Aller au contenu

Films de protection


Recommended Posts

Le mien est toujours en place depuis l'achat. Mais c'est vrai que je me suis posé la question: "Est-ce qu'il s'enlève facilement, pour le jour où il faudra le faire...?"

Je préfère pas trop y toucher pour te répondre, donc je passe la main à celui qui l'aura fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

La première chose que j'ai faite avec mon 4X c'est d'enlever leur protection écran, qui marquait trop les traces de doigt à mon goût...

Une fois enlevé, j'ai trouvé que les traces de doigt diminuaient, mais pas assez à mon avis...et le verre n'étant pas Gorilla, j'avais peur des rayures. je suis passé à la case 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00UYOEQM0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00  satisfait pour le moment, facile à poser. J'ai complété avec une coque étui : http://www.amazon.fr/gp/product/B00R0AOZ5E?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00 , un peu épais, car elle vient au dessus de la coque arrière d'origine, (pas comme Samsung par exemple) mais par contre la fenêtre transparente permet de voir qui appelle et de décrocher sans ouvrir la pochette.

Voilà pour ma petite expérience.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Deux petites questions :

 

- Le fenêtre transparente, c'est juste une découpe et on a un accès direct à l'écran ou bien elle est "fermée" par un film plstique ?

- Le clapet se ferme bien (aimant, languette, etc..) et tient se tient bien fermée ? Ou c'est juste posé sur l'écran comme certaines housse et cela s'ouvre trop facilement quand on transporte le smartphone dans un sac ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever un film de protection déjà posé, j'ai toujours utilisé du scotch avec succès. Un morceau de scotch plus ou moins long collé sur le film, un bout qui dépasse, et tu tires dessus, comme ça rien n'est abimé et le film peut parfois même être réutilisé ;-)

 

La fenêtre de l'écran est pleine, il y a une plaque plastique transparente mais qui permet d'agir sur le téléphone.

 

Le clapet semble aimanté quand on regarde les photos sur Amazon oui, ce n'est pas un rabat, juste une excroissance qui se fixe sur une boursouflure de la coque.

 

Tu trouves la même chez Nillkin :

http://www.amazon.fr/Housse-protection-Protecteur-Nillkin-NK60249/dp/B00UDCTC5O/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435653018&sr=1-1&keywords=nillkin+honor+4x

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Sur le mien, j'ai mis une protection en verre sur l'ecran, mais n'ayant pas réussi à enlever celle d'origine, je l'ai tout simplement mis par dessus. Résultat, aucune perte de réactivité de l'écran.

J'ai aussi rajouté une coque en silicone. Il est bien protégé...

Modifié par dede78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour ma part, j'ai décollé très facilement le film 'usine' en le soulevant pas un côté puis j'ai posé un film en verre (se pose très facilement sans aucune bulle).

Du coup, j'ai beaucoup moins de traces de doigts et il est tout autant réactif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la protection d'origine j'ai délicatement glissé une lame dessus et c'est parti tout seul. Remplacé par du verre trempé nickel.

Envoyé de mon Oneplus One

 

idem, avec un cutter, puis j'ai mis une protection vitrée.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, avec un cutter, puis j'ai mis une protection vitrée.

 

Un cutter, c'est pas le premier objet qui me serait venu a l'esprit :P

 

Un marteau et un burin, je ne dis pas, mais un cutter..... :)

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller vos protections , utilisez un morceau de scotch la prochaine fois, c'est moins dangereux pour le téléphone et pour vous ;-)

 

Vous collez une petite longueur en diagonale dans un angle avec un bout qui dépasse et en tirant doucement vers le haut, la protection se decolle !

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question concernant l'écran,

 

J'ai envoyé mon tél au SAV honor et l'écran a été changé car quelques pixels HS.

En retour, mon tph tout beau n'a plus de protection sur l'écran (au voleur on m'a piqué ma protection en verre)  :mad:

Par contre, je trouve que l'écran est assez épais, environ 1 mm.

Comme je ne me souviens pas de l'ancien écran d'"origine", pouvez vous m'indiquer si vos écrans du 4 X dépassent aussi d'environ 1 mm ?

Je me demande si l'écran n'est pas un modèle gorilla glass, du coup je n'aurais plus besoin de protection....

A suivre, j'ai demandé au SAV, j'attend une réponse.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien dépasse d'environ 1mm aussi. Pour la protection d’écran, j'ai mis un film de protection mat (anti reflet).

Cale me convient parfaitement.

Merci Higgins   

 

Je vais voir pour recommander un nouveau film de protection en verre, j'avais acheté le miens sur ebay à 6 €uros, très bonne qualité. 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...