Aller au contenu

[H6] [Important] A LIRE AVANT D'INSTALLER LA MAJ BETA


Honor

Recommended Posts

C'est le principe d'une bêta, corriger les bugs. Honor n'est pas le premier constructeur à peaufiné ces beta pour ensuite arrivé a une version stable. Plus il y aura de mini maj en beta plus la version finale sera stable.

Je préfère de loin se système plutôt qu'avoir ce qui se passe en chine ou les chinois on est mini patch toutes les 2 semaines alors qu'ils ont une version stable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour la recevoir il fallait remplir un formulaire qui, à ce que je sache n'était pas obligatoire. Prendre un beta c'est accepter les bugs. Ensuite ceux qui développent les MàJ les testent un minimum mais il y aura toujours des scénarios qui se passeront différemment chez les utilisateurs. Un développeur n'aura pas la même logique qu'un utilisateur. Et entre quelques personnes (devs) et quelques centaines de personnes (testeurs) les bugs remontent bien plus vite et peuvent être réglés plus facilement.

Modifié par Boldikk
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'une bêta, corriger les bugs. Honor n'est pas le premier constructeur à peaufiné ces beta pour ensuite arrivé a une version stable. Plus il y aura de mini maj en beta plus la version finale sera stable.

Je préfère de loin se système plutôt qu'avoir ce qui se passe en chine ou les chinois on est mini patch toutes les 2 semaines alors qu'ils ont une version stable.

 

Tellement peaufinée que totalement instable. Les bêtas sont généralement corrigées en interne. Ce qui est ensuite mis en test auprès de quelques volontaires est une "candidate release", la version pratiquement finalisée qu'il reste à peaufiner pour arriver à la version finale.

 

Je préfère le système qui consiste tester en interne et à fournir une version pratiquement sans bug. Il est totalement anormal que tant de bugs aient échappés aux ingénieurs.

 

Il me semble d'ailleurs que bizarrement ouaie ouaie ne rencontre pas ce genre de problème ou beaucoup moins.

 

Si cela avait le cas avec une grande marque comme samsung, cela aurait fait un buz énorme.

 

Je préfère aussi les marquent qui, quand elles découvrent les failles sur android, s'engagent à faire un mise à jour de sécurité tous les mois si besoin plutôt que celles qui n'appliquent pas le patch et laissent leurs client rester 2 mois au moins avec cette faille.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec : "Plus il y aura de mini maj en beta plus la version finale sera stable." : plus on retouche le code, plus on risque de créer de nouveaux dysfonctionnements sauf à faire des tests de non régression. Mais bon, mon avis, qui est aussi la politique de développement d'Oracle, n'engage que moi.

 

Cela dit, tout marque peut passer "au travers" d'une version, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Peut-être que s'il n'y avait pas des dizaines d'adaptations de EMUI à maintenir mais un gros noyeau de base que l'on adapte à la marge à chaque produit, bref mutualiser les développements, cela résoudrait une partie des problèmes.

 

Par exemple, je ne comprends pas que le stabilisateur optique du P8, qui est développé,  ne soit pas adapté au H7i, je ne comprends pas que ce qui fonctionne bien techniquement (l'antenne du 4X) ne soit pas réutilisé sur les modèles suivants.

Surtout que pour la recevoir il fallait remplir un formulaire qui, à ce que je sache n'était pas obligatoire. Prendre un beta c'est accepter les bugs. Ensuite ceux qui développent les MàJ les testent un minimum mais il y aura toujours des scénarios qui se passeront différemment chez les utilisateurs. Un développeur n'aura pas la même logique qu'un utilisateur. Et entre quelques personnes (devs) et quelques centaines de personnes (testeurs) les bugs remontent bien plus vite et peuvent être réglés plus facilement.

Prendre une bêta, c'est aussi essayer le contourner les bugs de l'ancienne version (ex. le roaming sur virgin). C'est accepter de bugs, tout comme sur une version finale. Pour ce qui est des tests de MàJ de développement, ce que vous dites est totalement en dehors de la réalité et de ce qui se fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêta possède des bugs certes mais rien d'invivable et elle est stable dans l'ensemble (je veux dire que le téléphone plante rarement)

Si les développeurs sont bon ils ne sont pas censé ajouté des bugs pendant qu'ils en corrigent d'autre.

Si cela ce passe ainsi les MAJ sont censé être un bon point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les développeurs sont bons, il corrigent cette "bêta stable" (vive la 2G !) sans avoir passer par une deuxième bêta et surtout mettent les utilisateurs de leur produit à l'abris de failles android.

 

Et ça, c'est valable pour toutes les marques.

 

Ces failles android vont être paradoxalement une bénédiction car on va pouvoir faire la différence entre les constructeurs qui les corrigeront très vite, soucieux de la sécurité de leurs clients, et ceux qui s'en fichent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta, RC, ... je dirais bien peu importe ! L'annonce de Lollipop pour le début d'année me reste en travers de la gorge, si j'avais su, j'aurais pris un autre tel.

Sans compter le non support de CM à cause de code proprio ...

Bref, je suis déçu :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêta possède des bugs certes mais rien d'invivable et elle est stable dans l'ensemble (je veux dire que le téléphone plante rarement)

Si les développeurs sont bon ils ne sont pas censé ajouté des bugs pendant qu'ils en corrigent d'autre.

Si cela ce passe ainsi les MAJ sont censé être un bon point.

Ben quand même pas trop mal mine de rien, surtout en utilisation bluetooth+wifi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est presque du passé puisque la prochaîne bêta va arriver. J'aimerais bien que le "blocage 2G" soit résolu.

 

Et moi qui critique tout le temps, devinz quoi ? Je n'ai pas eu de redémarrage obligatoire.

 

Il faut dire que j'utilise très peu le smartphone puisque c'est celui de ma fille

 

P.-S. Pour le problème bluetooth, il est peut-être compatible avec celui d'apple :D


Tu as raison, mon cerveau à surchauffé en ce vendredi après-midi (fin de semaine, et début des vacances!)

 

espérons donc Android M pour Noël !

Selon la logique du "produit" en fin de vie, android M sur leH6, j'ai un doute. cela dit, on est beaucoup à avoir attendu Honor L et sincèrement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les beta testeurs officiels de la 1ère beta recevront cette nouvelle beta ? Ou d'autres utilisateurs y auront droit aussi ?

 

Hello tout le monde, du nouveau ! 

 

Bonne nouvelle, vous devriez recevoir une mise à jour bêta plus récente avant la version finale :D 

 

Les correctifs effectués sur cette version :

 

- [Ajout] Ajout de Gmail dans le centre de notifications.

- [Correctif] Possibilité de cacher la barre de navigation.

- [Correctif] L'écran n'est plus noir quand l'économiseur de batterie est activé, au moment de faire la MAJ

- [Correctif] Le problème d'icone de l’APK « Smart controller » est corrigé.

[Correctif] Les bugs d'impossibilité de répondre à  un appel sous la housse de protection ont été corrigés.

[Correctif] Anomalies de l’interface appel corrigées.

[Correctif] Bug de perte de contacts dans l’APK « Whatsapp » corrigé.

[Correctif] Quand on redémarre le téléphone, l’utilisateur n'est plus obligé de réouvrir l’application pour recevoir les messages.

- [Optimisations] Optimisations diverses de la caméra.

[Optimisations] Optimisations diverses de la consommation pour une meilleure autonomie.

[Optimisations] Optimisations diverses pour la stabilité du système

 

 

(Pas la peine de demander, je n'ai pas de date ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...