Aller au contenu

[TUTO] Passer le G3 en résolution Full HD [ROOT - AOSP]


Minux

Recommended Posts

Bonjour,

Un des problèmes que rencontrent les utilisateurs du G3 est le fait que sa résolution élevée provoque des micro-lags à certains moments d'utilisation, rendant ce magnifique terminal moins réactif qu'il ne devrait l'être.

Pour résoudre ce problème, une solution efficace consiste à forcer l'utilisation de la résolution Full HD (FHD) au lieu du Quad HD (QHD) d'origine.

Pré-requis :


Note : Cette méthode a été appliquée avec succès sur CM12.1 et SlimLP, mais n'a pas été testée sur d'autres roms. Je ne garantie en rien son bon fonctionnement sur d'autres roms que ces deux roms, même si la méthode devrait fonctionner correctement sur n'importe quelle rom AOSP).

Méthode :

  • Ouvrir ConnectBot
  • Par défaut ConnectBot propose de se connecter à un serveur SSH, modifier ça en choisissant "Local" et faire entrée (ne rien rentrer dans le champ "surnom")
  • Une fois le terminal lancé, taper su, entrée, et accepter la demande d'autorisation root
  • Taper : wm size 1080x1920 (ceci pour forcer la résolution FHD), puis entrée. Tout va devenir gros une fois la résolution modifiée
  • Taper : wm density 480, puis entrée (ceci pour revenir à une densité d'affichage stock pour la résolution FHD, vous pouvez modifier cette valeur pour afficher des caractères et icones plus petites, perso je suis à 440, que je trouve parfait pour mon utilisation). Plus la valeur est basse, plus l'affichage affiche des choses plus petites.
  • Pour finir taper [exit puis entrée] deux fois (répondre oui pour fermer la session), puis quitter ConnectBot.

Note : Cette méthode peut être également appliquée avec le téléphone connecté en USB et le lancement des commandes via adb sur le PC/MAC (adb shell wm size 1080x1920, et adb shell wm density 480)

La résolution FHD sera conservée même après redémarrage et mise à jour de la rom

Pour revenir en arrière et repasser en QHD, appliquer la méthode avec 1440x2560 pour la wm size et 560 pour la wm density.

N'hésitez pas à poster tout commentaires / critiques qui permettraient d'améliorer ce tuto (des screens viendront quand j'aurai le temps ou si quelqu'un m'en fais passer) :)

Modifié par Minux
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage mais c'est garantit avec aucun problèmes ? ;) Sinon je confirme, éviter d'essayer sur les roms stock ou customs car étant doné que les applis LG sont présentes, celles-ci sont incompatibles avec l'affichage full HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 jours que je tourne en FHD, sans aucun souci ;)

Effectivement si les applis LG ne sont pas compatibles FHD, il vaut mieux éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuto ça peut être très utile ! Est ce que le fait de passer en FHD réduit aussi la consommation donc on gagnerai en autonomie ?

Perso j'utilise l'appli screen shift dispo sur XDA qui permet de faire tout ça sur le g3 avec une interface graphique très jolie mais toute les appli LG plante à cause de la résolution c'est vraiment dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce tuto car l'application dont tu parles faisait rebooter mon téléphone a l'ouverture, du coup j'ai cherché comme faire sans ;)

Par contre pour l'autonomie, ça ne doit pas changer grand chose, il y a toujours autant de pixels à alimenter sur l'écran. Ca soulage le GPU, donc on gagne plus niveau fluidité.

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuto ça peut être très utile ! Est ce que le fait de passer en FHD réduit aussi la consommation donc on gagnerai en autonomie ?

Perso j'utilise l'appli screen shift dispo sur XDA qui permet de faire tout ça sur le g3 avec une interface graphique très jolie mais toute les appli LG plante à cause de la résolution c'est vraiment dommage :/

Tu peux résoudre le problème pour les applications LG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout utile pour la réactivité générale du mobile, le gain est vraiment significatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que physiquement les pixel sont toujours aussi nombreux dommage ça aurai été super efficace ^^

j'essairai pour voir la fluidité car venant d'un nexus 5 c'est vraiment pas top pour un haut de gamme je trouve !

Et comment tu fais pour pas que les appli LG plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'apprendre que l'iphone 6 plus à une définition de 2 208 x 1 242 et qu'il a été downscalé pour faire simple en 1920x1080...

Ce qui me semble aussi largement suffisant pour du 5.5. Je vais donc sauter le pas.

Physiquement y'a toujours autant de pixel donc la consommation écran ne changera pas, mais la sollicitation SoC sera largement réduite donc je pense que ça peut valoir le coup.

 

Dommage qu'il faille passer sous CM. Ca va être ma grande première pour moi. Je ne connais absolument pas donc j'espère que ça va pas être trop déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, tu t'ahbituera vite à Cm et tous ses réglages ;)

Autre info, la mise à jour de la rom n'efface pas la modification (testé hier), après mise à jour la résolution est conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 jours que je tourne en FHD, sans aucun souci ;)

Effectivement si les applis LG ne sont pas compatibles FHD, il vaut mieux éviter !

 

Merci du tuto ça peut être très utile ! Est ce que le fait de passer en FHD réduit aussi la consommation donc on gagnerai en autonomie ?

Perso j'utilise l'appli screen shift dispo sur XDA qui permet de faire tout ça sur le g3 avec une interface graphique très jolie mais toute les appli LG plante à cause de la résolution c'est vraiment dommage :/

 

 

La question que je me pose c'est quand vous dite application LG, c'est téléphone - répertoire - déverouillage - photo bref les trucs indispensable... ?

Ou que les applications LG smart, tips etc ?

Modifié par k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je vous fais un retour pour ceux qui voudrait être en 1080p sur rom stock ou custom avec les applications lg.

Donc quand on dit toutes les applications lg c'est répertoire, téléphone (la réception d'appel fonctionne) et toutes les petites dispensable.

 

La solution est de garder la densité à 530... ce qui génère tout en plus gros.

Pour ma part j'ai vite résolus ce soucis grâce à mon launcher pour ce qui est des applications dans l'affichage home.

 

C'est très différent dans les applications barre de notification et volet de notification. Impossible de modifié cette partie donc aucune notification visible. Voir screen (a venir)

Icone batterie wifi réseau et tout ce qui est dans la barre de notification est plus gros. Voir screen (a venir)

Même problème dans le volet de notification. Voir screen.

 

Le 1080p demande donc des sacrifices que certains pourront accepter ou non. Pour ma part je vais tester 2-3j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cm12.1 j arrive bien a changer la résolution mais arrivé pour modifier la densité ça reboot direct .

96d881c123c18154ac66d1d4cba94b19.jpg

Édit peut être que ça fonctionne

1e422d5adb6e6fc4f0a70515fb99a454.jpg

Comment être sûr ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour le reboot, j'ai oublié de le préciser dans le tutoriel, je corrige dès que possible ;)

Donc c'est tout bon pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...