Aller au contenu

Smart Lock et Chromebook


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant eu un problème avec l'option smart lock de mon chromebook avec mon téléphone, je voulais faire part de d'une solution.

Cela concerne les téléphones qui sont passés de Kitkat à Lollipop récemment.

 

Le problème :

J'ai effectué la mise à jour Lollipop 5.1 sur mon Moto X 2013 récemment. C'est donc avec joie que je voulais activer le déverrouillage de mon chromebook quand mon téléphone est à porté et déverrouillé. Le problème, c'est que mon chromebook détectait bien mon téléphone mais m'affichait un message d'erreur me disant que cette option n'est compatible qu'avec des terminaux sous Android 5.0 ou supérieur... 

 

La solution :

Forcer la mise à jour du Service Google Play.

Pour cela, il faut dans un premier temps desinstaller toute les mises à jour de l'application :

Paramètres > Applications > Toutes > Chercher dans la liste Service Google Play

 

Si la desintallation est grisé, il faut désactiver préalablement le Smart Lock ainsi que les applications Administrateurs de l'appareil :

Paramètres > Agents de confiance > Désactiver Smart Lock

Paramètres > Administrateurs de l'appareil  > Désactiver toutes les applications autorisées.

 

On peut maintenant désinstaller les mises à jour de Service Google Play. Une fois fait, l'appareil va redemander la mise à jour qu'il faut bien entendu accepter. Ainsi fait, on a forcé la mise à jour de l'info sur les serveurs google que notre appareil est bien sur Lollipop. On peut enfin procéder au jumelage smartlock entre le chromebook et le téléphone. 

 

J'espère que cela pourra aider certain face à ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...