Aller au contenu

Autonomie Idol 3


Recommended Posts

Yop tout le monde je vais surement acheter ce tel prochainement et j'aimerai savoir ce qu'il vaut au niveau autonomie notamment par rapport au sony m4 aqua. 

Merci d'avance.

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

D'après plein de test niveau autonomie il tient la journée regarde 

ICI

http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-20341/alcatel-onetouch-idol-3-5-5/

Il y a les différent test d'autonomie 

Sinon sur YT TFP a fais un test du 5.5 si tu veux avoir un vrai avis complets

 

Puis si tu le prend tu me fera un retour je pense l'avoir que après les résultats des exam brevet blanc (merci papa et maman pour m'acheter un nouveau tel :P )

Modifié par CyanogenDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un avis sur la batterie : pour moi il a une très bonne autonomie. Ça fait presque une semaine que je l'ai et je fais un peu de jeu, un peu d'Internet, beaucoup de SMS, un peu de mail et beaucoup de musique en bluetooth et j'arrive en fin journée vers 60/55% !

Pour un peu, il pourrait presque me faire 2 jours ! Ce qui est impresdionnant, c'est qu'en veille le % ne bouge pas du tout !

Voilà, par contre je ne peux pas te dire face au Sony M4 Aqua...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un avis sur la batterie : pour moi il a une très bonne autonomie. Ça fait presque une semaine que je l'ai et je fais un peu de jeu, un peu d'Internet, beaucoup de SMS, un peu de mail et beaucoup de musique en bluetooth et j'arrive en fin journée vers 60/55% !

Pour un peu, il pourrait presque me faire 2 jours ! Ce qui est impresdionnant, c'est qu'en veille le % ne bouge pas du tout !

Voilà, par contre je ne peux pas te dire face au Sony M4 Aqua...

Salut merci quelle versions 4.7 ou 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il fait un peu plus d'une journée.

Donc au final, une journée car je le recharge le soir.

Mon utilisation.

Bluetooth oreillette de 7h à 19h environ.

Entre 3 et 6h d'appel.

Une navigation moyenne... Rien d'extraordinaire.

Disons 1h de surf.

Et une connection au parrot pour la musique bluetooth. 4 à 5h de musique.

Donc allumé de 7h à 23h et il me reste environ 30% de batterie.

Sinon hier utilisation de maps pour faire 2h de route. Il a consommé 26% avec une connection bluetooth audio et multimédia. 15 min d'appel et 1h45 de zik.

G aussi un 5.5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

J'apporte mon avis à la liste :
J'ai l'Idol 3 en version 5.5 depuis 3 jours.

Je m'attendais à ce que la batterie soit faiblarde sur les débuts, et pourtant !

Je suis sans arrêt sur le téléphone (comme un gosse avec un nouveau jouet), et je termine la journée avec 30% de batterie.
En sachant que je considère :
- début de journée = 8h00

- fin de journée  = 23h30

 

Niveau utilisation, c'est autant pour des jeux que de la navigation internet ou de l'envoie de sms et des appels.
Pour une utilisation mixte intensive donc, l'autonomie est très bonne !
Par contre mon seul point de comparaison est mon ancien Nexus 4 qui était nettement moins performant...


EDIT : Je me rend compte seulement maintenant que je poste vraiment tard...
Tant pis, ça servira peut être à quelqu'un d'autre :)

Modifié par BenjB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Je fais presque 2 jours (débranché depuis 7h hier, je suis à 42%)! Pourtant je l'utilise pas mal, 4G en permanence, Bluetooth et gps matin et soir, musique, sms, internet, facebook (qui consomme le c**), ... Après niveau jeux, à part Dual Quiz et 2 trois bêtises du genre, je joue peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue a CSR Racing et Classic et là je tue la batterie en à peine 2h. Je pense que c des gros jeux gourmand puisqu'ils pèsent pas loin d'1 go chacun...

Sinon en utilisation normale... Tt sauf les jeux, il fait bien 1j et demie...

Modifié par Idol 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis depuis aujourd'hui (peut etre même hier) ... J'ai une "appli' qui me bouffe la batterie ! 

 

Alors qu'il me restait encore 40% le soir vers 20h d'habitude, hier j'étais à 15% ... Et en regardant aujourd'hui, ça va faire la même !! 

Le coupable : 'Service Multimédia' ... et peut-etre même "barre d'état" ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'autonomie est plutôt singulière sur cet appareil. Je l'ai depuis quelques jous il faut peut-être encore le temps de roder la batterie.

 

Toutefois, même sans ça, et avec des applications comme "task killer" ou "greenify" et bah l'autonomie diminue par moment sans vraie raison c'est assez pitoyable. Hier je l'ai pas utilisé, j'ai perdu 20% en 4 heures juste à cause de l'appli "mail". Pourquoi ? Cette nuit j'ai perdu 25% juste à cause de l'appli android "sdcard" (sachant que sur le modèle 4.7" double SIM il n'y en a pas)...

 

Bref, à part une nouvelle rom je ne vois ps vraiment ce que l'on peut faire...

 

Et pour le coup, n'importe quel SONY doit être meilleur, rien qu'avec le mode STAMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...