Aller au contenu

Aide pour débrander mon M8


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'hésite depuis un petit moment mais j'ai envie de me lancer et de passer mon M8 orange en M8 d'origine...

mais j'aimerais être accompagné !

 

L'une des motivation est qu'il ne se connecte pas automatiquement au wifi chez moi, ce qui grille rapidement mon forfait data !

Je ne sais pas si ça arrangera la chose mais je peux toujours tenter...

 

Je pose toujours plein de question, trop peut être mais au prix du téléphone je ne peux me permettre de foirer !

 

J'avais récupérer "Unlock-code.bin" le 23/05/2014, est il toujours bon où faut il refaire la manip...

 

Si des âmes charitables peuvent donc me proposer leur aide...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, tous est possible, faut faire les choses dans l'ordre et comprendre ce que l'on fait surtout

Le token sert une fois, après faut le garder au chaud, du moment que le bootloader est unlock

La suite c'est de faire la maj ota vers le dernier firmware 4.16.401.10, pour être tranquille et commencer à installer un recovery custom twrp, puis backup rom actuelle, mais celle d'orange est aléatoire et coriace parfois c'est infesable

Puis passer S-off avec l'appli sunshine, qui est la seule solution et payante

Ensuite passer superCID 11111111 et là toutes les roms sont à toi

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà je suis dans la même situation et aimerai avec votre aide débrander mon M8 de chez orange vers le le logiciel htc sans surcouche opérateur.....

 

Version d'Android    5.0.1

HTC SENSE    6.0

Numéro logiciel 4.19.73.4

 

Après avoir lu les divers manières de faire, je suis dans le flou....

 

Je pense qu'il me faudra un plan détaillé pour savoir comment faire avec les détails du début jusqu'à la fin et retrouver mon M8 avec rom officiel HTC capable de faire les mises à jour OTA

 

Je sais, j'en demande un peu beaucoup, mais pour les htc il s'agit d'être prudent..

 

MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, tu as lu mon post du dessus ?? On dirait pas....

C'est la manière dont il faut procéder, et c'est à toi de le faire et de comprendre ce que tu fais, sinon faut laisser tel que ton m8

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI j'ai lu ton post, merci FAJO donc je commence par faire une sauvegarde du M8 via HTC Sync Manager c'est celà ? En cas d'erreur je pourrai toujours refaire une restauration ?

Après faut faire quoi ? rooter ? mettre en S off.......bah il me faudrait que petit logiciel qui me fasse tout j'ai peur du BRICK .........

 

MERCI


J'hésite à passer par un réparateur HTC qui me fairait cela pour 39 €

 

Mais la satisfaction de réussir soi même me gratte aussi .....LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, faut Unlock le bootloader déjà en premier, attele toi à ça déjà, y a le tutoriel disponible, bien lire et c'est 99% de réussite

On se revoit après le Unlock du bootloader ;)

Si c'est déjà Unlock, étape 2, le recovery custom twrp a installer

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question puis je utiliser cette  méthode avec mon M8 et ma config actuelle sachant que je suis chez orange et qu'il n'est pas simlocké...

 

MERCI pour la réponse.


Et que faire après ?

Modifié par Nick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, faut pas tout mélanger, sunshine c'est pour le S-off, et pour l'utiliser tu grille l'etape du Unlock bootloader avec htc dev et le fichier Token, à moins que cela fonctionne sans !

Pour installer une rom stock sense officielle lollipop Europe faudra bien Unlock un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est bien écrit que sunshine déverrouille le bootloader,  ( unlocker = déverrouiller ? ) .....

 

Mais par après télécharger un rom stock et procéder comment pour l'installer du pc vers le M8 ?

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, écoute c'est toi qui voit, j'ai jamais procéder ainsi, si sunshine le dit tant mieux, fait toi plaisir

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que j'ai encore un an de garantie sur mon M8 qui fonctionne à merveille, je ferai cette manipulation (à risque pour moi), le jour où Orange arrête les maj OTA pour pouvoir bénéficier des maj HTC ........ :lol:

 

Je tiens à te remercier Fajo pour ton aide que tu as bien voulu m'apporter !

 

Au plaisir et bonne soirée

 

 

Pourtant j'ai déjà flasher mon sony xpéria avec flashtool en veillant à cocher tout les wipes (opération beaucoup plus simple)....

Modifié par Nick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, justement, avec orange c'est échange standard en cas de pépin, mais bon

Le mien lui reste 18mois de garantie et je l'ai debrander, S-off, superCID, root

Bonne fin de journée, et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, cool pour ton Root

Pour tes questions, les réponses sont juste au dessus de ton post

Avec un m8 opérateur orange, il faut le S-off absolument pour pouvoir modifier le CID et là oui tu pourras dire, toutes les roms sont pour moi

Dans ton cas actuel, tu auras que quelques roms qui pourront s'installer

Salut, tous est possible, faut faire les choses dans l'ordre et comprendre ce que l'on fait surtout

Le token sert une fois, après faut le garder au chaud, du moment que le bootloader est unlock

La suite c'est de faire la maj ota vers le dernier firmware 4.16.401.10, pour être tranquille et commencer à installer un recovery custom twrp, puis backup rom actuelle, mais celle d'orange est aléatoire et coriace parfois c'est infesable

Puis passer S-off avec l'appli sunshine, qui est la seule solution et payante

Ensuite passer superCID 11111111 et là toutes les roms sont à toi

Bonne journée

Tout était dit sur ce post ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est très sommaire

Pour tes questions, les réponses

Je ne comprends pas cette phrase :

La suite c'est de faire la maj ota vers le dernier firmware 4.16.401.10

MAJ ota du dernier firmware !?

