Aller au contenu

[SMA] Xperia Z3 ou Nexus 6 ? 500 € - fiabilité - bonnes finitions


Recommended Posts

Bonjour à tous!   :D

 

J'ouvre un nouveau sujet pour le remplacement de mon Nexus 4.

 

J'hésite surtout entre le Z3 et le Nexus 6 qu'on peut trouver pour moins de 500€ sur des sites fiables désormais.

Les points faibles du Nexus 6 à mon gout : trop grand et trop épais. Et peut-être une expérience trop proche de celle de mon appareil actuel. Ses points forts : je sais que l'interface me plaira, et son prix en promo actuellement.

Les points faibles du Z3 à mon goût : son prix essentiellement. Ses points forts : le remote play et le design.

 

De manière générale, j'ai beaucoup aimé mon Nexus 4 (mon premier Android) sans surcouche constructeur.

Je cherche surtout un appareil que je puisse utiliser "longtemps", de par sa fiabilité, mais aussi ses caractéristiques qui font qu'il ne sera pas dépassé trop rapidement.

Je ne suis pas trop pressé (tant que mon N4 tient) si un bon appareil sort dans quelques temps.

 

* Budget : Après avoir eu un Nexus 4, ça me fait mal de me dire que je vais devoir mettre le double (ou le triple!) dans un smartphone haut de gamme... mais j'imagine que je n'ai pas trop le choix   :emo_im_undecided: 
* Type d'achat : Neuf et achat nu.
* Taille d'écran : la taille de mon N4 (4,7 il me semble) ne m'a jamais posé de problème, mais je ne suis pas contre monter en taille.
* Utilisation : Essentiellement de la navigation Internet, mais également un peu de jeux quotidiennement.
* Critères principaux : Les maîtres mots sont pour moi : la fiabilité (il doit me tenir 2 ans a minima) et la qualité des finitions. L'autonomie est également un critère, même si avec mon utilisation, la batterie ne souffre pas trop. La puissance doit également être suffisamment bonne pour jouer.

* Import  : Non.

* Bidouille : Non.
* Pour combien de temps : Au moins deux ans et le plus possible.
* Marques à éviter : Toutes les marques low cost type Huawei ou autres dont je n'aurai même pas entendu parler. Par ailleurs, je n'aime pas trop Samsung, sans vraiment de raison... Mais je ne suis pas fermé sur ce point.

 

Voilà, je crois avoir tout dit, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider!   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

prend le xperia z3 pour :

 

  • Excellent rendu d'écran / Gros contraste, très grande luminosité maximale.
  • Réactivité générale du terminal.
  • Des progrès dans l'APN.
  • Interface Sony séduisante et offre logicielle pertinente.
  • Machine à jouer / Énorme promesse du Remote Play PS4.
  • Autonomie solide.
  • Bonne prise en main.

 

 

prend le nexus 6 pour:

 

  • La réactivité et la fluidité remarquables de l'ensemble du système.
  • Bien qu'imparfait, l'écran affiche tout de même une belle taille et une définition superbe.
  • La prise en main reste bonne grâce au design incurvé.
  • La fonction Turbo Charger.
  • La prise de photos en condition de luminosité optimale est très bonne.
  • Le rendu audio du lecteur musical et des haut-parleurs stéréo.

 

 

enfaite le nexus 6  ces comme u xperia z3 mais l'appareil photo/vidéo et moins bon que celui du Z3, concernant les processeur les smartphone sont vite dépasser peut importe la marque. (donc dans 2ans le  nexus 6 et xperia z3 ne tiendront plus la route.)

 

je te conseil de prendre en fonction de ce que tu veut (une interface que tu connais mais un APN fade ou alors un bon APN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...