Aller au contenu

Restrictions sur forfait Orange Caraïbes


yeti971

Recommended Posts

Salut. J'habite en Guadeloupe et je suis client chez orange Caraïbes. J'ai un forfait de 2h avec sms illimités et 1go de data. Le hic, c'est que depuis peu, je ne peux plus utiliser pour forfait pour jouer à des jeux concours en envoyant des SMS. Pour pouvoir le faire, Orange m'oblige à utilisé mon compte recharge, compte que je n'utilise jamais puisque j'ai un forfait. Est ce légal ? Je paye tous les mois un forfait, ne puis je pas l'utiliser comme bon me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, effectivement, je pouvais envoyer ce type de SMS et ils étaient surtaxé, normal. Mais maintenant non. J'ai eu le service client d'orange qui m'a confirmé que dorénavant, je devrai recharger mon compte avec un recharge pour pouvoir utiliser ce genre de service. Donc pour résumer : je paie un forfait à Orange tous les mois, je dois en plus acheter des recharges orange pour participer au jeux surtaxer d'orange...entuber dans tous les sens du terme, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais moi je ne vois pas du tout ou est l'entubage. Ton forfait comprend 2h d'appels non surtaxés et les SMS illimités. Comment voudrais-tu qu'ils te comptent ce que tu consommes en appels surtaxés ? en prenant sur tes 2h d'appels normaux ? à combien de mn par € de consommation de surtaxé ? puisque c'est un forfait tu n'as pas de taux tant par minute. Donc impossible à calculer.

Prélever en plus ? la majorité des gens ne veulent précisément pas de ce fonctionnement. Demandez à tous ceux qui se sont retrouvés avec un prélèvement de 100€ parce que fiston/fifille avait fait du surtaxé à gogo en douce.

Donc on te demande de prépayer, de créditer. Au moins tu es sûr de ne rien dépasser. Moi je trouve cela normal et même sain.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens à te préciser que j'ai un forfait dit "bloqué" et que par définition, je ne peux pas faire de hors forfait, donc impossible de me retrouver avec des factures de 100€ par mois. De plus, jusqu'à il y'a 2 mois de cela, je pouvais envoyer des SMS surtaxés et ils étaient décomptés de mon forfait normal. Je peux toujours appelé ou je veux dans le monde, je vois pas pourquoi je ne peux plus "jouer" comme je le souhaite. Donc je répète : ENTUBAGE BIEN PROFOND!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais décomptés comment ? en temps d'appel ? tu ne peux clairement pas espérer que pour 1mn d'appel à un numéro surtaxé on va te décompter 1mn d'appels "normaux"  de ton forfait. Ca serait trop beau.

Alors à quel taux ?

 

Appelle cela entubage si tu veux, je ne vais pas chercher à te convaincre, mais moi je dis fonctionnement le plus "safe" possible.

Ca m'irait très bien.

Après si ce fonctionnement ne te convient pas/plus, rien ne t'empêche de changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon forfait de 2H équivaut à 24€, le montant mensuel que je paie. Dès que je passe un coup de fil surtaxé ou, comme par le passé, j'envoie des sms surtaxés, il sont déduit des 24€. exemple, un sms surtaxés de 3€ est déduit des 24€ qui sont eux meme convertis en temps. Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est comme cela qu'ils procèdent. Et du jour au lendemain, ils ont changés leur procédé, pour faire plus de sous certainement. résumé: c'est bien de l'entubage.


PS: je ferai une capture d'écran de mon credit conso et tu comprendras comment [color=red]sa[/color] fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, je n'ai pas posté ici pour pouvoir changer de forfait. En fait, j'en ai rien à faire (pour ne pas dire autre chose) de ne pas pouvoir envoyer de SMS surtaxés. C'est juste le fait de ne pas pouvoir faire ce que tu veux avec quelque chose que tu paie, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...