Aller au contenu

Xperia Tablet Z (SGP311) impossible de déverrouiller depuis la Mise à Jour Lollipop 5.0 - HELP


jame91370

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cette mise à jour est une belle m...

Voilà deux jours que je m'escrime à récupérer la tablette Xperia Z Tablet (SGP311) de ma chérie.

Elle était en Kitkat version 4.4, si je me souviens, et comme la mise à jour 5.0 s'est proposée en OTA, je l'ai installée.

Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage où là l'écran est noir, sans fond d'écran et impossible d'avoir accès au déverouillage de la tablette par le schéma, juste le bouton "Gauche" affiché en bas.

Dans la barre de titres, les notifications, batteries, WiFi, etc..

 

LA TABLETTE EST BLOQUEE EN MODE DEVERROUILLAGE, MAIS N'AFFICHE PAS L'ECRAN DE DEVERROUILLAGE

 

Du coup impossible de passer par le Sony PC Companion qui dit "la tablette est vérouillée, rentrer la séquence de mot de passe, etc ...."

 

Coincé de coincé.

 

Je peux éteindre, redémarrer la tablette, mais à chaque fois je retombe sur, je pense, une demande de déverrouillage que je ne vois pas à l'écran (?!?)

 

Quelqu'un connait-il la méthode pour passer dans le mode recovery de la tablette pour faire une réinitialisation compléte, avec Clear du cache sur la tablette Xperia Z SGP311? Sur Samsung, le Home+VolumeUp+ON ca marche impeccable.

 

Merci d'avance.

 

Jame

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de résolution, j'ai trouvé sur XDA une information sur les boutons de l'Xperia Tablet Z.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2703882

Il n'y a pas de recovery de disponible dans le SGP311.

 

J'ai utilisé, au final je ne sais plus, diverses combinaisons, entre le Fastboot et le Safe boot, et ô miracle, à un moment donné, la tablette a redémarré normalement, c'est à dire sans être apparemment "verrouillée", mais avec l'écran. 

Et là PC-Companion ne me donnait plus le message comme quoi il ne pouvait rien faire car la tablette était verrouillée ou sans carte SIM.

Tout avait l'air fonctionnel, et je ne comprends pas .

 

J'ai réussi à remettre la sécurité en "glissement" uniquement, sans le mode "schéma" et je reste dans ce mode quelques jours.

 

Pour info les 3 modes "spéciaux":

5. Enable Safe Mode
5.1. Power off the device.
5.2. Press and hold the POWER button until the notification light flashes once.
5.3. Wait until the Xperia logotype disappears.
5.4. Press and hold the VOLUME DOWN button.
5.5. The device will restart in Safe Mode.
5.6. To exit Safe Mode, restart the device.

6. Flash Mode
6.1. Power off the device.
6.2. Connect a USB cable to the device.
6.3. Press and hold the VOLUME DOWN button.
6.4. Connect the USB cable to a computer.
6.5. Wait until the notification light flashes red-green once, then release VOLUME DOWN button.
6.6. To exit Flash Mode, disconnect the USB cable.

7. Fastboot Mode.
7.1. Power off the device.
7.2. Connect a USB cable to the device.
7.3. Press and hold the VOLUME UP button.
7.4. Connect the USB cable to a computer.
7.5. Wait until the notification light flashes red then solid blue, then release VOLUME UP button.
7.6. To exit Fastboot Mode, disconnect the USB cable.

 

J'attends quelques jours et je tiens informé la communauté.

 

Plus qu'étrange, est-ce un bug ou la mise à jour s'était mal passée?

 

 

Si d'autres ont le même problème après le passage en Lollipop, ca peut servir.
ATTENTION: AU FINAL LA TABLETTE EST REMISE A ZERO, PLUS RIEN DEDANS. Merci le cloud qui a récupéré toutes les informations.
 
Bonne journée
Jame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, moi aussi je suis équippé du Xperia Z Tablet - SGP311, actuellement en KITKAT firmware 10.5.A.0.230, rootée et bootloader débloqué.

Compte-tenu de votre mésaventure j'hésite à passer en 10.5.1.A.0.292 proposée par Sony PC Companion, qui est d'ailleurs une version 4.4.4 (Kitkat) ou 5 (Lollipop) ?

Avez-vous du nouveau ?

Merci

Modifié par freleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une version lolipop et elle a l'air de bien fonctionner, hormis le lock de l'écran. Assez fluide et les nouvelles possibilités sont agréables et rapides.

On n'a toujours pas réactivé le verrouillage et on attend une mise à jour pour essayer de nouveau.

Pas très pro de la part de sony.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour suivi d'information sur mon bug de lock de Tablet sous Lollipop.

Après quelques posts sur Facebook et Twitter, ce matin comme par hasard, une heure après le tweet, j'ai un retour "humain" par mail, si, si, il y en a chez Sony.

En gros, la réponse est:

1) Non, on ne connait pas de problème identique au vôtre.

2) Ensuite, essayez: a) Démarrage sans échec, b) Identification avec un autre compte, c) un lock écran alternatif.

3) je vais essayer ces 3 méthodes et vous tiens au courant. Ceci dit si ca ne fonctionne pas, l'activation du lock screen demande des manipulations à la C... pour réinitialiser la tablette.

 

Par contre je serais intéressé par la possibilité de revenir en 4.4, sur la SGP311?

Je sais bien faire sur Samsung en récupérant une ROM, mais sur SONY, où la trouver?

Un p'tit coup de main?

 

Cordialement

Jame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  :)  :) PROBLEME RÉGLÉ B)  B)  B) 

J’ai enfin, semble-t-il, trouvé une solution à mon problème de “Verrouillage” sur la tablette Xperia Z (SGP311).

1) Rappel: après avoir upgradé (OTA) la tablette en Lollipop 5.0.2 (10.6.A.0.454), tout verrouillage activé (Code Pin, Schéma) ne montrait pas la partie permettant l’accès au déverrouillage, la seule solution est alors un RESET tablet en passant par le mode DOWNLOAD (Volume Down+USB connect+PC Companion)

2) J’ai essayé de passer en mode sans échec. OK. J’ai alors activé le verrouillage, et idem TABLETTE bloquée, donc obligation de RESET complet avec réinstallation du logiciel, et perte de toutes les données utilisateurs. (Bon je commence à en avoir l’habitude).

3) Après le redémarrage, j’ai alors pendant l’initialisation saisi un ID Google Account différent et TOUT nouveau.

4) J’ai activé le verrouillage par Code PIN, et, Ô Miracle, ca n’a pas bloqué.

Après appui sur Power, l’écran s’est activé et a proposé de “glisser vers le haut”, (ce que je n’avais JAMAIS pu obtenir avant), ensuite, le code PIN a pu être saisi et déverrouiller la tablette.

5) Un essai avec verrouillage par schéma fonctionne aussi.

6) J’ai ensuite rajouté le compte Google d’origine, puis effacé le “nouveau” compte google, et tout fonctionne.

7) Pour information, le compte Google d’origine est utilisé sur un autre device (Samsung Galaxy S5) et fonctionnait sans souci sur la tablette Xperia Z en KitKat 4.4.2.

 

Voilà, si cette manipulation (3) + (6) peut aider d’autres utilisateurs, tant mieux.

 

Bonne journée à tous

^_^  B)  :)

Jame

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...