Aller au contenu

Problème mise à jour Lollipop (démarrage)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait la mise à jour vers Lollipop 5.1 sur mon Moto X 2013.

C'est très beau, sauf que je rencontre un problème : quand j'allume Moto X il fait systématiquement une espèce d'installation.

En faite je tombe sur un écran noir avec un cadre blanc qui indique "Démarrage en cours ; Optimisation de l'application x sur 86"

Je veux bien comprendre que la Màj necessite cela, mais une seule fois, pas à chaque fois que je rallume mon téléphone...

C'est vraiment déreangeant, ça me fait perdre plusieurs minutes à chaque fois.

Est ce qu'il n'y aurais pas un moyen de remédier à ça ?

Si certains d'entre vous ont rencontré le même problème et/ou pensent avoir la solution j'accepte volontier votre aide.

Je n'ai pas encore contacté le support motorola parce que j'ai déjà eu une mauvais experience avec eux auparavant mais je peux éventuellement le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part j'ai eu les messages dont tu parles,  mais 2 fois de mémoire (après l'install 5.1 où pareil il y en avait eu une)

je ne sais pas de solution par contre, mais ça n'est pas à chaque redémarrage en tous les cas (pour ma part)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Oui reset system = effacement des données.

 

J'ai également rencontré ce problème, mais il me semble que c'est toujours avec le chargeur brancher.

Sans le chargeur, je n'ai jamais eu le problème.

je viens de refaire le test

sans chargeur secteur : démarrage normal

avec chargeur secteur : optimisation des applis : démarrage d'au moins 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que je l'allume branché ou non ça me fait toujours l'optimisation. En plus certaines fois l'animation de démarrage est celle de Kit Kat et d'autres fois celle de Lollipop ce qui confirme bien que la maj s'est mal installée. Vous êtes sûr que le réset lance une réinstallation du système ? parce que c'est ce que je recherche. J'ai pensé à chercher une ROM custom basée sur Lollipop en espérant rencontrer moins de problèmes et en même temps voir les améliorations que ça pourrait apporter.

Modifié par sybart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...