Aller au contenu

Premier retours pour ce P8 lite ?


Invité

Recommended Posts

alors que pensez vous de ce téléphone ?

 

Que lui trouvez vous de bien ?

Quels sont ces inconvénients ?

 

Allez dites nous tout sur ce téléphone  !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'allais justement faire un post à ce sujet.

 

P8 lite en poche depuis hier midi.

 

Retour très positif pour l'instant.

 

Très réactif, surcouche à s'habituer mais pas mal. Sur le coup j'ai installer un launcher alternatif mais je suis revenue a celui d'origine. On a la possibilité de créer des dossier donc pour ranger les appli pas de soucis, on peu les agencer comme on le souhaite, et même mettre des windget au milieu d'appli si besoins.

 

Niveau appli déjà pas mal de truc installer très correcte, météo, mail, optimisation de la ram et mémoire, musique plus que bien avec gestion des album, artiste, vrac et même dossier ce qui est rare. Réveil avec choix des mp3, ce que je n'avais pas sur les anciens.

 

Niveau jeux, test de Hearthstone, asphalt 8, GTA3, Kritika, tous marche niquel sans ralentissement.

 

L'appareil photo est top niveau qualité.

 

 

Le son des HP, ras, pas mal du tous.

 

Niveau batterie la je bidouille depuis hier avec donc forcement pas très correcte pour voir comment elle tien. Juste pour info, ce matin, 30minutes de musique brancher sur l'autoradio, 3 de batterie perdu, ce qui me semble correcte.

 

Pour la finition du tel, rien a redire pour le prix. Très fin, peur de le casser d'ailleurs. Le contour acier est top. La face arrière plastique très critiquée est en faite pas mal. Impression de métal en faite.

 

Donc voila, mobile pour l'instant plus que top. A recommander.

Modifié par cedmaximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu partout que la batterie était nulle, j'ai rapporter mon zenfone 2 hier et pris ce p8 lite, malgré que la batterie n'est pas encore rodé, elle semble tenir mieux que sur le zenfone 2.

 

pour ceux qui ne jouent pas ou peu, ce téléphone est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer un membre du forum qui m'a dit ça  si ça peut vous aider
 
@@Rahul94 :
 
 

Niveau autonomie je suis a 16h sur batterie avec sois la 4G ou la Wifi constamment activé et 3h à 3h30 de screen on.
 
Sinon en 10/11h sur batterie je fais 4h à 4h30 de sreen on. L'ecran ne consomme vraiment rien c'est surtout les applications en fond et tout. Je dépasse rarement les 15% de batterie utilisé par l'écran.
 
Je suis actuellement a 14h sur batterie pour 2h de screen on et il me reste 40% (l'écran bouffe 9% de batterie)
 
Avec mon note 2 j'étais vers les 25/30% de batterie utilisé par l'écran.

 

 

 

Voilà pour vous si ça peut vous servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour complété en photo l'autonomie de ce P8 Lite qui est top !!

c54af1868f99044c34b235d12b041281.jpg

46f42f5bcd8c1bcf3cd3149e9ade4af2.jpg

749c9df5fdc320bb056db4dbfb0ed50e.jpg

Utilisation intensive avec Wi-Fi et data toujours activer + 20min de GPS avec Tom-Tom (luminosité à fond pour Tom-Tom sinon je met auto au mini)

Envoyé depuis mon P8 Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pas non plus comment nos smartphone moderne peuvent consommer autant en veille ? :o

 

Il devrait pouvoir faire des économies là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après une bonne semaine d'utilisation je dirais qu'en terme de design il m'a tout de suite séduit, il est très fin et surtout léger, mais la finesse a un prix : l'autonomie !!! Il y a plusieurs avis et retours, mon utilisation est surtout basée sur le Dual Sim, la recherche réseau constante d'un pays et de l'autre flingue littéralement la batterie du coup je suis rapidement à 20% vers 18h le soir en ne faisant pas grand chose (mail, exchange, un peu de web, FB, whatsapp et appels 1-2h).

 

Maintenant le problème de la fonction Dual Sim se pose : lorsque je suis sur la SIM1 avec la data activée (mode 4G/3G/2G) je recois les appels et SMS mais quant à la seconde SIM (en mode 2G), elle capte très bien le réseau en itinérance (puce étrangère) mais impossible d'émettre ou recevoir des appels !

 

Le phénomène inverse se pose aussi lorsque la SIM2 est en mode 4G/3G/2G et l'autre SIM en mode 2G... Et cela c'est quand j'arrive à choper du réseau car souvent le téléphone ne capte tout simplement pas le réseau ou ne trouve rien même en mode manuel... Est-ce juste moi ou quelqu'un est aussi dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je viens de me prendre ce petit P8 Lite, oui petit car mon précédent était l'ascend Mate 7...

