Aller au contenu

Recovery custom Ultym4/BS472


lastar61

Recommended Posts

Bonjour, j'ai trouvé un Tuto pour installer un Recovery custom sur le BS472/Ultym4 a cette adresse : https://forum.frandroid.com/topic/180654-rom-idol-s/page-2
Merci a Kuan ;)

Je vais le résumer rapidement.
Il faut :
-L'application Rashr disponible sur le PlayStore gratuitement
-Les droits Root (avec Kingo par exemple)
-Le fichier du recovery qu'il faudra placer a la racine de votre carte SD : http://www.mediafire.com/download/c7x6axoj7i1cgj2/cwm6037.img

Exécutez Rashr qui vous demandera les droits root, il m'a proposer de mettre a jour je n'ai pas fait, ensuite il conseille de faire des sauvegarde du kernel et du recovery d'origine pour ma part je les ai faites.
Ensuite il faut appuyer sur "Recovery depuis la mémoire interne/SD" on choisi le fichier préalablement déposé a la racine de la carte SD et lorsque l'application demande de reboot en recovery vous acceptez le téléphone redémarre et vous tombez directement dans le recovery.
Utilisez la touche volume - pour naviguer dans les menu et la touche power pour valider un choix pour redémarer le téléphone normalement vous faites reboot system.
Pour booter directement en recovery éteignez le téléphone et appuyez sur la touche volume + et ensuite le bouton power une fois que le téléphone vibre vous relâchez, vous êtes a nouveau dans le recovery.
Pour ma part j'ai le Ultym4 de chez Bouygues l'opération s'est déroulé sans aucun soucis ;)

Modifié par lastar61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

j'ai une autre moyen pour installer recovery, boot ,system, custpack

 

il faut :

-ADB : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118#post48915118

-Pas de besoin de rooter votre téléphones

 

1) une fois installer ADB, lancer CMD (Invide de commandes)

2) éteindre votre téléphones

3) Entrer : ADB DEVICES => List of devices attached => 0123456789ABCDEF        device

4) Entrer : adb reboot bootloader > une fois le téléphone bloqué sur le logo Bouygues , free ,orange ..etc

5) Entrer ceci pour effacer le fichier img :

Attention!! avant effacer vous devez avoir le fichier IMG!!

 

fastboot -i 0x1bbb erase boot.img ou boot                  |
fastboot -i 0x1bbb erase recovery.img ou recovery   | ne pas redémarrer le téléphone maintenant car il n'y a plus rien dedans
fastboot -i 0x1bbb erase system.img ou system          |
fastboot -i 0x1bbb erase custpack.img ou custpack   |

 

6) Entrer ceci pour ré-installer le fichier img :

fastboot -i 0x1bbb flash boot boot.img ou boot                          |
fastboot -i 0x1bbb flash recovery recovery.img ou recovery   | ou le chemin parcourir du fichier IMG
fastboot -i 0x1bbb flash system system.img ou system             |
fastboot -i 0x1bbb flash custpack custpack.img ou custpack  |

 

exemple : fastboot -i 0x1bbb flash recovery C:\Users\%USERNAME%\Desktop\recovery.img

 

7) redémarrer votre téléphone entrer ceci :

fastboot -i 0x1bbb reboot

 

8) il fois votre téléphone redémarrer si vous voulez voir le mode recovery :

entrer : ADB Reboot recovery

votre téléphone va ce mettre en mode recovery

 

Maintenant vous avez la deuxième solution pour installer les fichier img sur votre téléphone.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...