Aller au contenu

Z3C ne s'allume plus mais fonctionnait quand même...


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà hier j'ai fait quelques selfies dans l'eau d'une piscine, j'ai pu ensuite regarder les photos, regarder une vidéo, puis je l'ai posé sur la table, 2h après quand j'ai voulu le prendre, l'écran ne s'allumais plus...
Voilà jusqu'à tout à l'heure j'entendais qu'il emetait du son lorsque je touche au volume, lorsque j'activais l'appareil photo via la touche photo, mais rien ne s'affichait...

La del (led) clignotait toujours, j'entendais même quelques notifications car même si j'ai retiré la sim, il devait passer par le wifi de chez moi...

 

Par contre j'ai essayé un reboot, via Power et bonton volume + : rien n'y fait...

il ne vibre même pas...

 

Maintenant plus rien... (Batterie HS ?!)

Juste quand je le branche la Del est rouge...

 

J'ai pas appuyé sur le bouton reset à côté de la sim...

 

Voilà que dois-je faire de plus ?!

Contacter le SAV ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 2 semaines en général.

Prend bien des photos avant car je doute que tu aies autant de chance si le mobile a été oxydé. Histoire qu'ils ne te le renvoient pas dans un état pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Juste pour vous tenir au courant que mon Z3C était revenu (2 semaines après), apparemment ça venait d'un bug logiciel, donc reset par le sav et réinstallation du dernier OS, et c'est tout !

 

détail des travaux :

- Swap Handling - Echange Standard

- Mise à niveau logiciel

 

Sinon j'ai pas compris pour les pastilles roses @girondin77...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pastilles roses" sont des pastilles à l'intérieur du téléphone qui change de couleur au contact de l'eau (et ce n'est pas réversible),

Quand un portable n'est à la base pas étanche (et donc pas venu comme tel), et qu'il est en panne suite à une noiade par exemple, le SAV le sait et la garantie ne joue pas.

Là pour un téléphone censé être étanche (enfin un certain niveau d'étancheité), je ne sais pas comment cela fonctionne.

Mais dans ton cas visiblement ce n'était un probléme d'étanchéité ou d'eau.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne de la même façon pour le SAV : en général pour eux, si les pastilles sont roses, c'est que les caches étaient mal fermés, donc l'utilisateur est responsable de la noyade.

Pour mon cas comme j'avais un décollement de l'écran, les pastilles étaient roses mais le sav a marché impeccable, chaque cas est différent.

De toute façon aucun intérêt de garder un téléphone hs, envoie le et si ils te demandent de payer refuse et achète un nouveau téléphone si tu ne veux pas payer la réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...