Aller au contenu

Envoi MMS Free impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis passé hier chez Free , j'ai bien reçu les réglages à activer pour SMS , MMS , internet.

J'ai tout activé , mais je n'arrive pas à envoyer de MMS , j'ai de la 4 G , mais ça ne part pas.

J'utilise Go SMS.

Une idée ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour l'envoi de MMS pas besoin d'avoir de la 4G avec mon forfait 2euros FREE j'arrive a en envoyer avec la data désactiver ca viens peut-etre des reglages dans les point d'acces sinon chose a part chapeau d'avoir de la 4G avec free lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso clermont-ferrand j'ai de la 4g dans toute la ville aussi...

les apn se situent dans les paramètres dans la sous section "plus" puis réseau mobiles et se nomment sur mon N5 "noms des points d'accès".

A ce niveau là il faut vérifier si free MMS est présent et si les champs sont bien complétés comme préconisés sur le site de free : https://mobile.free.fr/assistance/59.html

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même soucis il faut changer un truc dans les paramètres APN.

Dans free mms, MMSC, il faut mettre http://212.27.40.225

Et bien sûr mettre sur 300ko la limite des mms et normalement quand tu refait un mms ça marche direct (celui que tu essayais d'envoyer ne partira pas)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous faire une capture d'écran et nous la poster ?

Ne t'en fait pas ! Free est un bon opérateur. C'est juste les premieres configurations qui sont un peu complexe. Le problème peut aussi venir de go SMS ( je te conseille textra qui est bien mieux que go SMS par ailleurs).

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en mettant le mmsc sur http://mms.free.fr et active l'itinérance des données.

sinon je ne vois pas pourquoi chez toi ca ne passe pas à 600 et moi si.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Chez moi c'était comme ça d'origine et ça ne marchait pas j'ai du mettre l'adresse ip pour un ça marche après un reboot.

Je viens de tester à 600ko et ça fonctionne ;)

Free c'est le top je suis en famille en Roumanie et j'ai tout illimité gratis... Rien que pour ça je reste chez eux même si des fois j'irai bien à la concurrence pour avoir un "meilleur" réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que dans textra il faut modifier le taille maximale des MMS sinon ça passera pas !

Cela se trouve dans paramètres paramètres MMS taille des MMS et choisir 600ko

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme ce soucis me travaillais , je me suis réveillé cette nuit.

J'ai refait l'installation de Textra et ça fonctionne !!!

Par contre , pour les utilisateurs de Textra , est il possible de mettre une sonnerie de SMS par contact comme je le faisait sur Go SMS.

Cela me permet de savoir lequel des 3-4 contacts avec lesquels j'echange le plus , vient de m'envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...