Aller au contenu

Une nouvelle victime du presque waterproof


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Me voilà arrivé dans le même cas de beaucoup de personne ici. Mon Z3 compact a prit l'eau mais n'a pas résisté.

Pourtant les caches était bien fermé (coque par dessus les caches qui les empêche de s'ouvrir).

Mais après un passage dans la piscine, l'écran a commencé à frétiller, puis le tactile ne répondais plus, puis l'écran s'est éteint (mais il fonctionnait encore vue que j'avais encore des notifications qui arrivé) pour ensuite ne plus répondre du tout (si seulement j'avais pu enlever la batterie)

En le branchant sur secteur le soir (3h après l'incident) j'avais la LED rouge qui clignoté de façon lente. J'ai débranché et laissé la nuit pour qu'il sèche. Le lendemain, la LED rouge cignoté rapidement et en continue dès que je le branchais. Aujoud'hui (plus de 24h après l'incident) plus rien ne se passe.

 

J'ai donc décidé pour l'instant de faire la technique du riz (le mettre avec du riz cru pour absorber toute l'humidité) et prier pour que dans quelques jours (une semaine peut être) il reprenne la charge.

 

Après avoir parcouru le forum, j'ai vue que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas là.

Je voulais donc savoir si quelqu'un à eu les même symptome et comment ça c'est terminé.

 

Pour info, je travaille dans un laboratoire d'électronique.

Donc si le bébé refuse de se rallumer, foutu pour foutu, je démonte la bête pour essayer de trouver le (les) composant qui a cramé et voir si je peux le remplacer (en priant pour que se soit la batterie)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même mésaventure aujourd'hui, je parle en vélo ma bouteille d'eau s'ouvre inonde mon sac et bien sure le téléphone est dedans

Je le sors en me disant que c'était bon et la surprise aucune réaction du tactile !

Je suis très déçu de la part de Sony parce que payer si chère pour avoir un téléphone qui ne résiste pas a l'eau je trouve ca deguelasse !

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de Sony ou de ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info les autres téléphones sont aussi chers et ne résistent pas à l'eau.

Mais je compatis avec tous les 2... J'espère que le riz sera efficace ! Normalement il ne faut pas le brancher après une douche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La technique du riz a été efficace, le téléphone remarche. Cependant, il n'est pas indemme. En effet, le rétro-éclairage sur la partie gauche du téléphone ne fonctionne plus (d'ailleurs, ça m'a permi de savoir que le rétro éclairage de la dalle est du Edge-led).

Si j'avais réussi à l'éteindre de suite, je pense qu'il n'aurait pas gardé de séquelle. A voir si quelques jours de plus arrange le problème et si en test plus poussé d'autre chose ne sont pas défectueux.

Mais bon, c'est déjà mieux que d'avoir une brique...

Conclusion : éteindre le téléphone dès les premiers signes de bug et le faire sécher dans le riz pendant 1 semaine peut être une solution mirracle.

 

J'ai regardé pour le démontage et changement de l'écran. 1 c'est compliqué à cause de la colle, et 2 l'écran coute 116€ donc ce n'est pas donné (pour un résultat incertain si le problème ne vient pas de l'écran mais de la gestion de l'écran).

 

@@Sébi11 : pour ma part ce n'est pas vraiment le fait qu'il soit aussi cher qui me pose problème. C'est plutot que Sony dans sa présentation commerciale montre que l'on peut faire des photos dans l'eau alors qu'en réalité la protection n'est pas suffisemment sûre pour cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi ce weekend, 1min30 dans l'eau...

et plus rien ne s'allume.

je tente le SAV sosh, je trouve ca assez honteux de la part de Sony si pas pris en garantie.

 

le pire c'est que j'ai pris des photos sous l'eau avec un autre Z3 compact pendant 5min et il va parfaitement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est fiable à 100%, mais normalement on peut tester l'étanchéité avec une appli permettant de voir la pression atmosphérique, comme Sensor Sens.

En appuyant sur l'écran, la pression doit augmenter si le téléphone est étanche. En ouvrant un cache, elle ne monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sony étanche c'est très très rare xD

J'avais eu des problèmes similaires avec mon Z1 en piscine et j'ai du le laisser 1 semaines voir plus de le riz pour ne voir plus aucune trace visible extérieurement.

Mais je l'ai fait démonté et intérieurement, les composants avait bien morflé ...

J'ai du le faire désoxydé !

Biensur le SAV faut pas y compter ...

M.Xperia

Je ne sais pas si c'est fiable à 100%, mais normalement on peut tester l'étanchéité avec une appli permettant de voir la pression atmosphérique, comme Sensor Sens.

En appuyant sur l'écran, la pression doit augmenter si le téléphone est étanche. En ouvrant un cache, elle ne monte pas.

Je vais tester, merci :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le mien n'a pas survécu malgré la technique du riz...

Quand je l'allume, il vibre une fois puis 3 fois rapidement et plus rien !

J'ai essaye d'appuyer sur le bouton off jaune caché derrière la trappe de la sim mais même ça n'a pas régler le problème ( quand on est désespéré on est près a tous ! ^^) 

si quelqu'un a une nouvelle idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le mien n'a pas survécu malgré la technique du riz...

Quand je l'allume, il vibre une fois puis 3 fois rapidement et plus rien !

J'ai essaye d'appuyer sur le bouton off jaune caché derrière la trappe de la sim mais même ça n'a pas régler le problème ( quand on est désespéré on est près a tous ! ^^) 

si quelqu'un a une nouvelle idée ? 

 

Tant qu'il vibre c'est qu'il n'est pas complètement mort.

Pour moi c'était la meme chose puis plus rien, puis de nouveau quelques chose.