Donc, pour commencer, il est vraiment abordable, touché à 47€ chez Bouygues en renouvellement.

En passant de 6 à 5'', certes on perd en confort de lecture, mais on gagne en ergonomie, on peut l'utiliser à une main!

Sans s'attarder sur les matériaux utilisés, il est très bien assemblé, les plastiques sont de bonne qualité (à voir dans le temps), pas de grincements, le seul défaut de conception mais je chipote, c'est notamment au niveau de la coque batterie, vers le premier tiers à gauche en partant du bas, ça sonne creux et ça s'enfonce légèrement quand on appui un peu.

L'écran est réactif, mais la luminosité est juste, en dessous cela aurait était ''pas bon''.

La partie logicielle tourne super bien, mieux que le mate 7, je n'est aucun ralentissement, tout est très fluide et stable. J'adore EMUI, et la 3.1 et la juste évolution de la 3.0, mise à part la barre de navigation qu'on ne peut plus cacher.

La partie photo est très bonne, là aussi mieux que sur le Mate7 ou le LG G2, surtout en conditions de faible luminosité.

Le haut parleur, qui n'est pas stéréo (2 grilles mais un seul HP) délivre un son puissant et clair, mais qui sature un petit peut sur les 10 derniers % .

Au niveau de l'accroche réseau, c'est du tout bon, rien à signaler, comme pour le wifi ou le GPS.

Ma LG Gwatch et correctement synchro avec le P8 Lite.

Niveau jeu...je suis pas un gamer, mais ça tourne bien....

Petit regret sur la batterie, je trouve qu'elle a du mal, ça descend vite, la veille GSM consomme anormalement beaucoup je trouve. Mais bon, mes 2 de derniers smartphones était très bon de ce côté là, le LG G2 un vrai chameau, et le mate 7 avec presque le double de capacité batterie...

Bref, un bon smartphone, beau, bien assemblé, léger, pas très chère et qui tourne bien, mieux que mon Mate 7 finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce P8 lite depuis une semaine, en remplacement d'un motorola G qui commençait à déconner grave.
J'en suis super satisfait, j'avais peur qu'il soit trop grand, puisque je préfère les format 4,7", mais en fait comme il est bc plus fin que le Motorola il tient très bien dans la poche !
L'appareil photo est 10 fois mieux également, la réactivité est parfaite la aussi.
Je trouve l'écran bien net ainsi que l'impression globale de qualité.
Le son la n'a aussi rien à voir mais le moto G 1er du nom.
Bénéficier enfin de la 4G est top également.
J'aime bc l'interface "maison" de ce tel, ainsi que la mémoire interne bien plus importante que le Moto G, et surtout extensible.
L'autonomie n'est pas exceptionnelle mais fait sa journée sans souci en utilisation modérée. Je regrette juste qu'elle ne soit pas amovible !
Bref pour l'instant que du bon j'espère qu'il tiendra dans le temps !

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens donner mes impressions aussi, même si, et je préviens de suite: ce ne sera pas un avis "expert", car les nouvelles technologies et moi, ça fait deux...! :-/
Avis utilisateur lambda, du coup! :)

 

Globalement, le téléphone me plaît beaucoup! Je l'avais choisi surtout par rapport à l'appareil photo, et à ce niveau, aucun regret! Très satisfaite de la qualité des clichés. L'appareil frontal est sympa aussi, même s'il n'a que 5 mégapixels.

 

J'apprécie aussi beaucoup le fait de pouvoir créer des fichiers, et de tout organiser comme j'en ai envie directement sur le téléphone.

 

Il est fluide, et le son est épousfouflant! En général je n'y prête pas vraiment attention, mais j'ai de suite entendu la différence par rapport à mon Sony Xperia SP. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais le son semble plus "pur", plus distinct.

Je suis incapable de rentrer dans les détails techniques (comme précisé plus tôt!^^), mais vraiment j'aime beaucoup ce téléphone, et ne lui trouve pour le moment (je l'ai depuis presque une semaine) que deux défauts:

1/ Durée de vie de la batterie étonnament limitée...! Elle fond comme neige au soleil, et c'est un peu dommage...

2/ "Petit" bug avec des sms et des notifications d'erreurs intempestives, qui font que moi je reçois un avertissement comme quoi le message n'a pas été envoyé, m'invitant à cliquer à nouveau sur envoyer... ce qui fait que le message part en plusieurs exemplaires (record du jour: un sms que j'ai envoyé reçu en 9 exemplaires par le destinataire, aujourd'hui!).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...