Aller au contenu

attention : mise à jour useful switchers


steve_pinkcity

Recommended Posts

@20syl

Il n'empêche qu'il a raison. Je boycotte tous les dev qui ont ce genre de pratiques.

Et du point de vue légal, c'est très borderline. Sortir une appli du market et/ou la remplacer par une version payante c'est légal. Par contre bloquer l'ancienne apli (comme le fait le dev de vélimap pour ne pas le nommer) c'est illégal. Une fois que j'ai téléchargé une appli, le dev ne peut intervenir sur mon phone sans mon accord sauf si c'est prévu explicitement dans la licence. Et si il a prévu un trigger caché idem.

En ce qui concerne google, si leurs services devenaient payants il y aurait deux cas de figure :

1/ Des services équivalents existent et ils perdent une bonne part de leurs utilisateurs (et ils ne sont pas idiots à ce point)

2/ Il n'y a pas de services équivalents et ils se mangent une procédure pour abus de position dominante.

En plus comme l'impact sur leur image serait catastrophique, je doute qu'ils le fassent. Pas parce que se sont des bisounours mais parceque ce n'est pas du tout dans leur intérêt.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans dec' date=' imagine, tout le monde utilise les google doc, mail, agenda, contact, map... et du jour au lendemain, paf ça devient payant... :o[/quote']

Euh... tu risques de tomber de haut toi un jour :)

ou pas...

google a son propre business plan qui est basé sur le volume d'utilisateur, et le meilleur moins et de faire du gratuit, non du payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des services payant google, mais c'est pas le sujet.

EDIT : et puis : http://www.generation-nt.com/google-actualite-news-paiement-actualite-866811.html

Est ce qu'il a le droite de faire ça, je suis sur que oui. Personne ne vous oblige ensuite à faire la mise à jour ni de continuer à utiliser ce qu'il fait et encore moins à payer...

Modifié par 20Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans dec' date=' imagine, tout le monde utilise les google doc, mail, agenda, contact, map... et du jour au lendemain, paf ça devient payant... :o[/quote']

Euh... tu risques de tomber de haut toi un jour :)

ou pas...

google a son propre business plan qui est basé sur le volume d'utilisateur, et le meilleur moins et de faire du gratuit, non du payant

Entièrement d'accord avec toi !

C'est la pub qui rapporte du cash à google.

Plus ils ont d'infos sur toi, plus la pub sera ciblée, plus ils pourront vendre leur espace publicitaire cher...

Prochaine étape: ils te payeront pour installer un télécran chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il a le droite de faire ça, je suis sur que oui. Personne ne vous oblige ensuite à faire la mise à jour ni de continuer à utiliser ce qu'il fait et encore moins à payer...

Le problème n'est pas là, je pense...

Le problème est que sa mise à jour n'en est pas une, et qu'elle est mensongère.

- le gars enlève son appli gratuite du market, il ne reste plus que la version payante : aucun problème.

- le gars diffuse une appli gratuite qui est limitée dans le temps, passé ce délai elle ne fonctionne plus et il ne reste plus que l'appli payante : aucun problème non plus.

- le gars propose une soi-disant mise à jour qui en fait te verrouille ton appli : pour moi c'est clairement mensonger et donc malhonnête.

Au lieu de voir ça comme un update, mets toi plutôt à la place d'un gars qui vient d'avoir son android, et qui télécharge l'appli pour la première fois. Il télécharge donc une appli taguée comme "gratuite", quand il l'ouvre il s'aperçoit que cette appli ne fonctionne en fait pas et qu'elle n'est qu'un lien vers l'appli payante.

Tu vois mieux en quoi c'est limite par rapport à la logique du market ?

Tu imagines l'utilisation du market si des milliers d'applis comme ça existaient ? Tu télécharges plein d'appli "gratuites", qui toutes ne fonctionnent pas...

Pour moi cette appli (la version "gratuite") devrait être retirée du market : puisqu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être.

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour le plaisir d'aller a l'encontre des commentaires j'ai acheté l'appli hier :D

non plus serieusement, j'etait le premier a gueuler contre le fait qu'il ai forcé la mise a jour sans prevenir mais j'me rends compte que j'me sert vraiment de ce soft donc j'lui laisse sa chance vu les 63 cts d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steve

Rien n'empêche de mettre un sale commentaire et une note basse à son application.

ça permettra de bien filtrer ce genre de pratique, ça a exactement été fait pour ça.

Si tout le monde faisait un peu son boulot, ce genre de pratique ne serait qu'éphémère.

Et c'est pas malhonnête, c'est roublard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...