Aller au contenu

double sim chinois n'envoit plus aucun sms.


Recommended Posts

bonjour a tous et pardon de deranger.

je possede un zte v5 max un super bon telephone avec une puce bouygues dans la fente 1 et une puce free dans la fente 2.
d'habitude avec bouygues ça marche parfaitement. mais j'ai voulu envoyé aussi des textos avec la puce free et c'est la que tout c'est mis a foirer.

je suis allé sur le net chercher les apn free et je les ai rentré plusieurs fois, j'ai enregistrer et redemarrer mon tel.je re essayé d'envoyer le texto mais rien.....

 

j'ai entendu parler du numero de server SMS j'ai chercher j'ai fait #*#*4636#*#* et j'ai changé le smc pour celui de free. et je crois que c'est la que tout a foirer... je crois que depuis je réussis plus a envoyer ni des sms bouygues ni du free.

bien sur j'ai re essayer en remettant le smsc bouygues . update et actualisé. puis redemarrer mais rien n'y fait... c'est pourquoi je viens demander de l'aide svp.

parce que la j'ai besoin d'une aide humaine. merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour donc probleme resolue. c'etais le telephone avec le numero de service sms. faut croire que je l'ecrivais mal et ou le telephone ne l'enregistrait pas.

je suis allé dans une boutique bouygues le vendeur a tres gentiment regarder et me disais que le telephone enregistrait pas le numero.

 

me suis cassé le train a remettre la rom d'origine a faire des wipes  mais avec la rom do'rigine je suis allé sur sms/ parametre et parametre serveur sms ou un truc dans le genre.

 

surtout oubliez pas de faire "+33" le + est pas pour faire jolie il faut l'ajouter. tout de suite apres tout a fonctionné parfaitement...

 

non la maintenant je me casse le ... a remettre cyanogenmod parce que en reinstallant la rom d'origine j'ai reinstaller le recovery d'origine, j'ai rooté et reinstaller un custom recovery avec flashify (excellent logiciel dommage qu'il soit limité). mais le recovery n'arrete pas de me faire erreur 7 a l'installation et j'arrete pas de faire des copies de la rom et modifier le fichier updater-script. 

 

selon vous quel est le pourcentage de chance que le custom recovery ai été mal installé? je vais re essayer mais utilisé mes trois coup avec flashify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...