Aller au contenu

Bloquer itinérance Orange avec Free Mobile


jp.bond

Recommended Posts

Bonjour,

je suis chez Free et je constate une grosse différence de débit entre une connexion établie sur une antenne Free, et celle de l'itinérance Orange. On sait tous qu'il y a bridage... Or dans le cas où je peux capter les 2 antennes, j'aimerai forcer celle de Free.

J'ai bien essayé le mode manuel, mais si le signal Orange est plus fort, ou qu'il y a une petite coupure, on repasse sur Orange quand meme.

je n'arrive pas à comprendre que personne n'ai encore développé une appli spécifiquement pour cela !
Le pire c'est Facebook, tu charges quasiment rien avec l'itinérance et c'est immédiat sur le réseau Free...
ca fait plus de 2 ans que je cherche une appli qui fait ca, mais ca n'existe toujours pas...
faudrait que je me mette au dev'...

 

A moins que vous en connaissiez une ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ce que tu dis, et en plus avec certaines applis, c'est patent !

 

Orange et Free, la main sur le coeur jurent leurs grands dieux que AUCUN bridage n'est installé... Mais...

 

Exemple avec Facebook :

J'ai https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat (Free Mobile Netstats) qui m'indique sur quelle antenne je suis : Orange ou FREE...

Si je suis sur une antenne FREE, l'affichage de l'appli FB est quasi instantané

Si je suis sur une antenne Orange, l'affichage rame comme pas possible à 90% du temps...

J'essaye donc dans ce cas de passer par le site mobile, à l'aide d'un butineur (DSL, c'est l'Académie FR qui veut qu'on dise cela...)

-> Chrome : Ca rame

-> Opéra Mini : C'est rapide... Tiens ? Good Blood, but it's righly sure ! Les pages sont compressées... et par qui ? Opéra ! Donc, en fait, le butineur Opéra Mini fait l'interface, et la requête depuis le téléphone se présente comme si celui-ci allait "butiner" le site de Opéra... et n'ont pas été "filtrés" ! CQFD !

 

Cela ne va pas arranger ce qui te fait poster, mais bon...

 

Je pense qu'il ne risque pas d'y avoir de PGM qui fait cela, car c'est contre le principe d'itinérance...

Effectivement, ca râme parfois pour la 3g, mais en passant via Opéra mini... ;)

A toutes fins utiles, je te met l'adresse de l'appli :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.mini.native

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le coup du proxy lol

bon plan pour Opera, merci

ca regle pas le reste, comme tu dis, mais c'est déjà ca...

j'ai cherché du coté de "switch 4G" ou équivalent, mais depuis le passage sur Lollipop, les droits d'accès réseaux sont bridés, donc les possibilités de manipuler les bandes le sont aussi... dommage, parce que se fixex sur un type de signal et marquer les autres aurait été une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème va se régler tout seul "d'ici peu"...

 

FREE envisage sérieusement de rompre son contrat d'itinérance avec Orange, car cela lui coûte un bras et un œil par an (1 Milliard d'Euros sur 6 ans, tu penses que Orange ne pousse pas à la roue pour s'en défaire ! :) )

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_mobile#Partenariat_avec_Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...