Aller au contenu

Mon E2 est il simlocké? Comment le savoir? Comment le desimlocker si il l'est?


Recommended Posts

(Topic déplacé de https://forum.frandroid.com/topic/221599-compatibilit%C3%A9-de-mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-avec-le-r%C3%A9seaux-canadien/


à la demande du modérateur)


 


Bonjour à tous,


 


Je suis au Canada avec un provider local (Fido) que je déteste et dont je souhaite me débarrasser au plus vite. Je vais pas vous raconter ma vie, mais vraiment c'est des gros gros bat..rds. FActure illisible, tarifs déguelasse, la totale.


 


J'ai donc décidé de me faire un peu moins arnaquer (un peu moins pasque les télécoms au Canada c'est de la truanderie totale)


 


Mon téléphone est un acer liquid E2 DUAL sim (cliquer pour les specs de la bestiole) sur custom rom androium. Je l'ai acheté "nu" sur Amazon ou ebay (me souvient plus). J'ai vu sur Internet plusieurs manips bizarres à bases de séquences à entrer sur le dialer mais elles n'ont jamais fonctionnées sur mon tel, meme le "simple" #06#. D'ailleurs mon tel a DEUX IMEI dans le menu "about phone". WTF


 


Le seul réseaux detecté (slection manuelle) en l'état est celui de Fido (Rogers network) et mon forfait actuel se traine en 2g (3g marche pas mais je m'en fout).


 


La puce de la compagnie qui m'interesse (Kodoo) apparait grisée et le réseaux est non detecté. D'apres le vendeur (qui me semble en savoir à peu pres autant que moi) mon tel pourrait etre "simlocké" régionalement d'où ces questions:


 


1) Existe-t-il une manip pour accéder aux autre réseaux/savoir si on simlocké/ changer enfin de provider?


2) Sur le site en rentrant mes imeis ils me disent que c'est compatible, alors pourquoi il detecte pas ce maudit réseaux?


 


Excusez la vulgarité mais ca m’exaspère de galérer comme ça. J'ai vécu dans une demi-douzaine de pays et j'ai jamais galéré comme ca avec les télécoms dans aucun pays.

Modifié par Heyoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle impatience... c'est un forum avec des bénévoles qui ont aussi une vie ici, pas la hotline de ton opérateur, tu sais ?

 

Je vais donner quelques éléments de réponse, mais sans doute pas la réponse attendue.

- la séquence à numéroter pour voir son IMEI est *#06# (il manquait l'étoile dans ce que tu donnes)

- 2 IMEIs sur un smartphone double-SIM ? je ne vois pas ce qui t'étonne... c'est le cas pour les double-SIM en général. Suivant la SIM que tu utilises c'est le 1er ou le 2eme qui sera vu par le réseau

- un smartphone simlocké refuse la SIM, un popup demandant un code de désimlockage apparaît quand on essaye d'activer une SIM qui n'est pas de l'opérateur natif. Si cela ne se produit pas quand tu as mis ta 2eme SIM, alors il est probable que ton E2 ne soit pas simlocké

- si cette 2eme SIM n'accroche pas le réseau, cela peut avoir d'autres causes comme l'utilisation par l'opérateur de fréquences incompatibles avec celles supportées par ce modèle / cette variante. Les choses sont beaucoup moins normalisées en Amérique du Nord qu'en Europe. Cela peut aussi à la rigueur venir d'un opérateur qui ne supporte que la 3G : une seule des deux SIMs peut fonctionner en 3G à un instant donné. Si ce n'est pas la SIM #2 et que ton opérateur ne supporte la 3G, tu n'accrocheras pas le signal. On peut basculer la 3G d'une SIM à l'autre depuis les paramètres du smartphone.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le e2 duo s'est toujours vendu nu, pas de raison qu'il soit soit simlocké! :) (Hormis le simple sim qui est peut être vendu par des opérateurs belges...)

Après on peut éventuellement supposer que le tel n'est pas adapté aux réseaux nord-américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...