Aller au contenu

[Doogee] Y100 Pro (ou Valencia 2 Pro)


hasta43

Recommended Posts

Idem je connais pas plus que ça la marque et d'habitude je reste sur des marques styles jiyayu, lenovo, etc...

Après la batterie du moment qu'elle tient la journée ça me va, mais bon c'est clair que c'est pas top de mettre une 1800 mah si c'est une 2300 mah qui est annoncé. Pour la vidéo du test c'est pas si mal, mis à part la batterie de 1800, pour la coque au final elle résiste, le gps fonctionne bien, le smartphone résiste à une chute dans sa voiture lol, Bref ca à l'air utilisable, le point faible semblant être l'autonomie.

 

 

En dehors des spec le truc qui m'a fait essayé cette marque c'est qu'ils ont l'air de suivre un minimum leur roms.

 

Le valencia 2 pro vient de passer hors stock chez banggood, j'espère qu'il m'avait bien fait l'expédition avant...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour ceux qui l'ont reçu ?

Des tests effectués ?

L'autocollant de la batterie ? vrai ou pas ?

 

Merci à vous tous pour vos premiers retours sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait qques dizaines de min que je l'ai et c'est mon 1er smartphone Android alors ça va être bref :

- il m'a été livré sans applis chinoises, en anglais (j'habite au Royaume-Uni), avec une coque de protection en plastique transparent (c'est assez basique, mais ça fait l'affaire), une protection écran de rechange (+ celle déjà installée), les adaptateurs EU et UK dans mon cas ;

- étant novice, il m'a fallu une dizaine de minutes pour paramétrer selon mes besoins, c'est Android 5.1.

- C'est relativement bien fini, et le poids donne une impression de solidité, ça devrait supporter une chute sans trop de problème.

- à l'allumage, il me reste environ un peu moins de 12 go de libres, je n'ai encore installé aucune appli, et n'ai pas encore lancé le GPS (j'attends de sauvegarder la ROM, comme conseillé dans l'un des post de ce forum).

 

Voilà, pour l'instant !

Modifié par Tooting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces téléphones entrée de gamme chinois (j'en ai 4 dans ma famille, Doogee, Ulefone, Elephone) c'est que les difficultés n'apparaissent pas immédiatement.

 

Au début, vu les spécifications, ça marche nickel (hormis quelques points particuliers comme le GPS). Mais après quelques mois d'utilisations peuvent apparaître (c'est pas systématique) des problèmes techniques désagréables : prise casque qui ne marche plus, micro qui déconne et qui déforme la voix de l'interlocuteur, autonomie qui se dégrade fortement, prise usb qui ne marche plus,....

 

Cela dit, c'est peut être pas propre aux téléphones chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des soucis avec les 4 téléphones ?

 

Sinon pour le test italien, il confirme la relative faiblesse de l'apn. Faudra voir en 8 megapixel (resolution native) ce que ça donne et quels sont les réglages possibles.

 

Pour la qualité audio ça à l'air bon, donc 'est un bon point. L'autonomie est un peu juste, mais bon 4h grosso modo d'écran allumé c'est pas si mail ça permet en général de tenir la journée sans soucis pour une utilisation courante.

 

Pour ceux qui veulent voir la qualité des photos un lien a été posté sur XDA :

http://www.mediafire.com/folder/fva3i3a07f167/Doogee_Valencia2_Y100_Pro_Camera_Sample

 

Sur XDA un forumeur qui l'a reçu donne ces spec :

CPU: 6735P
LTE bands: 1,2,3,4,7,17,20
Back camera: Sony imx219 .. 8MP
Front (selfie) camera: ov5648 5MP

 

Antutu : 20165

 

Screenshot_2015-07-25-21-06-27.png

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des soucis avec les 4 téléphones ?

 

Non, avec 3.

 

Prise USB du Doogee (bon, utilisée par une ado, ceci explique peut être cela), prise casque et autonomie de l'Elephone (p10) et micro de l'Ulefone (Be X).

Pour moins cher, je pencherai plutôt pour celui là :

 

http://www.tinydeal.com/fr/landvo-l600s-5-hd-android-444-mtk6732-4-core-4g-lte-phone-p-145254.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez banggood, les tablettes et les smartphones sont en général bien emballé, jamais eu de mauvaise suprise.

Après pour d'autres produits commes les voitures radiocommandées faut se méfier un peu plus car souvent il emballe la boite de la voiture et elle est mal fixée dedans...

 

Le mien est toujours en route, si la logique est respecté devrait arriver fin de semaine prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé dans sa boîte Doogee.

 

Alors, petit retour sur le HP, qui est au mieux "acceptable". Pour regarder des vidéos (mp4), ça va bien, en revanche pour le mp3, ça dépend. La pop/rock est pas terrible, on entend presque pas les basses, pour le classique/opéra, c'est correct.

 

Quant à la batterie, je pense qu'elle peut tenir une journée à condition de ne pas trop la solliciter ...

 

Qqu'un sait si la rom d'usine est disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir le mien. 

 

http://wp.me/p5UNP9-g5

 

Bon pour le moment, il a l'air plutôt pas mal mais je n'ai pas réellement commencé le test. ^^

 

T720 pas 620 :)

 

 

 

Tout était déjà installé en fait, je voulais juste savoir s'il y avait moyen de tout remettre au propre.

 

Ah ben non le but c'est de réussir à te débarrasser des crapware t'aura pas de ROM propre tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le score Antutu, c'est là pour donner une idée de la puissance générale du système et le comparer aux autres.

Tout le monde sait que le Y100 Pro n'est qu'un quadricore 1.3Ghz, donc pas un foudre de guerre et ses 20000 points correspondent totalement au téléphone ;-)

 

N'empêche que avec 20000 points antutu, tu peux quand même te servir sans problème de ton smartphone pour téléphoner, envoyer des sms, prendre des photos, aller sur internet et utiliser la plupart des applications. La différence se fait ensuite au niveau des appli gourmandes (genre des jeux 3D) ou là, ça sera plus compliqué.

 

Mais il ne faut pas complexer sur un score antutu au ras des paquerettes... tout dépend de ton utilisation ;-)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...