Aller au contenu

Disparition de la Saisie vocale


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone il y a trois jours et j'en suis plutôt contente si ce n'est que la saisie vocale a disparue...au début je l'avais et puis il y a eu une mise à jour. Depuis je ne trouve plus l'icone du micro et dans les réglages je ne vois rien qui correspond. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques dans Paramètres de Asus/Langue et saisie/Voix_Saisie vocale/Service Google amélioré/Paramètre (la roue)/Sortie vocale et tu mets sur activé. Si tu utilises le clavier Asus, il réapparaîtra sur la 2ème touche en bas en partant de la gauche (en fonction du style de clavier choisi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. J'ai essayé de télécharger d'autres claviers et la encore le micro qui est normalement sur le clavier a disparu. Je vais de voir si j'ai bien la synthèse vocale de google et je vous tiens au courant!

Alors je n'avais pas la synthèse vocale. Maintenant je l'ai téléchargée. Hélas dans les paramètres Asus, j'arrive à Langues et saisie mais rien n'a changé malgré un redémarrage de l'appareil...

Pour être plus précise voici ce que j'ai quand je vais dans langues et saisies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé "Sortie vocale" après avoir cliqué sur "Sortie de la synthèse vocale" ?


Essaye aussi d'aller dans Paramètre Asus/Accessibilité/Sortie de la synthèse vocale/ et tu choisis Moteur de synthèse vocale (choisis la version qui n'est pas marquée "Pico TTS") et tu cliques sur la roue dentée et Installer données vocales et tu vérifies que le français est téléchargé.

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Je n'ai rien qui permet d'activer la sortie vocale après "sortie de la synthèse vocale".

Par contre j'ai bien téléchargé le français et choisi le bon moteur maintenant....mais tjs pas la possibilité de dicter....je désespère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro est sir la barre mais il ne fonctionne pas. Et je ne peux pas taper quelquechose non plus. Merci de ta patience tour cas.

Alors ma seule avancée c'est que j'ai téléchargé la recherche vocale google. Le problème persiste sur clavier Asus et aussi sur clavier google. J'ai téléchargé swiftkey et la je peux dicter mais alors c'est pas du tout pratique puisque une fenêtre s'ouvre et cache tout le message. Elle propose plusieurs versions du texte. J'ai désinstallé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Là je suis short de temps et grosse journée de taff demain. Essaye en attendant Swype Keybord de Nuance : il existe une version trial avec dragon dictate pour la saisie vocale incorporée. J'ai la version payante, mais je pense que tu dois l'avoir aussi sur la version d'essai.

Si t'as pas résolu ton bug d'ici là on verra ce week-end... Au pire tu fais un reset factory, mais tu perdras toutes tes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Pour permettre la saisie vocale avec le clavier Asus, il faut aller dans la notification (lorsque le clavier est activé) ; cliquer sur "changer de clavier", puis sur "sélectionner des claviers", et activer la "saisie vocale google". Le micro devrait apparaitre à gauche de la touche virgule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...