Aller au contenu

Galerie photo et Music ne voient plus les fichiers


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques temps j'ai un problème bizarre sur mon S4: la galerie photo ne voit plus mes photos et donc ne les ouvre plus.

 

Dans mon répertoire DCIM/Camera, je vois bien que les photos sont là et je peux même les ouvrir depuis l'appli "Mes fichiers" une par une, mais quand je lance l'appli "Galerie" elle me dit qu'aucune photo n'est détectée sur le téléphone.

 

Le plus étrange est que si je prends une nouvelle photo, elle se met dans le même répertoire (DCIM/Camera) et celle-là, je peux l'ouvrir avec la Galerie. J'ai vérifié que les photos stockées étaient au bon format (JPEG), rien n'y fait. J'ai copié mes photos sur mon ordi, effacé les photos du téléphone, puis je les ai remises sur le téléphone. Toujours rien. Même la nouvelle photo prise n'est plus visible via la Galerie.

 

J'ai exactement le même problème avec l'appli Musique. Les mp3 sont bien dans le répertoire Music accessible via "mes fichiers" mais l'appli ne les voit pas et me dit que je n'ai aucune musique détectée.

 

J'ai téléchargé une autre appli de visionnage de photos via l'app store. Et là c'est encore mieux, elle me dit que je n'ai pas de photos sur ma carte SD. Alors que je n'ai pas de carte SD, juste la mémoire interne du téléphone...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...