Aller au contenu

[H6] Que souhaitez-vous corriger absolument dans la version finale EMUI 3.1 ?


salocinonurb

Recommended Posts

Les bugs étant nombreux sur la beta EMUI 3.1, j'ouvre ce topic pour que l'on fasse un bilan des corrections à intégrer absolument à la version finale de EMUI 3.

 

Merci à Cseb95 pour son topic qui recense les bugs de EMUI 3.1.

Modifié par salocinonurb
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de topic !

 

Pour "autonomie trop faible" je suis d'accord que c'est une priorité mais je ne pense pas malheureusement que ça soit pour cette fois : l'optimisation batterie c'est un truc de fond, ça ne se fait pas en 3 semaines de correctifs. Perso, l'autonomie me convient puisqu'elle tient 1 jour, mais c'est vrai qu'on pourrait faire mieux avec 3000 mAh.

 

Ca vaut aussi pour la photo, c'est une optimisation de fond.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A corriger absolument selon moi :

-les alarmes quand le téléphone est éteint

-4g à côté de l'icône wifi, c'est pas grave mais c'est facile à corriger

-le trop grand nombre de notification du gestionnaire de permissions et lors du branchement du casque

-la couleur de la barre de notification

-les temps de latences

-le lockscreen trop foncé

(peut-être les beug textra pour ceux qui l'utilisent)

Après c'est ce qui me gêne le plus mais c'est subjectif ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de l'ouverture raccourcis/notification doit pas être super compliqué (gérer 2 moitiés d'ecrans avec un geste du doigt!)

Et l'instabilité blutooth est pas top en voiture + musique... Après, je me demande si cela n'a pas un lien avec les lenteurs/latences/autonomie (cpu saturé qui conduit a une micro coupure...)

Et l'alarme: c'est vital dans bien des situations...

Et aussi, l'important, c'est d'autres mises à jour, rapidement SVP Honor !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Powerage tu peux supprimer les notifications du gestionnaire de permissions ^^

Certes mais après il n'a plus aucun intérêt, je ne sais pas quelle application abuse de permissions !

Il faudrait qu'on n'ait plus de notification à partir du moment qu'une permission est réglée sur autorisé ou restreinte.

Bien sûr le problème de la descente du panneau notification / raccourcis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de l'ouverture raccourcis/notification doit pas être super compliqué (gérer 2 moitiés d'ecrans avec un geste du doigt!)

Et l'instabilité blutooth est pas top en voiture + musique... Après, je me demande si cela n'a pas un lien avec les lenteurs/latences/autonomie (cpu saturé qui conduit a une micro coupure...)

Et l'alarme: c'est vital dans bien des situations...

Et aussi, l'important, c'est d'autres mises à jour, rapidement SVP Honor !

Concernant l'ouverture raccourcis / notifications, ça existe déjà... dans la ROM cyanogenmod donc c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Powerage tu peux, il suffit de cliquer sur l'appli en question et appuyer sur "autoriser" plutôt que "notifier"

Justement... Les notifications reviennent quand même, à chaque fois que j'utilise l'appareil photo depuis mon application de SMS !

Il y a aussi le son de démarrage qui n'est vraiment pas utile, qu'on devrait au moins pouvoir enlever !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bêta, c'est une release candidate.

 

Ce sujet est intéressant (merci de l'avoir mis en ligne) mais je pense qu'@@Honorne corrigera que les bugs bloquants où majeurs : ils ne peuvent se permettre de repousser à après l'été l'upgrade Lolippop annoncé officiellement.

 

Le reste fera à mon avis l'objet des mises à jour bimestrielles ou ne sera pas corrigé.

 

la R&D est déjà sur le 7, l'important pour Honor est de montré qu'il y a un suivi de ses appareils avec des évolutions.

 

Le choix du réseau 2.4 Ghz / 5 Ghz ne se posera réellement pour moi quand les produits Honor seront compatibles ac, sans doute la prochaine génération.

 

Marrant, pour la musique, j'ai l'habitude d'en avoir donc ce qu'il ma le plus dérangé, c'est qu'harmoniquement il manque deux "notes" :D 

 

Mais d'accord pour la rendre débrayable surtout que même avec des écouteurs branchés, elle passe sur le haut parleur.

 

Mais excellent topic encore une fois :) :) , enfin je trouve ce qui n'est pas rassurant pour sont auteur :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bêta, c'est une release candidate.

Ce sujet est intéressant (merci de l'avoir mis en ligne) mais je pense qu'@@Honorne corrigera que les bugs bloquants où majeurs : ils ne peuvent se permettre de repousser à après l'été l'upgrade Lolippop annoncé officiellement.

Le reste fera à mon avis l'objet des mises à jour bimestrielles ou ne sera pas corrigé.

la R&D est déjà sur le 7, l'important pour Honor est de montré qu'il y a un suivi de ses appareils avec des évolutions.

Le choix du réseau 2.4 Ghz / 5 Ghz ne se posera réellement pour moi quand les produits Honor seront compatibles ac, sans doute la prochaine génération.

Marrant, pour la musique, j'ai l'habitude d'en avoir donc ce qu'il ma le plus dérangé, c'est qu'harmoniquement il manque deux "notes" :D

Mais d'accord pour la rendre débrayable surtout que même avec des écouteurs branchés, elle passe sur le haut parleur.

Mais excellent topic encore une fois :) :) , enfin je trouve ce qui n'est pas rassurant pour sont auteur :D

Pourtant la section du forum s'appelle Bêta Emotion UI 3.1 ?! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi outre la latence clavier parceque pour l'instant je n'ai pas trouver de solutions donc tres tres genant, l'autre point noir c'est le volet de la barre de notif en haut, lorsqu'on le deroule c'est mecanique et moche, et surtout il faut le descendre a fond pour lire la notification ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour ma part j'espère que le bug des notifs qui ne "réveille" pas l'écran sera corrigé car  c'était l'amélioration de lolipop que j'attendais.

Sinon faites que le Wifi+ fonctionne correctement et non pas aléatoirement....car c'est une superbe option.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cohérence générale du thème EMUI les gars, avec ce même design "Timeline" que dans les applis stock : galerie, appels, SMS... Une barre de notifications Lollipop serait incohérente avec le design global :-/

 

C'est la même barre sur le P8. Pour un changement, ça ne sera pas pour cette version.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra moche mais surtout pas pratique comme deja dit ailleurs nous sommes obliger de descendre jusqu'en bas pour voir les notifs et surtout c'est pas du tout agréable la descente du volet mécanique comme tel. Ca me plombe vraiment l'experience EMUI perso. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...