Aller au contenu

Un projet Android, en Belgique, entrain de voir le jours



Recommended Posts

Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre le poste ici, si il faut vous pouvez le déplacer

Voilà mon idée,

J'aimerais lancer sur Bruxelles ( pour l'instant en Belgique ) une boutique avec exclusivement des produits Google-Android

En gros, il y aurait 3 zones:

Le Shop :

En fait ce serait, un magasin, qui ne vendrait que des produit tel que les Smartphones ( et pourquoi pas, si c'est possible, des Gsm introuvables en Europe ) , les tablettes, les futures tv Google et autres... En fait un maximum

Mais aussi tous les petits gadgets

La zone dev :

Là, les amateurs pourraient venir développer leurs applications avec l'aide d'un professionnel et ainsi, les déposer sur le market.

cette zone est entrain d'évoluer, plus vers un centre où l'on pourra discuter et se documenter.

le bar :

une zone où non seulement, on pourrait boire un verre, et rencontrer d'autres amateurs

et pour les groupes qui seraient intéressés, organiser leurs réunion ou autres conférences.

cool.png

Voilà en gros ce serait ça mon idée un peu folle, je recherche des personnes qui seraient intéressées de lancer ça avec moi

Et si vous avez des idées n'hésitez pas

Arno

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone dev me paraît un peu utopique, on ne développe pas une appli ou on ne se forme pas en quelques heures...

J'y verrais plutôt un coin "test" ou on aurait des machines permettant de tester une appli perso finie ou en fasse de l'être (afin de vérifier la compatibilité par exemple) et où n'importe qui pourrait tester tout un lot d'appli (un genre de vitrine pour dev)...

Sinon bonnes chances pour gérer les licences (vente de produits Hi Tech divers, vente d'alcool), les accords avec les constructeurs (pour vendre directement), les importations et autres !

Néanmoins l'aventure est tentante =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis

C'est vrai que la partie dev est très utopique . je sais que ça prend beaucoup de temp, l'idée est plus de donner un coup de main, un peu comme ici. Et bien sure il y aurait moyen de faire des tests

C'est vrai que la partie des licences c'est ce qui va être le plus complexe. Mais il faut que la Belgique se bouge, et ça ferait une belle concurrence à la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais bien faire un petit tour en Belgique si ton projet se réalise! ;)

Avec plaisir

j'espère que ce projet, verra le jour et qu'il va permettre de débloquer plusieurs situation, tel que l'accès à l'Android market payant...

En tout cas je vais tout faire pour qu'il se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves ton projet super! En tant que Belge, je ne manquerai pas de venir faire un tour si ton projet ce réalise!

On est souvent peux fournit en produit i-tech comparé aux autres pays comme la France. Si on prends l'exemple d'un gsm comme le samsung galaxy teos ou naos qui ce trouve partout en france et dont on ne connait même pas l'existence en Belgique, c'est toujours un peu frustrant. Bonne chance à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir comment est ce que je pourrais faire pour obtenir des entrées pour un des différents salon où on présente entre autre des produits Android, tel que le Mobile World Congress, IFA,....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais bien faire un petit tour en Belgique si ton projet se réalise! ;)

+1

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir comment est ce que je pourrais faire pour obtenir des entrées pour un des différents salon où on présente entre autre des produits Android, tel que le Mobile World Congress, IFA,....

Merci d'avance

il faudrait que tu envoi directement un mail a l'admin de FRandroid pour lui demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je trouve ton idée bonne, mais un peu utopique.

Comment compte tu financer cela? Compte tu en vivre? Qu'est ce qui ferait que les gens viendront prendre un téléphone chez toi plutôt que chez leur opérateur?

Autant l'idée de la zone dev et café est sympa et plus réalisable (un peu comme les hack zone) autant la partie shop je verrais plutot des goodies.

Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je passerai dans ton magasin, si tu proposes des tablettes Android =) (je suis sur BXL ^^)

Pour répondre à ta question : "Pourquoi Android ?"

Ma réponse : "J'avais entendu beaucoup de bien sur l'OS de Google, le fait qu'il ne soit pas fermé comme peut l'être Windows Mobile ou iOS (de Apple).

J'ai pourtant beaucoups aimé le Aie Phone mais avec tous les problèmes que rencontre certains utilisateurs, je m'étais résigné. Et puis j'ai appris l'existance de Android (Nexus One) qui apparement peut offrir le confort d'utilisation (facilité et fluide) de iOS. J'ai pu essayé rapidement Android et directement, coup de foudre comme lorsque que j'avais testé iOS (sur premier iPhone). Et en fouillant un peu sur le net, j'ai appris qu'on pouvait completement personnaliser son Androphone, chose que je recherche entre autre sur un téléphone. Bref, j'ai adopté Android, je le garde"

Puisse ce commentaire t'aider. :)

Aussi, personnelement, je ne pourrai t'aider en rejoignant ton équipe, étant pas mal occupé pour d'autres chose. Mais tu as mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos et conseil j'en prend bien note

J'ai bien sure prévu de mettre les goodies dans la partie shop je sais que la viabilité de l'entreprise devra être bien calculée avant tout c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire

Pour le financement il ne devrait pas y avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet, mais comme tu le dis, un peu fou (pas qu'un peu même à mon avis :D ). J'espère que tu te rends compte de l'investissement que cela signifie (autant financier que personnel, énormément de démarches, de licences, de recherches, etc..).

Je t'avoue que je suis perplexe quant à la réussite d'un tel projet. Mais les meilleures réussites de ce monde sont souvent parties d'idées auxquelles personne ne croyait :) J'admire donc ton optimisme!

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et espère que tu parviendras à tes fins ;)

Pour répondre à ta question, je me suis tourné vers Android parce que :

- cela fait longtemps que j'utilise des services de Google avec satisfaction

- j'aime la personnalisation quasi infinie possible avec cet OS

- je n'aime pas la politique d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La devzone, pourquoi pas mais me semble totalement utopique. Prévois plutôt des animations autour d'Android ou plutôt des séances de formation à diverses choses d'Android, que ce soit de la formation débutant total à la formation à la création d'applications. C'est à mon avis moins utopiste et moins dur à gérer.

En tout cas, si tu te lances, n'hésite pas à faire une petite teuf pour le lancement, je me déplacerai de Paris si il le faut mais en tant que fanboy, c'est obligé de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je remonte un peu mon sujet

car ça avance plutôt bien !

d'abord sur le plan financier j'ai constitué mon business plan je n'attend que la réponse mais ils sont très emballé par le projet

sinon je recherche toujours dans personnes motivées par le projet

vos idées sont les bienvenues

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!!

Désolé daemon, tu m'as devancé sur ce coup, je t'avis dis que j'en reparlerais, anyway...

Avec mon ami daemon, nous avons discuté il y'a quelques jours autour de quelques cocas de la possibilité de lancer ce projet, et il me semble qu'il y'a bien moyen de faire un malheur avec, néanmoins ce Bar/Android Shop/ Dev zone aura un positionnement très particulier étant donné qu'il sera le Android Center of all Belgium, Je sais que bon, nous n'avons pas autant de Geeks que dans d'autres pays, mais je pense qu'il y a clairement un bon nombre qui se cache, quand je vois le café numérique et ses sorties toutes pleines, oui il y a moyen...

Nous sommes en train de mettre progressivement nos idées, Je ne fais pas actuellement partie du projet, mais je botte le *** de l'autre pour qu'il avance (avec des idées, pas physiquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...