Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après 2 jours d'utilisation, voici les premiers défauts constatés sur mon Idol 3   5.5".

 

- Réseau:

J'ai une connexion / déconnexion / connexion / déconnexion... du réseau intempestive en sortie de veille.

Je reçois assez peu d'appel mais quand le téléphone était en veille, 2 de mes 3 correspondants sont tombés direct sur la messagerie.

Coïncidence ou problème ? ? ?

J'espère pouvoir vous donner une réponse ds les prochains jours...

 

J'ai désinstallé "Docteur Batterie", à voir si cela change qque chose ? ! ? !

 

 

- Son:

Lorsque je lance Spotify en Bluetooth sur mon autoradio ou sur le parrot... J'ai comme des ratés, micro-coupures.

Un problème qui existait sur les LG G3 et d'autres marques / modèles sous Lollipop, une mise à jour a résolu le problème pour le G3.

Espérons qu'il en sera de même sur l'Idol 3 ! ! !

 

 

La musique en bluetooth, toujours, il y a trop de basses...

Pour y remédier, allez ds les paramètres, son et notification et décochez JBL (Pour la lecture de musique)

Et là, le son devient juste extraordinaire.

 

Par contre, pour l'écoute avec les oreillettes JBL fournies, laissez cocher. Et là aussi, j'ai été bluffé par la qualité sonore.

 

Le Bluetooth encore et toujours.

Lorsque le tel est connecté au parrot et que j'écoute spotify, si je reçois un appel, le tel ne fait que vibrer, il ne sonne pas.

J'ai cherché ds les paramètres, j'ai rien trouvé pour remédier à ça...

Si qqu'un a  la solution, je suis preneur.

Pas de soucis par contre si le tel est connecté à une oreillette bluetooth, le tel sonne.

 

 

- Photos:

L'appareil photo, les photos sont très sombres de façon générale.

Pour y remédier, j'ai changé l'exposition ds les paramètres en le passant à +1. C'est déjà bcp mieux...

 

Lorsque j'envois une photos en mms, une fois partie, on peut voir une miniature avec le texte que l'on a écrit (comme ds ts les tel)

Ben là, la miniature est totalement floue.

Pas d"explication pour l'instant sur le pourquoi du comment.

 

 

- Le clavier:

C'est pas un problème mais quand on ne connait pas l'astuce, c plutôt gênant.

Si vous voulez revenir à la ligne avec le clavier Android.

Vous devez activer les majuscules et là, apparaît le "Enter" retour à la ligne à la place des émoticones (En bas à droite)

 

 

- La boîte mail:

Pour l'instant, j'utilise la boîte mail fournie par défaut, lorsque je supprime un mail reçu, j'ai un message "Erreur Interne" et le message ne s'efface pas.

Ou alors, il s'efface, va ds la corbeille mais quand je reviens à l'écran d'accueil, j'ai toujours le petit point rouge de notification qui dit que j'ai (toujours) un nouveau message.

Du coup, il faut que j'aille ds la corbeille et que je la vide. Normalement, (mais pas à ts les coups), la notification disparaît.

 

 

Bon ben je pense avoir fait le tour de ce que j'ai pu constater.

 

 

A part tt ça, je suis vraiment satisfait de mon Idol 3.

Il est rapide, beau, bel écran, un son extra (bluetooth, oreilletes, HP), quasi aucune surcouche, un très bon son en communication, une très bonne autonomie (pour l'instant et comparé à mon ancien S3 4G).

 

N'hésitez pas à confirmer à infirmer mes problèmes où si vous avez des solutions, pour moi mais aussi pour ceux qui auraient les même soucis que moi, et ben... Postez les ! ! !

 

Ted

Modifié par Teddy Von Euen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La boîte mail:

Pour l'instant, j'utilise la boîte mail fournie par défaut, lorsque je supprime un mail reçu, j'ai un message "Erreur Interne" et le message ne s'efface pas.

Ou alors, il s'efface, va ds la corbeille mais quand je reviens à l'écran d'accueil, j'ai toujours le petit point rouge de notification qui dit que j'ai (toujours) un nouveau message.

Du coup, il faut que j'aille ds la corbeille et que je la vide. Normalement, (mais pas à ts les coups), la notification disparaît.

 

 

Ted

Salut techniquement l'aps email de basse n'est plus intégrer depuis 5.0 il a était remplacer par Gmail Voila pourquoi et pour t'est autre erreur il faut les faire remonter a alcatel pour qu'il sorte un correctif 

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- le réseau : aucun problème pour moi. Je suis presque tout le temps en 4G et aucun décrochage constaté pour le moment.

- le son : franchement je suis bluffé par les haut parleurs frontaux. Par contre, je suis d'accord avec toi, il faut virer l'option JBL dans "son et notif" car il produit beaucoup trop de basse surtout avec mon casque Zik.