Je te conseille de le laisser dans le riz (il faut qu'il soit noyer dans le riz, tu y mets tout le paquet) avec les trappes ouvertes pour que l'humidité sorte du téléphone.

Si tu récupère l'affichage avec le logo Sony, tu peux retenter une recharge. Pour ma part, au début il ne se rachargeait que par les contacts aimantés.

 

Je ne comprends quand meme pas pourquoi Sony n'a pas assuré le coup en mettant du neverwet ou un truc équivalent sur l'électronique, histoire d'éviter les microgouttes qui pourrait s'infiltrer meme capot fermé.

 

Pour info, j'ai récupéré un peu plus du rétro-éclairage. Il n'y a plus que le coin en bas à gauche qui ne fonctionne plus.

Mais je ne pense pas que je le récupèrerai meme en le laissant un peu plus longtemps dans le riz. En une semaine, je pense que l'humidité est définitivement partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il vibre c'est qu'il n'est pas complètement mort.

Pour moi c'était la meme chose puis plus rien, puis de nouveau quelques chose.

Je te conseille de le laisser dans le riz (il faut qu'il soit noyer dans le riz, tu y mets tout le paquet) avec les trappes ouvertes pour que l'humidité sorte du téléphone.

Si tu récupère l'affichage avec le logo Sony, tu peux retenter une recharge. Pour ma part, au début il ne se rachargeait que par les contacts aimantés.

 

Je ne comprends quand meme pas pourquoi Sony n'a pas assuré le coup en mettant du neverwet ou un truc équivalent sur l'électronique, histoire d'éviter les microgouttes qui pourrait s'infiltrer meme capot fermé.

 

Pour info, j'ai récupéré un peu plus du rétro-éclairage. Il n'y a plus que le coin en bas à gauche qui ne fonctionne plus.

Mais je ne pense pas que je le récupèrerai meme en le laissant un peu plus longtemps dans le riz. En une semaine, je pense que l'humidité est définitivement partie.

Je te remercie de ta réponse je vais le remettre dans le riz alors ^^ 

toujours pas de reponses de sony de ton coté aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustré les dégats après le passage à l'eau :

 

mini_77072320150709180631.jpg

 

On voit bien que le coin en bas à gauche de la photo est aux abonnés abscent.

 

Un petit hors sujet :

J'ai vue en cherchant un peu qu'en plus de ventre l'écran du téléphone, certains vendeur vendent aussi la coque arrière complète.

Après avoir vue la couleur Corail qui est au final un jolie rouge, je me demandais si quelqu'un connaitrait un vendeur qui vend la coque rouge d'origine Sony. Car tant qu'à changer l'écran, je changerai la coque arrière et contour pour du rouge qui me plait au final plus. Dommage par contre qu'il n'y ait pas de bleu électrique comme chez Oppo, ça aurait pu avoir de la gu***** aussi

 

Maj : après une longue utilisation je ne m'en sors pas aussi bien que je le pensais. En effet, de temps en temps l'écran s'éteind tout seul et refuse de se rallumer. Je pense donc que l'électronique à aussi pris un coup. Je vais donc laisser le téléphone un bon moment tranquille (1 mois on va dire) pour être sur qu'il n'a plus d'humidité et on verra si ça va mieux après... Bien que je ne suis pas sur d'arriver à tenir 1 mois sans le toucher.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi oui, je l'ai utilisé depuis le début ...

Mais maintenant que j'ai un S5 ce que je remarque c'est que les caches chez Sony sont hyper fragile par rapport à ceux de Samsung ...

Après moi, l'étanchéité Sony n'y pouvais rien, j'ai acheté le téléphone sur leboncoin et l'ancien propriétaire m'a bai** en mettant un écran chinois, donc étanchéité corrompu même si ça a bien marché au début ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sent que mon téléphone n'est pas non plus étanche !

Je tiens à dire qu'il n'a rien il est nickel et j'en prend soin, mais en se moment je travail avec mon père (maçonnerie), j'ai décidé de le nettoyer car plein de poussière... En nettoyant les haut parleur, celui du haut est tout dure, tandis que le cache en mousse du haut parleur bas est tout moue !!! Je peut même l'enlever si je veux car quand j'appuie dessus je vois les côtés de la mousse ! Je ne sais pas si c'est ''rien'' ou normal, que tout le monde à sa mais bon je pense qu'il y a un truc là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question: es ce que les personnes qui se sont retrouvées avec des problèmes d'étanchéité utilisaient un connecteur magnétique de recharge autre que celui de Sony ?

 

Pour ma part je l'ai rechargé uniquement par recharge magnétique, justement pour ne jamais ouvrir les caches.

De plus, ma protection de téléphone rendait les caches innacessibles. Donc la recharge par bord magnétique ne garantie pas l'étanchéité parfaite.

 

Je pense meme que la moindre chute du téléphone peut rompre l'étanchéité du téléphone, meme s'il n'y a rien de visible. Le moindre dixième de milimètre de jeu peut rendre l'étenchéité nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sent que mon téléphone n'est pas non plus étanche !

Je tiens à dire qu'il n'a rien il est nickel et j'en prend soin, mais en se moment je travail avec mon père (maçonnerie), j'ai décidé de le nettoyer car plein de poussière... En nettoyant les haut parleur, celui du haut est tout dure, tandis que le cache en mousse du haut parleur bas est tout moue !!! Je peut même l'enlever si je veux car quand j'appuie dessus je vois les côtés de la mousse ! Je ne sais pas si c'est ''rien'' ou normal, que tout le monde à sa mais bon je pense qu'il y a un truc là !

J'aimerais savoir si quelqu'un a se même problème au niveau du cache dubhaut parleur bas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...