Aller au contenu

Surchauffe zenfone 2


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous car cela fait une semaine que j'ai le Zenfone 2 mais celui-ci surchauffe des que je lance un simple jeux comme candy crush ou autre il monte entre 42/47° et quand celui ci est en charge il peut monter à 60° es normal ou pas merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes températures sont normales.

 

On parle de chauffe quand tu dépasses les 75-80°C (batterie)

 

Si tu utilises le chargeur rapide c'est naturel de passer les 60°C -> Ca se nomme "effet Joule" et c'est selon l'intensité qui traverse la batterie.

En gros, plus tu charges rapidement, plus tu envoie d'intensité (en ampères), plus la batterie chauffe.

 

Si tu utilises un chargeur standard tu enverras moins d'intensité et donc tu chaufferas moins (et tu resteras dans les 40°C).

 

Le truc à éviter c'est d'utiliser des application gourmandes quand tu utilises le chargeur rapide.

 

Dernière info, de mémoire, le ZF2 te donne la température batterie (pas CPU). Ce n'est pas parce que ta batterie est à 60°C que ton ZF2 l'est aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec setcpu on peut désormais avoir la température du cpu. Quand ma batterie est à 44˚ quand il fait chaud comme aujourd'hui mon cpu monte à 60. Et malheureusement le smartphone devient très chaud et il tourne moins bien à cause du throttling...

donc oui le zenfone chauffe pas mal mais reste utilisable dans la plupart des cas malheureusement les jeux il faut oublier quand il fait chaud car ça saccade énormément chez moi avec ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakor à votre avis cela va t'il être résolut avce une mise à jour car si je ne peux pas jouer a clash of cland outre petit jeux que j'utilise 5/15 mn par jour je vais le renvoyer merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash of clans aucun soucis. C'est les gros jeux lourd genre modern combat.

Une maj ne résoudra pas le problème car peu de monde s'en plein et pour résoudre le problème il faudrait sacrifier les perfs !

Après vérifie avec setcpu et dis nous ici ta température cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clash of cland je suis à 42,9° je trouve cela très chaud de l'arrière du téléphone au niveau de son Apn avec mon ancien mobile iPhone 6 aucun soucie de ce type même le Z2 que j'ai donner à ma femme n'a pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il chauffe beaucoup. J'avais créer un sujet aussi ici et sur le forum Asus plusieurs personnes s'en plaignent. Mon note 2 aussi n'avait aucun problème les jeux était bien plus fluide... bizarre que personne ne se plaigne de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le porte feuille qui a chauffé à la place...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme - Lavoisier

S6 acheter 400€ tous neuf donc [color=red][b]sa[/b][/color] va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...