Aller au contenu

ROM Acer liquid mini (e310)


Abnel Rinvil

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai essayer d'installer le CWM pour installer la ROM Honeyscream 2.3.5 version finale.
Cependant impossible de faire reconnaitre le fastboot de mon acer..(Périphérique USB inconnu (échec d'énumération du périphérique))
 

J'ai ensuite abandonné le fastboot pour mettre une simple rom sur l'acer en mode download, mais lrosque je lance l'éxecutable, après 16 % il m'affiche "Download failed error code : [0x50015001]...
pensez vous que c'est du au fait que le tél soit rooté ?

Je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait que le tel soit rooté n'a aucune incidence, ce téléphone n'est pas vérouillé ni protégé, on fait donc ce que l'on veux avec.

 

Je pense surtout à un problème de pilotes. Quel OS as-tu ? Si c'est Windows 8.1, il se peut que tu ais un problème. Essaye de faire la manipulation depuis un PC sous Windows 7. Je me rappelle que les pilotes étaient bien galère à installer pour ce téléphone. Il te faut les pilotes et Acer Sync, tous 2 dispo normalement sur le site d'Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui j'ai testé une énième fois en changeant cette fois ci de PC sous windows 7 (je possède windows 8.1 sur l'autre ) , après une dizaine de reconnection , tout les pilotes se sont installés et j'ai pu changer de rom ! 

Par contre le fastboot me pose toujours problème.. mais bon c'est déjà ça !

 

Pour mettre une custom rom, mon mode fastboot ne permet pas à l'ordi de reconnaître l'appareil donc je peux pas..

 

 

1/Sinon une question tout autre, un changement de rom permet t-il de desimlocker le mobile sous sfr ? Parce que j'ai tout fait (service sfr, site web) rien n'y fait ce téléphone est impossible à desimlocker -_- je voulais l'utiliser comme 2ème téléphone (j'y suis attaché xD) mais impossible..

2/ Et je voulais savoir, jusqu'à quel version d'android on peut flash ce téléphone ?

 

 

merci :)

Modifié par efbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le désimlocker, il suffit de demander le code à SFR sur cette page, c'est gratuit et rapide (dans mes souvenirs entre 1 et 3 jours), ils ne demandent que l'imei. Une fois le code reçu, pour l'entrer, il suffit juste de lancer le téléphone avec la carte SIM de n'importe quel opérateur sauf SFR. Pas besoin de bidouilles.

 

 

Vous n'êtes pas client mobile SFR ?
- Si vous avez un mobile simlocké SFR acheté à un particulier, contactez le propriétaire d'origine du mobile afin qu'il effectue la demande de désimlockage.
- Si vous avez un mobile simlocké SFR acheté en espace SFR, rendez-vous dans un espace SFR muni de la facture d'achat du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils laissent un accès d'un an pour ceux qui résilient. Du coup faudrait demander de l'aide à une connaissance qui est client chez eux.

Il n'y a pas de bidouille/manipulation (à ma connaissance) pour désimlocker ce téléphone à part la méthode officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...