Aller au contenu

HTC Desire C - impossible de desimlocker depuis CyanogenMod


Ptitdave

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris un message sur ce forum, je m'apelle David et je suis un novice en la matiere.
J'ai un HTC Desire C de chez Orange.
Il y a quelques mois je l'ai rooté, et j'ai installé CyanogenMod avec la rom cm10_golfu-build3-wifi-fix et gapps-jb-20121011-signed.
Jusque là pas de probleme, sauf que j'arrive à la fin de l'engagement et je souhaite le desimlocker pour passer chez free.
J'ai suivi les tutos que j'ai trouvé et aucun ne fonctionne. Peut etre est-il impossible de le desimlocker a partir de cyanogenMod ?
Car quand je mets une carte sim (Bouygues ou Free) lorsque je recherche le reseau depuis les parametres du telephone, un message d'erreur apparait :
"Une erreur s'est produite pendant la recherche des reseaux" ...

J'ai bien recuperer ma clé (via les tutos) afin de l'inserer lorsque je mets la carte sim free ou bouygues mais meme cette fameuse fenetre pour entrer ce code n'apparait pas ...

Par contre, je me suis aperçu que mon HBOOT à cette version 1.31.0000 (peut etre faut-il le downgrader ???), il est aussi en mode S-ON

J'ai utilisé plusieurs soft dont HTC super tool, Ultimate multi tool (les champs qui m'interesse restent grisés par adb en mode console dos fonctionne, lorsque je tape ADB DEVICES, je vois bien mon phone, j'ai installer les drivers ...)mais rien ne fonctionne.

Peut être que c'est à cause de cela ?

Bref je suis complétement perdu. Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais lu que sur certains HTC, il fallait forcément une ROM avec Sense pour désimlocker son téléphone. Ca doit être le cas pour le tien aussi... Essaye de trouver une ROM custom sous Sense, comme ça après le désimlockage tu auras juste à restaurer ton nandroid backup pour retrouver ta configuration actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...