Aller au contenu

[DISCUSSION] Les màj du HTC One M9.


cavAlier

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit sujet sur les màj de notre précieux, avouez que ça manquait ^_^. J'ouvre donc ce sujet à l'occasion de la sortie récente d'un nouveau firmware 1.40.401.8 pour les M9 nu.


1dcf0dda0b3e6a29fb6cdc8257f83743.jpg

 

La màj est en cours de déploiement chez les opérateurs aussi. Orange et Bouygues en tout cas, SFR ???

J'ai eu de gros souci pour choper cette màj. Ayant débrandé mon M9 à l'aide d'un RUU.exe 1.32.401.17, le mobile ne trouvait pas la màj. J'ai du flasher le RUU.zip 1.32.401.15 pour l'obtenir, allez comprendre :emo_im_foot_in_mouth: ...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

aucune idée :(

 

quand tu le redémarres ça donne quoi ?

 

depuis la MAJ j'ai l'impression que la batterie descend en flèche ... :(

J'ai finalement downgradé à l'aide d'un RUU (merci le S-OFF  :) ) et réinstallé les 2 dernières màj dans la foulée...

 

Je pense que le pb venait du recovery mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tes impressions de la 5.1 ?

 

de mon côté:

-autonomie: rien a dire, je dois pouvoir tenir facilement 2 bonnes journée voir 3

- mode ne pas déranger: très pratique et bien refait

 

il "chauffe" moins qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais espéré une amélioration de l'autonomie mais je n'en n'ai pas observé. Au moins elle n'a pas reculé.

Je n'utilise pas le.mode ne pas déranger mais pourquoi pas.

Pour la chauffe, je n'avais remarqué aucun changement mais c'est une bonne nouvelle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis la mise a jour 5.1, j'ai un souci au niveau de la charge sur allume cigare, le M9 consomme plus qu'il ne charge.

Je m'explique:

je me sert de mon M9 tous les jours en voiture avec une application gps "waze" et il est brancher en permanence sur l'allume cigare  et tous fonctionne bien autonomie 100%.

Arrive la mise à jour 5.1, je l'installe, tous est ok. puis je l'installe comme d'hab dans la voiture est là, c'est plus la même, la batterie chute, il est pourtant en charge mais il charge pas. Il consomme plus qu'il ne charge. par contre si je ne lance pas d'application il charge.

J'ai expliquer tous cela au sav HTC, il m'ont fait faire plusieurs manip et pour finir une réinitialisation du tel. mais rien n'y a fait, donc retour au sav pour un échange.

Hier, reçu le nouveau tel, refait la mise a jour 5.1 et de nouveau même problème.

Là, je suis en attente d'une réponse du sav HTC car il veulent encore faire un échange, j'en ai marre.

Y a t'il d'autre personnes qui ont se problème ou qui peuvent tester?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@luigi63 ce ne serait pas plutôt Waze qui reste en tache de fond et qui pompe la batterie ?

 

fais un essai en l’arrêtant complètement et en désactivant le GPS pour voir

 

(quand j'ai fais la mise a jour, le mien a eu une chute violente de batterie, maintenant c'est nickel, je [color=red][b]tien[/b][/color]quasiment 3 jours ;) )

 

et puis ça ne sert a rien de le laisser tout le temps en charge, ce n'est peut être pas l'idéal avec une batterie neuve, il vaut mieux le recharger de temps en temps que de le laisser continuellement charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme expliquer plus haut, si je ne lance aucune applications il charge. (mode de chargement toujours sur allume cigare)

Par contre quand j'utilise waze ou équivalent  je branche systématiquement le cordon, car ce sont des applications qui demande beaucoup d'énergie.

Mon souci aujourd'hui, c'est qu'avant la mise à jour 5.1 la charge était maintenu à 100% en mode gps actif est après cette mise à jour, la batterie descend progressivement. la charge ne fourni pas suffisamment d'énergie par rapport a la consommation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargeur est un Htc, acheter sur le site officiel.

A force de chercher, j'ai désactiver pas mal de chose qui ne serve pas et maintenant c'est ok.

J'ai quand même eu un superviseur au Tel du service support de HTC qui a reconnu qu'effectivement si ont se sert de plusieurs application en même temps gps, wifi... ,il y avait un souci au niveau du chargement, mais [color=red]se[/color] n'est pas de leur faute. c'est celle d'Android et Google.

Voila leurs réponses et il faudra attendre la prochaine mise à jour pour corriger ce bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...