Aller au contenu

[ROM] Lg stock lollipop 5.0.2 (firmware coréen)


Recommended Posts

Salut à tous !

Je vous partage donc la rom stock 5.0 de LG qui est déjà sortie en Corée. Le fait qu'elle soit coréenne ne change strictement rien car elle est bien sur entièrement en Français. C'est un ZIP flashable (elle existe aussi en .kdz mais cela update le bootloader et rend impossible le root).

Pour l'installer c'est très simple, il faut:

1) Rebooter dans un recovery custom (avec terminal emulator taper "reboot recovery")

2) Faire un factory reset

3) Et installer le zip

Donc voila le lien de téléchargement: https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934553953

Cette rom n'est pas modifié et elle n'est donc pas rooté, si vous avez TWRP, après le flash au moment de faire reboot system il vous sera proposer de flasher super su,sinon si vous avez CWM vous pouvez tout simplement flasher super su (http://download.chainfire.eu/supersu) après avoir flasher la ROM.

Nouvelles Fonctionnalités:

-Multi fenêtre

-Possibilité de déplacer les apps sur la SD !!

-Boutons virtuel multitâches au lieu de menu

Voici quelques screenshot:

mini_325026Screenshot20150622183703.png

mini_468044Screenshot20150622183651.png

mini_925663Screenshot20150622183720.png

mini_231518Screenshot20150622183813.png

mini_243752Screenshot20150622183827.png

Source: http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/development/rom-stock-rooted-lollipop-rom-int-g-pad-t3079312

Modifié par Matthieu 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flashage c est bien passé  c est agreable lollipop  par contre j ai tout perdu root  recovery  

 

 

 

(edit) apres qq sueurs froides tout est rentré dans l 'ordre  root et recovery de retour

 

 

 

thx

Modifié par J2J9
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci. Quelqu'un a une idée de la date de maj OTA avec cette version ? Ou cette manip est-elle un gros gain de temps ?

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Modifié par tc01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci. Quelqu'un a une idée de la date de maj OTA avec cette version ? Ou cette manip est-elle un gros gain de temps ?

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Rien n'a encore était annoncé pour la France encore, la maj peut très bien sortir bientôt comme ne jamais sortir en france.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels fichiers ? Tu veut dire le zip de la rom ? Il faut utiliser un recovery custom (twrp,...) pour le flasher.

 

j'ai déjà un recovery custom, mais ça fait longtemps que je touche plus Android vue que je suis sous iOS.

 

Quand je reboot en recovery j'ai en option:

 

reboot system now

Apply update 

 

ect.. je fais comment après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai installer terminal emulator  sur ma tablette puis je lance cette application est tape reboot recovery et rien ne se passe pourriez vous me guide?

 

​cordialement sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de tenter l'install en suivant les consignes. Le flash s'est bien passé.

 

Seulement, la tablette démarre systématiquement sur TWRP .

 

Si je choisis "reboot system" sur TWRP , la tablette redémarre mais je reviens sur TWRP

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tenter l'install en suivant les consignes. Le flash s'est bien passé.

Seulement, la tablette démarre systématiquement sur TWRP .

Si je choisis "reboot system" sur TWRP , la tablette redémarre mais je reviens sur TWRP

Merci pour votre aide

Il y a du avoir un problème lors de l'installation. Essaye de refaire un factory reset et de réinstaller le zip.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello tout le monde, je viens de flasher ma Gpad mais plus de root ni de recovery on dirait...

 

2 questions, SVP : Où trouve-t-on les modes de connexions au PC sous cette version ?

 

Comment je root, je cherche mais je trouve pas...

 

SuperSU me dit Aucun binaire SU installé, alors que j'ai accepté le flash au lancement après l'instal de la ROM.

Modifié par tiiiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Des mois après tout le monde, j'ai installé cette ROM officielle en version 50030b, originaire de Hong Kong, pour un passage vers Android Lollipop 5.0.2.

 

Après des débuts très compliqués nécessitant de nombreux redémarrages, la ROM fonctionne parfaitement et, pour ceux qui se le demandent, elle améliore les Benchs de la tablette.

 

Ainsi, sous Aandroid Kit Kat  4.4.2, j’obtenais aux mieux ces scores :

 

Quadrant : 10116
Antutu : 31298
 


Et maintenant sous Android Lollipop 5.0.2 :

 

Quadrant : 18773

Antutu : 38734

 

Une ROM donc intéressante pour son amélioration de l'interface et des performances.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...