Aller au contenu

"Services Google" Espionnage [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis sous lollilop et ce matin j'ai eu un message de sécurité me demandant de désintaller l'application "google services" car elle pourrait servir à m'espionner!

 

J'ai cherché un peu sur le net je n'ai rien trouvé de relatif. Je ne comprends pas vraiment le sens de ce message.

Est ce google qui prévient que la NSA ou autres peut s'en servir pour m'espionner? C'est quoi le délire?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit lollipop qui génère ce message, lollipop = google = google services, Google serait en train de te dire "gaffe à nous! " (ce qui est pas totalement faux :P )...

C'est pas plutôt une appli anti-virus/anti malware ou bien une autre appli installée en dehors du Play Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je précise que je suis sous lollilop c'est par rapport à la nouvelle gestion de la sécurité pour les apps (Parametres google > securité > Analyser appareil pour détecter menaces de sécurité)

Oui je trouve aussi gros que Google services soit mis en cause. Ils se tirent une balle dans le pied...

Je n'ai pas d'anti-virus ni d'anti malware et pas installé d'app hors market...

 

J'ai cliqué sur désintalller et mon tél fonctionne normalement pour le moment..

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je précise que je suis sous lollilop c'est par rapport à la nouvelle gestion de la sécurité pour les apps (Parametres google > securité > Analyser appareil pour détecter menaces de sécurité)

 

Je n'ai pas ce menu sur mon Lollipop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu dur à trouver. Ce n'est pas dans les réglages du systeme, va savoir pourquoi...

 

Il faut aller dans les applications installées sur le téléphone, il y a une roue dentée grise avec un g dedans intitulé "Paramètres Google" ou tu peux gèrer ton historique de compte et différents services. Cet icone est apparu avec la mise a jour lollilop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc oui j'ai bien ce menu, c'est aussi coché chez moi et pas d'alerte à propos de Google Service...

Par contre je n'ai pas cette appli "google services", j'ai "Services Google Play" et ça m'étonnerais qu'elle soit desinstallable, c'est une partie du coeur d'android...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 semaines environ que je suis sous lollilop (Xperia Z rom SFR stock). Les dernières applications que j'ai installé depuis cette mise à jour sont toutes du market:

Fit
LaBox TV
Weather & Clock Widget
Nova Launcher
English Listening
Solitaire
 

je viens de vérifier et j'ai encore une application qui s'appelle "Services google". Je ne sais si c'est la meme que celle de ce matin, j'ai peut etre interverti les mots...

Dans les informations je vois que c'est la version 6.1.


[Edit] Trouvé... Dans administrateur de l'appareil j'avais bien un "services google" coché. J'ai décoché et là j'ai eu un message disant que l'app "Mobile tracker free" ne pourrait plus fonctionner.

Comme ce n'est pas moi qui l'ai installé, je pense savoir qui...

 

Merci quand meme.

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu dur à trouver. Ce n'est pas dans les réglages du systeme, va savoir pourquoi...

 

Il faut aller dans les applications installées sur le téléphone, il y a une roue dentée grise avec un g dedans intitulé "Paramètres Google" ou tu peux gèrer ton historique de compte et différents services. Cet icone est apparu avec la mise a jour lollilop.

négatif je suis avec kitkat et j'ai aussi cette icone depuis le debut sur mon M2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...