Aller au contenu

Prise en main de la coque Spigen SGP Slim Armor


Invité

Recommended Posts

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la coque Spigen SGP Slim Armor pour le HTC One M8.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Spigen est une marque reconnue qui fabrique des coques et autres accessoires de très bonne qualité.

Commençons par l'emballage, elle est livrée d'une boite très compact, à l'avant, on retrouve le nom de la marque, le modèle de téléphone pour lequel elle est destinée, dans ce cas c'est pour le HTC One M8. Sur les côtés, le nom de la marque et puis au dos, quelques formalités.

A l'ouverture, on retrouve la coque, à l'intérieur de celle-ci, Spigen a glissé une petite notice qui nous demande d'accéder à son site web pour pouvoir authentifier la coque. Ça permet de vérifier si c'est une originale ou une contrefaçon.

 

dSxLG9Z.png

 

Passons à la coque, celle-ci existe en plusieurs coloris, vert foncé, Ardoise, Noire, Gris Gun métal et le modèle que je vous présente actuellement, Or champagne.

 

kuMxB9R.png

 

Elle dispose de 2 tons de couleur, pour offrir un joli contraste, dotée d'une protection contre les UV donc elle ne risque pas de changer de couleur avec le temps.
 
A première vue, elle semble encombrante, mais la prise en main est très agréable même si vous avez des petites mains comme moi. Notez que ça alourdit légèrement le téléphone.
 
La SGP Slim Armor est fabriquée en 2 parties, il y a donc 2 couches de protection. La première est en silicone de très bonne qualité qui permet d'absorber les coups.
 
tDpoOeE.png
 
La seconde est une couche dure faite de polycarbonate, qui permet de renforcer la protection lors d'une chute. Et vient apporter une touche de couleur.
 
Elle est très agréable au toucher et ne semble pas se rayer malgré plusieurs tentatives. Donc pour vous dire, le silicone combiné au polycarbonate vous assure une bien meilleur protection.
 
Le dos de celle-ci est assez épais comme on peut le voir au niveau des capteurs photo et du flash, je peux vous dire qu'ils ne risquent pas de se rayer ni de se casser. Sans oublier l'accès au micro réducteur de bruits.
 
KuTRNc1.png
 
Sur le côté gauche, l'accès a la carte SIM est caché, ce n'est pas gênant au contraire, c'est très bien.
 
Côté droit, on retrouve les boutons volumes en silicones. L'accès est très facile.
 
y3iXNHH.png
 
Sur le bord supérieur, on a accès au bouton power, en silicone aussi. Mais ce n'est plus possible d'utiliser la télécommande car le port IR est caché. C'est le point faible de cette coque.
 
8erU8H8.png
 
Le bord inférieur, on a un accès au port Micro USB et prise jack. Tout les deux rentrent sans forcer ni quoi que ce soit.
 
nMfQCaL.png
 
Pour finir, notons la présence d'une légère surépaisseur sur la face avant, ce qui fait que vous pourrez le poser face écran sans risque de le rayer.
 
Conclusion, la découpe est parfaite, toutes les fonctionnalités et boutons restent accessible hormis le port IR. La qualité est au rendez-vous, son design et son dos coloré font en sorte que le téléphone ne ressemble pas une brique.
 
Disponible en plusieurs coloris pour la somme de 27,49 euros.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas  :) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

 

C'est vrai qu'elle est énorme et gâche le design du M8, pas possible d'utiliser la télécommande...

 

C'est une coque pour les maladroits ou ceux qui travaillent dans le bâtiment etc.. Je ne compte pas l'utiliser sauf cas exceptionnel.

 

Mais il faut dire que la qualité est au rendez-vous, la protection est assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour, merci. J'ai beaucoup hésité entre celle ci et l'ultra hybride du même fabricant : j'ai finalement commandé la seconde... Hier ! Je devrai la recevoir dans quelques jours, je me permettrai de faire un retour sur ce même topic. La tienne à l'air épaisse en effet, mais elle reste très esthétique en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

 

Celle-ci est en effet épaisse mais jolie et ça rentre sans problème dans la poche d'un jean. Ce qui me gène le plus c'est le poids.

 

Tu as bien fait de prendre la Ultra Hybride, elle est parfaite au niveau des dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...