- Bluetooth : micro coupures constatées en utilisation avec mon casque Zik lorsque je manipule mon tel pour le mettre dans la poche (mais beaucoup moins que sur mon ancien Galaxy Note 2).

Par contre, aucun coupure pour le moment sur le Media Nav de ma Renault.

- Boîte Email : moi le soucis c'est que je supprime des mails, ils vont dans la corbeille et c'est uniquement quand je vide la corbeille que le point rouge disparaît. Le hic c'est que très souvent les mails supprimés réapparaissent et je dois les supprimés à nouveau (3 à 4 fois). Aussi, impossible de me connecter à ma boîte Orange (prête que je m'y prend mal).

- Navigateur : le navigateur Alcatel se ferme brusquement sur certains sites. Chrome fonctionne parfaitement du coup j'utilise Chrome.

- Chauffe : je trouve que le tél chauffe un peu même en utilisant uniquement chrome ou facebook qui ne demandent pas des ressources de ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CyanogenDroid pour ta réponse sur la boîte mail.

Je l'ai viré hier de tête façon ! ! !

J'en ai mise une autre venant du playstore tt à fait semblable à l'origine et qui fonctionne parfaitement.

=> Du coup, et pour une raison qui m'échappe. Cela a réglé mon problème de décrochage réseau.

Que du bonheur du coup.

@ Goniard... Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai aussi décidé de changer de navigateur. L'origine me renvoyait tjs sur la même page d'un article de presse. Du coup, pour moi, c firefox.

As tu désinstallé la boîte mail d'origine ? ? ?

J'ai aussi remarqué une belle chauffe des le coin sup gauche. Mais pas fait de test de température.

Du coup, à part ces micros coupures en bluetooth.

J'espère un correctif assez rapidement ! ! !

Mes problèmes sont réglés (sauf 1) et pas de nouveaux problèmes apparus depuis.

Du coup, vraiment satisfait de mon achat en plus avec l'odr ça le met à 199€...

Ted

J'ai lancé le test utuntu et j'obtiens 41°.

C bien la partie sup gauche puis sup tt court qui chauffe fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Merci pour vos retours et constatations.

J'ai appelé le service client d'Amazonas et j'ai reçu un nouvel appareil. J'hésite à l'ouvrir.

Sachant:

Que la chauffe est commune.

Le bluetooth idem (micro coupure)

Le mail aussi mais résolu en changeant d'appli.

Mon accroche réseau s'est très largement amélioré en virant le mail et d'autres prog que je n'utise pas.

L'appareil photo en augmentant l'exposition.

D'ailleurs, Goniard, as tu remarqué toi aussi que les photos étaient assez sombre ? ? ?

Sinon, pensez vous que je doive ouvrir le nouveau tel ou pas ? ? ?

Merci.

Ted

Salut

Ouch il a l'air de chauffer pas mal

Bizarre dans aucun test ce n'est préciser

Voilà

Il me semble que sur le test vidéo de top of phone qui dure une trentaine de minutes... Le testeur en parle très rapidement sans s'y attarder.

Le DAS (très élevé) pourrait il avoir un rôle de cette chauffe ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ted

Non très franchement je n'ai pas encore inauguré l'appareil photo...

J'ai juste lancé l'appareil photo et à l'écran ça avait l'air d'être plutôt pas mal... après je ne suis pas expert photo contrairement à ma copine...

 

Qu'est-ce qui te fait hésiter à le réouvrir ?

Si après la première utilisation, il ne t'a pas convaincu, je te conseillerai de ne pas le réouvrir et de changer de smartphone.

De mon point de vue et pour une semaine d'utilisation, il répond parfaitement à ce que je demande à un smartphone.

Pour la "chauffe", c'est vrai qu'il chauffe un peu mais rien d'inquiétant pour moi : il est chaud mais on ne se crame pas les mains non plus... La finesse ne doit pas être étrangère à ce phénomène ! Faudrait que je compare voir si la chauffe est identique en WIFI et en 4G... car il me semble qu'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense pas qu'il faudrait que tu l'ouvre après ce n'est que mon avis si ce n'est que les micro coupures et la chauffes il faut en faire part a Alcatel pour qu'il fasse une maj

Le deuxième modèle sera exactement identique

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ce qui me pose question en effet... Pour sûr, la chauffe et les micro coupures seront identiques.

La question se pose plus pour les accroches réseaux, c'est clairement mieux mais pour autant je perds encore de temps en temps le réseau mais comme je me ballade bcp puisque je suis chauffeur poids lourd, ce sait pas si c'est le tel qui est tjs en partie "défectueux" ou si c'est juste des pertes d'accroches normales.

