Aller au contenu

[SMA] 350€ - Puissant - 5,5' grand max


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un Motorola RAZR HD et, les soldes approchants, j'aimerai me faire un petit plaisir en changeant de mobile.
Je suis à la recherche d'un smartphone qui serait vraiment un haut de gamme mais pas trop daté (le RAZR HD est super hein, mais aujourd'hui, avec ses 700Mo de RAM et son double coeur, il a quand même un peu de mal).

Voici en gros un premier jet sur mes critères :

 

*Budget350€ max
*Taille d'écran: 5,5 pouces grand max (et bien optimisé niveau encombrement du coup)
*Utilisation:  Intensive, pas mal de jeux même s'ils ne sont pas ultra gourmands, internet, SMS, appels
*Critères principaux: Android, APN qui tient bien la route, jeux sans problème.
*Bidouille:  J'ai rooté mes derniers smartphone et je suis sous Cyanogen pour mon RAZR HD, donc ça ne me fait pas peur.
*Pour combien de temps:  Toute la vie :D

 

Au final, ça ressemble pas mal à un "flagship" de 2014 quoi !
Dans le tour du net que j'ai fait, je suis évidemment tombé sur le LG G3 qui revient avec insistance. Il a ses 5,5 pouces bien maitrisés au niveau de l'encombrement, il est dispo à moins de 350€ sur le net (et les soldes arrivent...) et son APN est très bon.
D'un autre côté, j'ai lu que l'écran QHD le freinait dans les perfs (même si on peut le repasser en Full HD).

 

Mais, dernièrement, j'ai vu aussi le Oneplus One qui me fait aussi beaucoup hésiter.
D'autant que sur le site, il est de nouveau dispo en version 64Go à 299€...
Mais, j'ai lu qu'il pouvait avoir des problèmes des réceptions de 4G notamment (je n'ai pas un forfait 4G pour le moment, mais le jour où j'en aurai un, je n'ai pas envie de changer de mobile... pas à ce prix icon_e_smile.gif ).

Bref, qu'en pensez-vous ?
Après, je ne suis pas fixé que sur ceux-là, si vous avez d'autres idées avec même retour d'expérience, je suis preneur !

 

Désolé du pavé, j'ai essayé de tout mettre ce qui me passait par la tête !

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis dans la méme recherche que toi
Ce qui me freine cher le one plus one c'est la 4g qui n'est pas sur toute les bande..

J'ai egalement remarquer le G3 qui me parait trés bon !
Et je pense partir sur celui ci.

Il y a le zenfone 2 551ml le 4go de ram qui et pas mal mais que je trouve trop gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Asus parait gros oui (et en même temps, quand je regarde les specs, il fait quasiment la même taille que le One, voire même un peu moins long ^^).

 

Du coup, c'est surtout cette partie qui me ferait pencher vers le LG G3 (mais en version 32Go / 3Go RAM).

Parce qu'il est quand même bien mieux optimisé niveau encombrement : 146mm contre 152mm pour les 2 autres.

 

Après, le One est à 320€environ avec le port, le G3 32Go, je ne l'ai pas vu à moins de 350€... (mais demain c'est les soldes :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lg G3 est super, j'ai commandé mon 32/3GB chez Simply FR (import angleterre/Pays-bas) il est dans les 350€ actuellement.

Le seul inconvénient c'est que c'est pas le meilleur en autonomie à cause de son écran Quad HD donc si vous jouez beaucoup ça peux être embétant, sinon l'autonomie en veille est très bonne;

Je viens juste de le rooter, installer un custom recovery (super easy en plus) et je vais tester un downscale de l'écran en full HD au lieu de QHD pour voir la différence, peut-être que ça résoudra ses points faibles :D

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Whitehawk, j'avais vu pas mal de test commentaires sur les autres posts LG G3 et "j'espérais" avoir ton avis sur le G3 (étant donné que tu l'as).

Je pensais aussi la même chose concernant la résolution, j'ai vu sur pas mal de post que downscaler la résolution lui fait gagner en fluidité !

Maintenant, il faut le trouver et avec une bonne offre demain avec les soldes ça serait super !

Je suis un peu réticent sur l'import... alors à  voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier jour des soldes et pas de G3 32Go sous les 350€...

Enfin si, sur Pixmania à 349,49€, mais j'avoue (on va peut-être me dire que je demande la lune) que je pensais descendre sous les 350 (320 environ quoi)...

Wait and see...


Je rajouterai une chose, je vois sur aliexpress qu'il y en a des dispo en version europe pour 271€...

Alors ça vient d'Hong Kong, quelqu'un a déjà commandé ?

Moi j'ai déjà commandé, mais juste des petites bricoles (jamais plus de 10€). Donc ça fait un peu peur...

 

http://fr.aliexpress.com/item/NEW-LG-G3-Original-LG-G3-D855-F400-4G-LTE-Mobile-phone-3GB-RAM-32GB-ROM/2011204314.html

Modifié par kaorentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux éviter aliexpress, tu peux avoir un reconditionné au lieu de neuf, pas la bonne version, un 16gb au lieu de 32 ...Autant prendre chez simply fr pour 320€ voir moins s'il y a des offres superpoints 15-25%

 

J'ai commandé un HTC one m7 EU reconditionné sur aliexpress, j'ai reçu un modèle avec coque EU mais carte mère US .. pas top pour les fréquences ^^

Ils déguisent les modèles en EU car ils sont plus chers et faciles à revendre ..

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Juste pour vous informer que je viens de commander mon LG G3 32Go sur Amazon pour 325€ - 20€ de bon d'achat que j'avais chez eux.

Vendu par ELITEGSM et expédié par Amazon, donc mieux pour la confiance ^^

 

Donc au final, LG G3 32Go Titane pour 305€, je suis plutôt content !

J'espère en être du tel lui même !

 

Merci à ceux qui m'ont répondu en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de virer l'application SMS elle est très lente, essaye textra si tu connais pas.

J'avais aussi du lag avec l'écran de verrouillage, les boutons virtuels mettais du temps à arriver, mais vu que j'utilise aucun écran de verrouillage y'a plus de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appli SMS, j'utilise Messenger de Google.

Mais j'ai cru voir qu'il y avait des problèmes pour les MMS avec le LG G3.

Je ne sais pas si c'est résolu.

Je verrai bien, j'irai fouiner sur le market sinon :)

 

Sinon, tu as des accessoires avec ton G3 (housse, coque, protections ?) ?

Vu le téléphone, je veux le bichonner ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des coques en plastiques fines : environ 0.60€ sur aliexpress, et une vitre de protection en verre, 3-4€ sur priceminister, trouvable sur aliexpress aussi sinon :) J'aime pas les housses/flip-cover : c'est pas beau et pas pratique :P

 

Pour les MMS, je reçois une notif comme quoi j'ai un MMS en attente, et il faut activer la data pour recevoir le MMS, mais c'est plutôt un problème de lollipop 5.0 et non du G3 :)

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...