Aller au contenu

[Doogee] Y100 Pro (ou Valencia 2 Pro)


hasta43

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je lorgne sur ce modèle de chez Doogee qui n'a pas l'air trop mal pour un 5 pouces entrée de gamme :

http://www.doogeemobile.com/doogee-y100-pro.html

 

Display: 5.0 inch HD IPS OGS Screen 2.5D Corning Gorilla Glass
CPU: MTK6735 64bit Quad Core 1.3GHz
GPU: PowerVR G6200
System: Android 5.1
RAM + ROM: 2GB RAM + 16GB ROM
Camera: 8.0MP front camera + 13.0MP back camera (apparement ce serait un Sony IMX219)
Bluetooth: 4.0
GPS: GPS, A-GPS
Smart gestures + Wake Gesture + 3 finger fast screenshot + Ultra effective power saving mode + Hotknot+ PIP mode + Xender makes sharing easier
SIM Card: Dual SIM dual standby, ordinary SIM, micro SIM
Network:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/1900/2100MHz
4G: FDD LTE 2100/1800/2600/800MHz

 

Prix : environ 100€/120€ dans les boutiques de smartphone chinois habituelles

 

Je me pose notament des questions sur son capteur photo Sony IMX 219... quelqu'un a une idée de ce que ça vaut en qualité? c'est mieux que le IMX214 qui était déjà bien?

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43

Au niveau des spec. il y a un probleme

Le MT6735 est associé au Mali 720

Et le PowerVR G6200 au MT6595 et MT6795

 

Pour le CPU MT6735, la seule version que j'ai vu, c'est le MT6735P qui tourne à 1GHz

Mais celui-la peut être une autre version

 

Si non, il m'a l'air pas mal du tout.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, à priori le chipset graphique sera bien un mali.... j'ai pas du prendre la bonne source pour copier les caractéristiques...

 

et l'appareil photo, vous pensez qu'il sera correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43

je pense que les premiers tests nous confirmeront les spec.

 

Je vois que tu as toujours ton Lenovo A850

T'es sous linerty ou il y a eu d'autres roms?

j'ai pris pour un ami le A850+ (fin 2014), la rom d'origine est vraiment bien, dommage qu'il n'y a pas la 4G

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis encore avec mon Lenovo A850 en téléphone principal ;-)

... même si je me suis intéressé à d'autres téléphones, je ne suis pas arrivé encore à le remplacer ^^

 

Enfin ça ne devrait plus tarder puisque j'ai eu la chance d'avoir pu commander le Ulefone Be Touch 2 à 179$ sur TO2C (reste plus qu'à le recevoir avant fin juillet j'espère ^^)

Pour le A850, il tourne toujours avec la rom Linerty de janvier 2014, qui est très bien. Il ya bien quelques autres roms qui sont sorties... mais aucune d'aussi stable que la linerty (basée sur la rom d'origine). Ce qui est dommage c'est que Lenovo n'a pas du tout suivi ce téléphone... il est resté en Android 4.2.2... vraiment dommage que Lenovo ne l'ai pas au moins fait évoluer en 4.4.

 

Le A850+ devrait voir arriver Lollipop (il y a une rom béta sur needrom, c'est plutôt bon signe)

 

Sinon, fin du HS, le Doogee Y100 Pro était pour une connaissance... mais je crois que je vais faire patienter jusqu'à la sortie du Jiayu S4 qui semble plus prometteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la recherche d'un nouveau smartphone intégrant les derniers  processeurs MTK, je suis très intéressé par celui ci.

Malheureusement les infos sont assez rares et même quelque fois contradictoire.

 

http://www.doogee.cc/news_detail/newsId=222.html

 

We have been hearing about DOOGEE’s upcoming device called Valencia2 Y100 Pro. While the company hasn’t officially announced the release date, earlier today, it was confirmed that DOOGEE Valencia2 Y100 Pro will be launched on June 25.

Sur cette page du site Doogee, ils annoncent une date de sortie pour le 25 juin. Le site Gearbest annonce une disponibilité le 2 juillet, et après les avoir contacté, ils n'ont toujours pas le stock, et m'ont dit qu'ils doivent contacter le fournisseur pour savoir quand ils seront livré et ils me préviendront par mail quand ils en sauront plus.

 

Au niveau des specs, on trouve sur les sites un processeur à 1ghz, 1,3ghz et le site doogee annonce qu'il pourrait aller jusqu'à 1,5:

 

Valencia2 Y100 Pro will support 4G LTE connectivity, delivered by Mediatek's Soc chipset that ticks at 1.5GHz. The speed can reach up to 150 Mbps. 2GB of RAM and 16GB of internal storage expanded up to 128GB with a MicroSD card.

 

Pareil pour la capacite de la sd. Espérons que pour l'appareil photo on reste bien sur le sony 13Mpix promis.

