Aller au contenu

LG G4 Dual Sim


rjounin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste pour info:

J'ai commandé un LG H818N (G4 en version dual sim) chez Eglobal central un dimanche soir. Il est arrivé le mercredi soir. Dos cuir rouge + dos (apparence) métal. Moins de 540 €, livraison comprise.

Seul souci : ne me permet pas de me connecter au LG Smartworld. Léger, comme drame... :-)

Pour info, j'ai eu longtemps un G3 que j'adorais (taxé par mon épouse). Celui-ci (quoiqu'un peu plus/trop grand pour le même écran) est une tuerie au niveau rapidité et qualité d'image.

Je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait sur Bouygues : gros débit en 4G (affiché LTE), nul sur Free comme toujours chez moi. Reconnu comme éligible aux 20 Go mais quasiment pas de débit. Connu le même problème avec un G3 acheté ici et un Ulefone Be Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'étais intéressé par ce G4 DUAL SIM. Le problème est qu'il n'est pas compatible avec le 800mhz

Voici les caractéristiques :

2G: GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G: WCDMA 850 / 900 / 1900 / 2100; TD-SCDMA 1900 / 2000
4G: FDD-LTE 850 / 1800 / 2100 / 2600
TDD-LTE 1900 / 2300 / 2600

 

Et d'après le tuto de Frandroid :

Orange utilise les bandes 800 et 2600. SFR est sur les fréquences 800 et 2600. Bouygues utilise les bandes 800, 1800 et 2600.  Free base sa 4G sur les 2600 uniquement. 

 

Quand on regarde sur http://www.antennesmobiles.fr/   il y a quand même pas d'antenne en 800 mhz !

 

Donc, si j'ai bien compris, il faut faire une "croix" sur une bonne couverture 4G. Par contre Free en 2600 devrait fonctionner (après voir avec l'itinérance Orange, etc.)

 

Sinon, @@rjounin, que penses-tu de l'écran en plein soleil? 

 

@+

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas une grande différence entre le G4 et le G3. Un poil plus grand ( mais pour le même écran, donc c'est plutôt un point négatif), sans doute un peu plus rapide. L'écran n'a pas de diff notable et n'aime pas bcp plus le plein soleil. La vidéo est les photos sont somptueuses. Sans doute un poil mieux sur G4 mais le G3 est déjà tellement bien...

Quant aux questions de bandes de fréquences, pour moi, là n'est pas le problème : l'itinérance sur Orange est nulle (qu'on soit sur un G3 acheté chez Darty ou un G4 importé) parce que le réseau Free et son itinérance sont simplement à chier. Tout est parfait sur Bouygues (testé dans les mêmes conditions sur un G3, puis un Ulefone Be Pro puis ce G4), nul sur Free.

C'est la 3è fois que je tente Free (j'ai profité de la Vente Privée à 3,99 pour larguer Bouygues qui m'a fait un plan foireux quand j'étais en déplacement au bout du monde mais dont le réseau reste infiniment supérieur, quel que soit l'appareil sur lequel on est) et pour la 3è fois je pense que je ne vais pas rester parce que j'avais perdu l'habitude des coupures au milieu des conversations !

C'est triste de voir à quel point Free (à qui on doit beaucoup quand on compare nos factures d'il y a 10 ans aux actuelles) a été rattrapée et dépassée par la concurrence. Quasi 1er client de l'ADSL Free dans ma ville, je viens de migrer pour la fibre Orange (pourtant... !) devant l'incapacité de Free à régler mes problèmes de pertes de débit. Et chacune de mes tentatives de m'abonner à Free Mobile s'est soldée par le même échec. L'agitateur des télécoms est touché par l'arthrose, c'est dommage mais c'est un fait !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non, pas de frais de douane, le montant déclaré par l'exportateur étant très bas.

La 4G n'est utilisable que sur l'une des 2 cartes, peu importe laquelle, mais une seule.

Pour l'autonomie, on est dans une honorable moyenne, c'est-à-dire que, comme avec le G3 je tiens la journée, tout juste. Avec du tél, du surf, du jeu pour passer le temps dans le métro, éventuellement un peu de streaming. Il se recharge plutôt rapidement et j'ai toujours un chargeur dans mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Il y a pas vraiment de retour, mais c'est pas la version international du coup moins bien suivi niveau Rom Custom. Et à voir par la suite au niveau suivi des mises à jour.

Au vu du prix de la version international je sais pas si c'est une si bonne affaire, rien que pour le SAV, pour 50€ de plus il était possible de trouver un h815.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'a achete le G4 H818N sur Eglobal il y a 1 an et 2mois. Il vient d'avoir le pb de bootlog. Pas de garanti car E global n'est pas un distributeur officiel LG. Et E global le garanti 1 an seulement. Donc il pars à la poubelle, le prix de la réparation est le prix du tél.  je suis furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...