Je trouve aussi bizarre que la suppression de prog comme la boîte mail ait résolu mon problème d'accroche mais bon, parfois en électronique, il ne faut pas trop se poser de questions ! ! !  :)  -_-

 

Après c sûr qu'ouvrir la nouvelle boîte que pour le fun, c'est débile.

 

Voilà mon dilemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof bof

je n'ai aucune compétence pour parler technique mais je témoigne comme simple utilisateur:


2 mails au service client sans réponse
2 appels à la hotline avec des réponses vaseuses
hormis dans les pub, et à la vente, ce téléphone n'existe pas chez alcatel
j'ai beaucoup de mal à obtenir des informations précises concernant son utilisation.
aucun mode d'emploi détaillé, il faut fouiller le web pour tomber sur leur blog (bien léger) ou sur des sites d'aide, rien de clair sur leur site, il n'est même pas répertorié dans les menus..., faq minimum, j'ai trouvé la doc en téléchargement par hasard (la même que celle fourni dans la boite)
par contre, pour te le vendre, y'a tout ce qu'il faut...

je suis gaucher et quand j'appuie sur le bouton marche, systématiquement, mes index et majeurs actionnent le bouton de volume !!!!
du coup, en allumant mon téléphone, l'écran de réinitialisation est apparu ............
appel à la hotline pour contourner cette réinitialisation sauvage, réponse d'une personne ne parlant pas bien le français: c'est cuit il faut réinitialiser, tant pis, c'est de votre faute, (coupez vous les doigts qui dépasse)
ils ne savent même pas qu'un appui prolongé sur le bouton M/A re-éteint le téléphone, ouf, sauvé!!!

l'agenda (appli calendrier) est buggé, j'ai créé un évènement le mardi, j'active la répétition hebdomadaire, (soit tous les mardis) et mon évènement apparait tous les lundis !!!
Super !!!

je n'arrive pas a faire fonctionner l'appli transfert wifi, sans informations précises sur l'appareil et son fonctionnement, comment régler le problème ?

j'ai téléchargé et installé "SMARTSUITE_GUSER_3.0.5_Setup"
c'est vraiment service minimum, ce logiciel
et ça ne marche pas toujours !!!!

le coté réversible, pour le moment, je n'ai vu que les inconvénients et aucun avantage
si on se penche trop en avant, par ex pour voir un produit dans un rayon de supermarché, l'écran change de sens et hop, entorse du poignet pour rétablir la position du téléphone, heureusement on peut désactiver cette fonction. est-ce qu'ils remboursent les fonctions inutiles ?

le son en conversation m'a paru bizarre, je suis plus gêné que séduit par cette étrangeté

et je n'ai fait que tester l'objet, je ne suis même pas encore sorti de chez-moi avec

 

j'ai pris un 10aine de photos, ça me semble correct, a part que la moitié sont floues (a cause du bouton numérique qui fait bouger l'appareil)

heureusement, on peut utiliser le bouton de volume comme déclencheur, mais pour ça aussi, pas d'info, faut essayer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé le calendrier, je verrais ça demain...

Pour le transfert wifi vers le pc, j'utilise wifi file transfer sur le playstore, ça marche du tonnerre.

 

Pas de problème de son en communication, pour ma part.

Pas de problème de floue sur les photos, faut croire que je bouge moins que toi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liens stp

La suis sur le *** du c'est pas du fake

PS je fais un retour bientôt dés que j'ai le tel je l'ai pris a amazon vu que pas de stock d'ici quelques jour je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai acheter ce téléphone, mais ce qui m'inquiete c'est les problemes de chauffe, est ce que quelqu'un pourrait me dire à combien il est a 100 % d'utilisation ? Merci d'avance

Salut

Déjà quelle versions

Quand tu dit combien et il a 100percent tu veux la plus grosse chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 5.5" , oui que je dis a 100% c'est vraiment la temperature max. Merci de ta réponse

Salut alors la je peux pas te dire j'ai pas encore recu la version 5.5 j'ai eu la 4.7 

Et sa chauffer a 41 degrès pour la 4.7 donc désoler je peux pas te dire pour le moment

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'utilise le 5.5 depuis 1 semaine

bilan très positif, notamment du rapport qualité/prix avec l'odr

c'est vrai qu'il chauffe un peu plus que mon s3 mais ca va 

 

Par contre j'ai un pbm: je veux mettre une alarme perso pour un reveil tranquil le matin. j'arrive bien a choisir une musique perso mais meme au minimum, le son est beaucoup trop fort. j'ai essayé avec plusieurs titres, meme probleme. dites moi pour vous

 

sinon j'attends toujours ma protec verre trempée + coque arriere achetée sur amazon mais vendue pas byus (depuis le 15 juin) et là je serai au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...