 

 

Pour l'instant je vais attendre de voir s'il sort réellement, car beaucoup de site le propose à la vente, mais j'ai l'impression qu'aucun ne l'ont eu en main.


Ps : 

Sur cette news de doogee vous comprenez quoi ? 

Ils ont effectivement vendu des téléphones que les gens ont pu recevoir en main propre? Ou bien ils ont vendu des bons de précommande, et les gens sont rentrer avec un papier attendant la livraison ?? 

 

http://www.doogee.cc/news_detail/newsId=232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils sont rentré avec un papier. C'est vrai que c'est pas très explicite.

Pour le proco, 1,5Ghz c'est pas possible je crois , il y a pas de MT6735 avec cette fréquence.

Moi il me plaît bien aussi, mais j'ai très peur du GPS qui est mauvais sur les 6735 cadencés à 1Ghz.

 

EDIT: Il semblerait que le MT6735 puisse bien être cadencé à 1,5Ghz, a vérifier. 

Modifié par Benito91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have contacted the supplier about the itemhttp://www.gearbest.com/cell-phones/pp_188621.html ,they have replied that the item will be in the stcok about 1-2 weeks.If you order now,when the item be in the stock,we will arrange the shipment for you as soon as possible.


Réponse de Gearbest, il est pas prêt d'arriver en stock. Je me demande si j'attend encore ou si je m'oriente sur un autre Téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ce téléphone à l'air vraiment bien  !

 

Mais j'ai peur que les caractéristiques techniques ne soit pas au rendez vous ! :(

 

Y'a t-il eu un test en france déjà ?

 

Et toujours pas de 4g pour nos opérateurs francais à part bouygues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt l'avoir en test, d'ici la fin Juillet surement car il est hors stock dans pas mal de boutique. ^^

 

@@Herogei

 

Il est 800/1800/2600 donc compatible tous les opérateurs en 4G et 900/2100 en 3G donc idem aussi. 

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'écran qui me fait peur.

le 5,5" me fait encore peur , je préfère passer en 5" d'abord. :(

 

Je sais je suis chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Envoyé depuis le 17/07 via Sweden Post par Everbuying : photo du colis avant envoi.

 

Colis reçu dans le Hub de Sweden Post, ça suit son chemin.

 

En attente de réception pour voir ce que vaut cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop slt les frandoidiens lol

 

Bon j'ai plus trop de temps de faire joujou avec des tablettes et smartphones chinois en ce moment.

 

J'ai quand même commandé un valencia2 pro pour ma nièce y a 10 min, comme d'habitude chez Banggood.

J'ai plus qu'à suivre ce topic et ma livraison lol

 

Jamais eu de Doogee, la marque à l'air de suivre ces firmwares et d'être assez sérieuse.

Les spec techniques sont suffisantes pour la plupart des usages.

 

J'ai hésité entre des modèles vendu en France comme le Huawei Ascend G620 S et le Samsung Galaxy Core Prime, que l'on arrive a trouver quasiment dans les mêmes prix, car la différence rapport qualité prix qualité fonctionnalité c'est je trouve, resserré avec les modèles de marque chinoise en import.

 

Le Jiayu F2 était aussi dans ma short list, mais bon le Valencia 2 est plus récent, et comme la découverte fait aussi partie du plaisir des imports j'ai finalement opté pour le Valencia 2 pro. On verra bien si il tient la route :-)

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir le tracking de Banggood, normalement le valencia 2 pro a été expédié ce matin.

Si tous va bien devrait mettre entre 10 et 15 jours à arriver.

 

Il a été expédié le tient Spycho ?

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je vais essayer de voir si ils ont progressé ou si c'est toujours mauvais.

Tout en restant objectif tout du long. (ce qui va être dur vu que je n'aime pas trop la marque...)

Envoyé depuis mon Lenovo K3 Note avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as vu la vidéo que j'ai mise au dessus la coque en plastique solide regardez je la tord... oops et le coup de la batterie 2300mah qui est en fait une 1800mah quand tu décolle l'autocollant ça la fout mal. Le GPS par contre semble plus précis que les autres terminaux avec ce cpu (il faut bien un bon point).

 

Je vois pas pourquoi ils collent ce cpu à plein de tel entrée de gamme, il est mauvais et ils pourraient se permettre de mettre un quad un peux mieux cadencé (1.2/1.3 Ghz) et cette ROM 5.1 32bits, elle à beau être efficace et il la collent sur tous ces type de terminaux, mais ça sent quand même le réchauffé Mediatek qui la mettra jamais à jour (parce que oui la mise à jour de cette ROM dépendra seulement de ce que Mediatek sortira aucun dev ne sera fait par les constructeurs)

 

Enfin bref je n'aime pas non plus la marque et ils sont égal à eux même. Menteur et opportuniste. Et à composant/prix similaire le Bluboo x550 à quand même de meilleur arguments. Et pour quelques € de plus ton K3 Note les surclassent tous.

Modifié par Ances
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...