Aller au contenu

[Tuto] Supprimer le fond (hideux) des icônes


Recommended Posts

Bonjour, vous avez sûrement remarqué que le fond des icônes est assez... Moche... Et c'est pire dans la bêta... Alors la solution est toute simple, c'est un thème, duquel j'ai enlevé tous les fichiers, dont les images d'icônes, ainsi tout sera le plus proche d'android stock. (enfin EMUI)

Il faut commencer par télécharger ce thème modifié : https://drive.google.com/file/d/0B788tKzarL1dMkN4TEZ1WEVEY28/edit?usp=docslist_api

Il faut cliquer sur l'icône télécharger (la flèche en haut) et pas sur description.xml.

Ensuite on le place dans le stockage interne dans le dossier HwTheme (qui existe déjà, normalement)

Il faut ensuite appliquer le thème depuis l'application thème. Pour cela, dans mes thèmes, il y a un thème qui s'appelle Explorer ou Simple, appliquez le, et plus de fond sur les icônes ! :)

Sauvé ;)

Modifié par Powerage
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Powerage merci pour le tuto !

 

Au final ça me fait bizarre j'ai l'impression que les icônes sont trop grosses, et surtout j'aime pas du tout les icônes messages et contact lol. Je préfère passer par un launcher qui permettra plus de paramètres sur la taille des icônes et changer manuellement l’icône de telle ou telle appli. (Même si maintenant du coup il faut régler ce problème de barre transparente).

 

En tout cas, super pour ceux qui n'ont pas envie de s’embêter avec un Launcher. Merci !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, est-ce qu'il existe des applis qui créent des "raccourcis" vers une app avec une icône différente ? En version icônes stock, j'aimerai changer au moins les icônes contacts et SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour créer un thème ?

Je sais pas vraiment en fait :)

Moi je télécharge un depuis l'application thème, je le récupère dans le dossier HwTheme, et je modifie ses fichiers avec 7zip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honord'ailleurs une question, pour quoi nova n'arrive pas a récupérer les icônes des thèmes d'EMUI ? Cela pourrait être pas mal surtout que certains pack sont pas mal. 


@@Sbarot51 ICI 

 

Je l'avais gardé en favori pour en faire un quand j'aurais le temps, mais du coup avec EMUI 3.1 et la transparence du volet de notification ça a du changer un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honorpourtant non je n'ai pas utilisé l'astuce de @@Powerage car le thème par défaut (d'EMUI 3.1) ne fait pas de fond vert orange je n'en ai donc jamais eu besoin.

D'ailleurs les icônes des packs de thème d'EMUI n'ont jamais été présent dans nova pour moi (et qu'ils sont moches les icones EMUI sans thème serieux...), et je pensais que c'était normal jusqu’à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...