Aller au contenu

Quelle version installer ?


Recommended Posts

salut à tous, je serais l'heureux possesseur d'un opo en fin de semaine si tout se passe bien. J'ai commencé du coup à fouiller un peu les différents post sur le tel ainsi que les roms dispo :)

J'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient du passage a lolipop, pas optimisé, causant des crash et une perte d'autonomie. Ces soucis ont ils été fixés ou sont ils toujours d'actualité ? 

Quelle version me conseillez vous d'installer ? CM11 ou CM12 ? est il possible de repasser sur CM11 sans soucis si le tel arrive en CM12 ?

D'autre part j'aimerais connaitre les ROM les plus "utilisées" par les utilisateurs (généralement ce sont les plus stables et plus complètes, même si pas forcément ! ) histoire de commencer à regarder tout ça avant son arrivée !!

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Cyanogen OS 12.0 officiel mais bootloader déverrouillé et rooté (version en signature).

Sinon, je teste pour le moment CM12.1 et SlimROM. Ces 2 versions, bien que n'étant pas stabilisée, sont très satisfaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas eu de problème de tactile sur le O+1, sauf cas particulier en plein soleil et luminosité max. C'est arrivé 2 ou 3 fois en 9 mois. Je pense que c'est résolu avec la dernière MAJ.

Pour l'autonomie, en effet, Lollipop 5.0.2 est catastrophique. Mais avec une gestion des ressources grâce à Tasker, j'en suis revenu à la même autonomie que sous Kitkat, c'est-à-dire 1 jour à 1 jour et demi, suivant utilisation. Je teste 5.1.1 pour voir si l'autonomie est meilleure mais c'est pas flagrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il serait peut être plus intéressant de rester avec kitkat (ou de passer sur kitkat, si il est possible de le faire ? lolipop ---> kitkat pas de soucis à prioris ?)

car j'imagine que lolipop n'apporte pas non plus des changements du tonerre, si ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downgrade est risqué, d'après ce que j'en ai lu... Donc, si tu reçois ton O+1 sous Lollipop, reste comme ça.

Si tu le reçois en Kitkat et que tu ne veux pas passer en Lollipop, fais attention aux MAJ qui seront proposées. De mémoire, j'ai reçu au moins 3 MAJ Kitkat avant celle Lollipop (mais je ne saurais te dire comment les reconnaître).

Maintenant, si tu root, tu installes celle que tu veux évidemment.

Pour les améliorations de Lolipop: elles sont surtout graphiques. L'interface, c'est Material Design (mais j'avais déjà quelque chose de semblable sous Kitkat en installant quelques apps). Les notifications sont différentes (là aussi sous Kitkat c'est possible). Il y a l'app Themer qui te permet de modifier en profondeur les couleurs des applis.

Maintenant, il y a les bugs/inconvénients de Lollipop (pas à cause de Cyano mais la base Google): L'autonomie pas top, l'absence de mode silencieux en natif, le multitâche tout le monde n'aime pas, Lollipop est plus gourmand en mémoire que Kitkat.

Perso, je suis très satisfait de Lollipop parce que j'ai bidouillé pour annuler les bugs/inconvénients. Mais par exemple, ma femme a un Note 3 sous Kitkat et je lui ai consillé d'y rester vu qu'elle préfère ne pas bidouiller...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas difficile de repasser sous kit kat. Il faut juste choisir la bonne version à flasher et le faire dans le bon ordre apparemment.

 

J'étais sur CM11S/44S.

J'ai testé CM12 et vraiment pas aimé, je suis repassé sur CM11S/44S

Je suis passé sur Blisspop, basée sur CM12/CM12.1, qui me convenait beaucoup mieux (beaucoup de réglages supplémentaires), mais je l'ai quand même trouvée moins stable que la CM11S, et plus gourmande en batterie (je n'ai pas voulu passer des heures à essayer de bidouiller le kernel ou autres pour augmenter l'autonomie).

Je suis donc pour l'instant repassé à CM11S/44S, qui me donne presque entière satisfaction (j'aimerais bien pouvoir bénéficier de quelques améliorations existant sur la blisspop).

J'envisage, quand j'aurai le temps, d'installer multirom pour continuer à tester la blisspop.

 

Pour info ma femme est sur blisspop, et m'a demandé à ce que je repasse son téléphone en CM11S/44S aussi.

 

Donc : tu peux repasser à des versions antérieures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas difficile de repasser sous kit kat. Il faut juste choisir la bonne version à flasher et le faire dans le bon ordre apparemment.

 

J'étais sur CM11S/44S.

