Aller au contenu

[Tuto] remplacer l'ecran cassé de son mx4 pro


strider83

Recommended Posts

Tutoriel : Remplacement de votre écran de mx4 pro cassé

 

1 ) retirer la coque arrière du téléphone, et la carte sim.

(je met pas de photo, je considère ça comme hyper simple)

 

 

 

2 ) Dévisser la protection arrière du téléphone (13 vis) (prévoir une petite boite de rangement, pour ne rien perdre) :

 

etape_10.jpg

 

3 ) Retirer la batterie (elle est collée, mais en faisant levier elle se décolle facilement. Debranchez là avant ! Pas de photo ici, c'est une opération simple)

 

 

 

4 ) Dévisser la prise jack et débrancher les prises. Les prises sont faciles a débrancher, sauf le volume a droite. Il faut y aller tout doux vers le bas pour la prise du bouton volume)

 

etape_11.jpg

 

 

 

5 ) Dévisser la carte mère et la retirer (Après avoir enlever les 2 vis restantes, attention en la retirant a ne pas forcer, faite attention au capteur photo avant.

 

etape_12.jpg

 

 

 

6 )Passons a la dernière étape du démontage : le retrait de l'ecran cassé

 

Il faut retirer l'ecran a l'aide de la ventouse fournie lors de l'achat de l'ecran neuf (par l'avant). Mais moi mon ecran était "explosé" litterallement... je l'ai donc poussé par l'arrière dans les trou du chassi (j'en ai cerclé un en rouge sur la photo). Cela pousse l'ecran par l'arrière....

 

etape_13.jpg

 

 

 

Puis, il faut gratter à l'aide d'une lame de cutter (comme moi sur la photo... porter des lunettes de protection. le verre casse lors de son retrait et projette des éclats)

Les lunettes : 

 

lunett10.jpg

 

le retrait des morceaux de verre est une étape longue ...il faut être patient, ne pas se couper. la colle est situé sur le haut et le bas, et il y'a une sorte de joint noir sur tout le pourtour de l'écran. Y ALLER DOUCEMENT, POUR NE RIEN ABIMER. c'est l'étape la plus difficile....mais j'y suis arrivé, alors pourquoi pas vous :

 

etape_14.jpg

 

 

 

 

vue d'ensemble tout démonté :

 

vues_d10.jpg

 

 

 

7 ) le chassis du téléphone est désormais propre :

 

etape_15.jpg

 

 

 

les débris de verre :

 

etape_16.jpg

 

8 ) remontage :

 

La seule difficulté du remontage, c'est mettre en place l’écran neuf.

Il comporte deux prises qu'il faut glisser a travers deux ouvertures du châssis pour ressortir de l'autre coté. l'idéal est de présenter l’écran neuf a 8mm du châssis, sans l’emboîter (voir photo). On s'assure que les deux prises se présentent bien à travers le châssis.

 

Avant, il faut retirer le petit adhésif qui est livré avec l’écran, sur la bande de la prise haute et le collé vers le bas (voir photo de l’écran neuf). cela positionne la prise du haut correctement avant de présenter l’écran. Cela est très facile à faire.

 

Une fois les 2 prises passées, toujours en maintenant l’écran comme ça, on met 4 points de colle gel superglu aux 4 angles du châssis (sous l'écran neuf (dans l'espace des 8 mm)). 

 

Puis on place l’écran neuf. 

 

Il est tellement de la taille parfaite, qu'une fois mis en place, il ne bouge plus (même sans colle). J'ai fais un essais sans colle, j'en ai bavé pour le ressortir sans l’abîmer.

 

ecran_10.jpg

 

positi10.jpg

 

 

 

9) remise en place de la carte mère, puis de la prise jack (bien penser a rebrancher les 5 prises (ne pas coincer la bande-prise volume sous la carte mère lors du remontage). remonter le cache arrière avec ses 13 vis... BREF LA MEME CHOSE QU'AU DEMONTAGE EN SENS INVERSE.

 

10) fini !!!! J'ai essayé d’être clair dans mes explications, n’hésitez pas à me poser des questions....ou a proposer des améliorations du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci strider83 pour cet excellent tuto (en espérant qu'il ne me serve jamais).Juste une chose : pourrais tu s'il te plait nous mettre le ou les liens ou tu as trouvé ton ecran de remplacement? Merci . :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sue bay le lien ne fonctionne plus mais j'ai quand meme commander l'ecran pour mon pote il y a 10 jours par contre je l'ai payé 69€ mais aujourdhui je vois ca:

http://www.ebay.fr/itm/Original-Replacement-Touch-Screen-Digitizer-Glass-Fit-For-Meizu-MX4-Pro-/291501044973?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43ded0f4ed

 

vous en pensez quoi ?

 

je me suis fais ni**** ? f**k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...