Aller au contenu

attention : mise à jour useful switchers


steve_pinkcity

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Android aujourd'hui m'a proposé une maj de usefull switchers.

J'ai donc mis à jour sans faire gaffe...

En fait cette mise à jour apporte pour seule nouveauté une popup au démarrage de l'appli, qui vous propose de :

- soit fermer l'appli,

- soit l'acheter.

Dit en d'autres termes, cette nouvelle appli gratuite n'est en fait qu'un lien vers l'appli payante.

Qu'un développeur décide de rendre son appli uniquement payante et supprime son appli gratuite du market, ça me paraît parfaitement légitime.

Par contre qu'un développeur, sous couvert d'un update bidon, verrouille l'usage de l'appli gratuite qu'il avait précédemment distribuée, je trouve ça proprement scandaleux et inélégant, pour ne pas dire malhonnête.

Bref, faites attention.

A+,

Stève

Modifié par steve_pinkcity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'peux tolerer qu'une appli devienne payante du moment qui reste une version gratos ptet moins developpé

mais la ! tu fait l'update normalement et oh miracle ! j'suis désolé mais tu vas payer coco

99 cts j'suis pret a les mettre dans une appli comme ça mais pas en me forçeant la

la preuve : captureot.jpg

dommage pour lui j'ai repris ma sauvegarde de l'apk et j'updaterais plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très moche comme méthode... Comme je l'ai dit sur un autre topic je trouve que la moindre des choses ç'aurait été de transformer la version payant en "trial" limité dans le temps. Là c'est vraiment du racket :(

[edit]Merci pour ta liste, ça donne une petite idée de ce qui peut valoir le coup d'être acheté à ceux qui n'ont pas encore testé ^^[/edit]

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi : je suis encore débutant dans Androïd donc peut-être que la question aura l'air bête, mais y a-t'il un moyen de récupérer cette fameuse apk quelque part sur le web ?

J'ai bien suivi un des commentaires négatifs posés sur le market suite à cette superbe mise à jour, et qui indiquait que l'ancienne appli était toujours disponible sur un forum confrère aux states.

J'y suis allé, mais ce que j'ai téléchargé était un zip, que visiblement windows n'arrive pas à ouvrir (fichier corrompu visiblement).

Bref, quelqu'un a un tuyau ?

Merci par avance,

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Useful Switcher demande des dons, mais ça n'est pas obligatoire.

L'application reste gratuite.

Non.

Il y a bien un usefull switchers gratuit sur le market, mais celui-ci est comme j'ai décrit : au lancement il ouvre une popup qui permet de :

- soit fermer l'appli,

- soit acheter l'appli payante.

Hormis ces 2 possibilités, point de salut.

C'est bien là où on voit d'ailleurs le scandale : son appli gratuite n'en est pas une, puisqu'elle est absolument inutilisable et ne permet que de te renvoyer vers l'appli payante.

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourtant en coché il y a donate ou close.. quand je close, ça renvoi dans l'application et elle fonctionne sans souci.

devicen.png

un modo devrait donc retirer les liens vers l'appli par respect pour le dev

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...