J'ai testé CM12 et vraiment pas aimé, je suis repassé sur CM11S/44S

Je suis passé sur Blisspop, basée sur CM12/CM12.1, qui me convenait beaucoup mieux (beaucoup de réglages supplémentaires), mais je l'ai quand même trouvée moins stable que la CM11S, et plus gourmande en batterie (je n'ai pas voulu passer des heures à essayer de bidouiller le kernel ou autres pour augmenter l'autonomie).

Je suis donc pour l'instant repassé à CM11S/44S, qui me donne presque entière satisfaction (j'aimerais bien pouvoir bénéficier de quelques améliorations existant sur la blisspop).

J'envisage, quand j'aurai le temps, d'installer multirom pour continuer à tester la blisspop.

 

Pour info ma femme est sur blisspop, et m'a demandé à ce que je repasse son téléphone en CM11S/44S aussi.

 

Donc : tu peux repasser à des versions antérieures.

euh c'est quoi "la bonne version a flasher" et "le bon ordre" ? :) désolé de ttes ces questions je préfère me renseigner avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi "la bonne version a flasher" et "le bon ordre" ? :) désolé de ttes ces questions je préfère me renseigner avant :D

 

Je comprends bien ;) Je suis comme toi :p

- la bonne version, c'est celle qui te convient :)

- le bon ordre : ça je comprends moins, puisque selon moi, l'ordre dans lequel on flashe les fichiers n'a d'importance que suivant leur contenu, c'est à dire suivant la liste des partitions qu'ils vont écrire, et ce, uniquement dans le cas ou on veut modifier l'une d'entre elles (cad que si tu prends un "full flash" tu devrais avoir toutes les partitions que tu veux, et ne pas avoir plus que ça à flasher).

 

Par contre avec un "full flash", il y a de forts risques pour que tu perdes toutes tes données (cad celles associées aux réglages téléphone et données fortement liées comme le journal d'appel, sms, mms, contacts, données des applications) de la partition data, ainsi que ton espace de stockage personnel, "sdcard". Il te faut donc sauvegarder tout ça si tu ne veux pas les perdre.

 

 

"Ma" bonne version c'est CM11S/44S, j'ai eu une discussion sur comment y retourner en étant sur blisspop (12.1), c'est ici :

https://forum.frandroid.com/topic/215134-cherche-firmware-stock-cm11s/?p=3394710

mes problèmes n'étaient pas du tout liés à la procédure suivie qui était bonne, mais a pb d'APN.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos précieux conseils, je pense regarder les premiers jours comment tourne lolipop (si le téléphone arrive sous lolipop) et passer assez vite sur kitkat, l'autonomie et la stabilité étant plus importantes que quelques options à mes yeux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le toolkit, unlock mon tel, mais impossible d'installer le recovery twrp :/ quand je flash le recovery twrp tout fonctionne mais impossible de booter dessus ni via le toolkit, impossible de démarrer le recovery avec vol bas + power et le seul moyen que j'ai d'y accéder c'est lorsque je redémarre mon tel, je peux lui demander de redémarrer en recovery mais j'ai le recovery de base, pas le twrp d'installé :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

er

Je souhaiterais moi aussi revenir à la version kit kat, j'ai réussi à télécharger odin.

 

Je vois bien vos versions et le mot flasher.

 

Je ne suis pas informaticien et j'ai essayer de lire le tutoriel d'odin sans succés.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment "Flasher"...,?????

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir un OnePlus One?

Car Odin est le logiciel de fkashage des SAMSUNG.

Si tu as bien un OnePlus One, fais un petit tour dans la section Tutoriel... Toutes les réponses à tes questions y sont.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé un 3.10.

 

Je nesais pas ce qu'est un One plus One.

 

J'ai trouvé un tutoriel sur you tube qui conseille de telecharger un firmware sur sam.mobile.com.

 

Mais je ne reconnais pas les numéros de version.

 

Où peux-t'on télécharger les firmwares et quels noms portent-ils ?

 

Je voudrais être sûr d'avoir la bonne version.

 

Par avance merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un samsung galaxy S4 GT I9515.

 

Il y quelques semaines j'ai malencontreusement téléchargé la version lolipop qui de notoriété publique est un fléau.

 

Je souhaiterais télécharger la version précédente avec le bon logicile odin.

 

Vous êtes le seul sujet sur la FAQ qui traite du retour à une ancienne version sur un téléphone.

 

 

Merci de me tuyauter même si je ne suis pas dans le bon sujet ou de m'indiquer le bon sujet.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on ne veut pas t'aider, mais ça se passe pas du tout de la même manière sur les OnePlus..
C'est comme décrire une installation d'un Linux, à quelqu'un qui veut installer un windows..

Vas dans la section des SAMSUNG Galaxy S4, de ce forum

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...