Ok pour le S-off via sunshine

Par contre j'ai lu que ce n'était pas forcément bien de passer superCID 11111111

par contre qu'elle rom installer, j'avais pas mal bidouillé mon HTC Desire mais pour mon M8 je désire juste passer en ROM nue... A moins qu'il y ait vraiment une rom conseillée car je mettais rendu comme avec mon HTC Desire que finalement ça bug moins avec une rom stock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu le dernier firmware d'installer, tu est à jour des majs orange ?

Si tu passe S-off, cela importe peu, car le S-off permet de flasher n'importe quel Firmware facilement

Pourquoi il y aurait un problème avec le superCID ? Donne un lien de cet article stp

Quelle rom installer, bien la rom stock sense officielle lollipop Europe voilà tout

Le désire est loin, j'ai toujours un dhd sous sense, dépasser par la ram du système demander plus les applications, ça rame vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la dernière maj orange, firmware 4.19.73.4

Je ne sais plus où j'ai lu un problème possible avec le superCID

Pour le rom ça doit être la 4.19.401.11...

J'ai vu sur le fit-il du M9, le tuto pour debrander, c'est avec une RUU, ça doit pouvoir se faire de la même façon avec la M8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu doit avoir lollipop d'installer je présume

Avec le superCID justement tu peu mieux te sortir d'un brick

Ça c'est le Firmware que tu donne (4.19.401.11),j'irais vérifier son statut

Sur m9 peut-être, mais sur m8 pas vu autre chose et vu que le développement technique des devs d'xda s'estompe, cela m'étonnerait fortement qu'il propose un truc du genre, où alors on l'a pas vu

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quelle rom prendre !

je suis perdu !

 

Pour les RUU je pense que ça doit fonctionner comme sur le M9

mais elles n'ont pas été dispo de suite et c'est peut être pour cela que ce n'est pas cette méthode en tuto...

 

Bon je vais lire par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te l'explique depuis le début, faut passer ton cid en superCID ou cid Europe le htc_203, de là tu pourra mettre une rom stock sense officielle lollipop Europe, sinon tu complique les choses la

Soit tu passe S-off, soit tu essai un ruu orange, si sa marche, t'évitera le S-off, mais j'ai un petit doute

Édit

Sinon après de brève recherche, le ruu orange lollipop existe sous version zip, des ruu n'existe pas

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris désolé !

pourquoi veux tu que j'essai une RUU ORANGE, je suis déjà en rom orange d'origine !

 

que veux tu dire par ta dernière phrase , j'ai pas compris !

 

 

Ok pour le superCID

 

edit : pour le problème avec le superCID je crois que c'etait CA que j'ai lu :

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre sur le superCID, j'ai fait récemment un nettoyage, installation de ruu plus maj ota, et tout ça en superCID

Ils parlent du One s, donc pour ma part ça ne me concerne pas

Alors maintenant on va pas tourner autour du pot 107 ans, si tu veux passer debrander de ta rom orange, je comprends que c'est ce que tu veut

1,tu Unlock bootloader

2,installation recovery custom twrp

3, backup nandroid de ta rom actuelle

4,root

5,S-off

6,modification du cid orange en cid Europe ou superCID

7,flash de la rom de ton choix

Là tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Je reconnais ne pas être simple mais vu le prix du j joujou je ne suis pas serein

Bon faut que je me lance... Ce qui me turlupine c'est quelle rom choisir ? Parce qu'apparement il faut être avec un firmware proche de la rom orange...

C'est pour cela que je voulais installer directement une RUU qui comporte le firmware ^^

Merci de prendre de ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai fait simple pour toi avec ma réponse plus haut

Si tu sais pas si tu est à jour avec ton Firmware je peux pas t'aider

Si t'estime être à jour, ben flash une rom custom

L'officiele stock Europe tu pourras pas, car il faut changer le CID

Tu comprends là ?

Édit, tu vois bien que dans ton lien pour flasher un ruu faut être S-off

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/-[RUU]-Topic-des-RUU-flashables-(zip)-pour-convertir-votre-HTC-One-M8

J'invente rien, je lis ce qu'il y a d'écrit

Et pour m8 brander orange il ni a pas de ruu, d'où l'importance de faire un nandroid backup, le jour où tu doit retourner ton m8 en sav c'est mieux

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la dernière rom orange ça c'est sûr mais pour le firmware j'en sais rien !?

Le firmware change en fonction de la rom, donc différents entre rom orange et rom nue, c'est ce que j'ai lu... D'où mon hésitation sur la rom nue à prendre

Je voudrais passer en rom nue et pourquoi pas rom costum tant qu'elle est stable et qu'elle apporte quelquechose (genre gain de batterie)

J'ai cru comprendre que le firmware correspond à os dans le bootloader donc 4.19.73.4 pour moi

Je ne doute pas qu il fasse passer par le S-off

et puis superCID sur tes conseils

C'est juste la rom à choisir qui me perturbe par rapport au firmware

C'est pour cela que je pensais au RUU vu que le firmware est intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...