Aller au contenu

[SMA] Huawei P8 ou Ascend Mate 7 - 500€ max - Design - Puissance


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Cela fait maintenant 3 ans que je me trimballe un pseudo 3310, il est maintenant grand temps de rentrer dans la high tech! Etant assez technophile, je me suis toujours tenu au courant des grandes nouveautés (apple ou android), des différents tests de smartphones etc … J'ai donc réussi à me construire un certain point de vue via le net. 

 

Je sollicite donc l'attention de toute la communauté FRandroid pour m'aider à faire un choix qui me parait un des plus délicats. 

- Alors mon budget serait de 500€, mais j'aimerais dépenser un peu moins pour le smartphone en lui même, puisque, comme vous le savez, on n'achète rarement que le mobile, on rajoute une coque, une micro sd etc … Donc pour le budget 450-500€ max. 

- Je voudrais l'acheter neuf impérativement. 
- Je ne sais pas quelle taille d'écran me correspondrait, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer avec un écran de 6" entre les mains. En fait, la question ne se pose pas au niveau du confort (j'ai d'assez grandes mains), mais plutôt au niveau de la discrétion : 6" c'est vraiment grand ! (Après si ça se trouve, je vais adorer)
- Pour l'utilisation ça serait un peu de tout : un peu d'internet, de photo, de jeux (assez gourmands), musique. J'aimerais donc un SP assez polyvalent et agréable à utiliser. 
- Faudrait quand même qu'il soit capable de faire tourner les jeux les plus gourmands du moment (sans pour autant que les graphismes soient au max, soyons indulgents!). De plus j'attends une autonomie vraiment correct en utilisation normale, càd plus d'une journée (une jour et demi voire 2j)
- Pour ce qui est de l'import, pourquoi pas ? Mais comme la plupart, je reste un acheteur assez réticent à l'idée de se dégoter un SP directement de Chine (SAV, frais d'envoi …)
- Concernant la bidouille, je ne m'y connais pas trop, donc pas besoin qu'il soit complètement bidouillable (drôle de mot)
- Je le garderai peut être 1 an et demi, 2 ans ? 
- Aucune marque particulière à éviter pour ma part. 

Voilà, donc les SP qui ont attiré mon attention sont le huawei P8 et l'Ascend Mate 7.  
D'une part je trouve le P8 magnifique, superbe écran, mais son autonomie est apparemment décevante. ET d'après les scores anTuTu, il est équivalent au Mate 7. 
D'autre part le Mate 7 est également sublime, mais ce qui me turlupine, c'est le fait qu'il soit sorti il y a pratiquement 2 ans, alors que le P8 est sorti très récemment. Je ne sais pas si c'est psychologique ou non, mais 2ans je trouve ça beaucoup. Malgré cela, il m'attire énormément. (Si je choisis le Mate 7 ça sera la version Gold 32 Go et 3 Go de Ram) 

Si jamais vous avez d'autres idées de SP, n'hésitez surtout pas ! 

Merci de m'avoir lu jusque là, en espérant une réponse de votre part. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ton achat peut il attendre car le H7 Honor 7 et sortis et il comme le p8 sauf qu'il et a 360 euros pour la ver 64 go alors que le p8 pour la 16 go elle et a 499 euros

Voila 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, et il m'a l'air parfait mais j'ai peur qu'il soit disponible dans longtemps au vu du temps que le honor 6 a mis pour se vendre en Europe. J'ai entendu dire qu'il serait disponible en toute fin d'année …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

je possede un mate 7 gold (6 pouces guere plus grand qu'un 5.5) en utilisation normale je tiens 2 jours et l'écran est superbe .il remplace un meizu mx4

pas décus du changement surtout pour la taille de l'ecran tres confortable et l'autonomie

clt

Modifié par philbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...