Aller au contenu

Faire marche arrière et enlever Lollipop...


pilouthai

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai eu le malheur d'accepter la mise à jour du système de ma tablette Xperia Z2 et depuis, c'est la galère...

 

Entre le chargement de la baterie qui ne fonctionne plus normalement (17 heures pour attendre 60%), l'application Gmail qui est devenue inutilisable car plus rien d'intuitif, les couleurs utilisées vraiment moches, la connexion via le Wifi qui est mal gérée, la lenteur de l'appareil photo... C'est devenu invivable et la tablette a déjà valsée plusieurs fois !

 

Question : Comment enlever Lollipo et revenir à la version antérieur ?

 

S'il faut vraiment rooter la tablette, je suis ok pour le faire, quite à perdre la garantie... Je veux une tablette fonctionnelle comme avant !

 

J'ai remarqué que souvent sur android, plus on avançait dans les upgrades, et moins cela fonctionnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une, les applications comme Gmail sont indépendantes de la MAJ système. Tout comme la charge de la batterie d'ailleurs : ça ressemble plus à un problème matériel peut-être engendré par les vols planés de ta tablette...

De deux, peut-être qu'un simple retour aux valeurs d'usine suffirait à résoudre les lenteurs et bugs. Pour les couleurs, un simple thème permet de les changer.

De trois, tu aurais dû poster dans la section du Z2, rubrique Question (et pas Général). Et je trouve ta conclusion un peu hâtive. 

 

Quant à ta question, la réponse se trouve dans la section des tutos : il faut utiliser Flashtool pour installer un firmware antérieur à celui qui ne te plaît pas. 

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, la nouvelle application Gmail est arrivé avec Lollipop, elle est donc liée à la MAJ système ! Concernant la charge de la batterie : Quand on voit le nombre de personnes qui ont ce problème depuis qu'ils sont passés à Lollipop, cela n'a rien à voir avec un problème matériel  -_-

 

De deux : Le retour valeurs d'usine a été réalisé... aucun changement... ET Les couleurs n'ont rien à voir avec le thème.... il faut donc maitriser le sujet avant de répondre ! Ce sont les couleurs liées à Lollipop

 

Ma remarque concernant l'évolution des applications sous android n'est pas hâtive : elle relève juste de 4 ans d'expérience sous androïd !

 

Ps : Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique Xperia Z

Modifié par pilouthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que Gmail est mis à jour via le Play Store et non le firmware. Sauf si Sony a inclus la MAJ dedans, ce qui est possible, mais ça signifie qu'avant tu ne faisais pas les MAJ du Play Store ? 

Pour Lollipop j'ai vu des problèmes d'autonomie, mais jamais de charge lente.

 

Je t'assure qu'en changeant de thème, tu peux par exemple remplacer le orange du bouton + dans les applications Sony ou des suggestions du clavier par autre chose. De même que le bleu qui domine, dans les réglages par exemple.

Après on ne parle peut-être pas des mêmes couleurs ;)

 

Il y a 4 ans sortait Android 2.3.5... Libre à toi de penser que c'était mieux (du moins plus stable), mais je n'en suis pas convaincu... De plus de gros progrès ont été réalisés sur le plan des performances et des nouvelles fonctionnalités.

 

EDIT : effectivement Sony inclut dans son firmware toutes les dernières versions des apps de Google. 

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis avec une ancienne version de Gmail... En fait, je teste les mises à jour de mes applications (j'ai enlever la mise à jour automatique) et lorsque je n'aime pas l'évolution, je reviens en arrière... 3 applications sur 4 sur mes 2 tablettes (Acer & Sony) sont d'anciennes versions !

Là, je me suis fait avoir avec Lollipop et j'ai la version de Gmail que je déteste vraiment !!!

 

Concernant la charge de la batterie : Si ma tablette est éteinte, elle se charge mais si elle est allumée, même avec le wifi coupé et toutes les applications fermées, j'ai un message me disant que la batterie ne se charge pas car la tablette consomme plus qu'elle ne se charge !!!... J'ai différents chargeurs en 5.5V / 2A (2 Sony / 2 Samsung / 1 sans marque) et c'est le même problème avec tous...

 

Concernant les fameuses couleurs : Sony m'a dit que c'était intégré à Lollipop et que ce n'était pas changeable.... J'ai tout essayé et le bleu (à chier :o ) du bandeau en haut de l'écran reste de cette couleur...

 

Concernant l'évolution d'Android : Il y a eu une évolution, je dois le reconnaitre, et j'ai commencé avec la version Android 3.0 (Honeycomb). L'évolution a été pour moi positive sur la 4.0...  Ensuite, à partir de la version 4.1 (Jelly Bean), je ne suis pas certain que ce soit une réelle évolution....

 

Ps : Des amis développeurs m'ont dit qu'Android, tout comme OS mac, fonctionnaient sur une logique totalement féminine et que de ce fait, certaines personne pouvaient se sentir perdus... J'ai au bureau PC et MAC depuis des années : Je maitrîse très bien PC, mais je suis incapable, même après 10 ans, de faire quoi que ce soit sur un Mac ! C'est le même problème sur une tablette dont le fonctionnement me semble totalement illogique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, si un reset n'a rien changé, je ne comprends pas trop... Ca semble pourtant logiciel à cause de surconsommation vu qu'elle charge correctement en étant éteinte...

 

Pour les couleurs, je t'assure n'avoir plus que du rouge sur mon téléphone, pas de bleu ! As-tu essayé de télécharger d'autres thèmes ? Là j'utilise Xperia Red Light récupéré sur XDA si j'ai bonne mémoire.

 

Moi je ne m'en sors pas avec les MAC mais je dois y mettre de la mauvaise volonté :p Je n'étais pas au courant de cette histoire de "logique féminine" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, je viens de terminer un reset usine et je viens de réinstaller toutes mes appli... encore et encore ! Pfff!!!!

 

A présent, je peux changer le bandeau en suivant tes info et je n'ai plus ce moche bleu clair....  :-)

 

En revanche, j'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre lorsque je suis connecté au chargeur me disant que je consomme plus que je ne charge...que ce soit sur le port magnétique ou le port micro-usb... C'est chiant !

Si je ferme la tablette sans la mettre en Off, Il est écrit que j'en suis à 68% et que je vais atteindre les 100% dans... 17 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstaller les applications que j'utilise : Office / caméra...GPS

 

Tiens, au fait, où est le bouton marche/arrêt du GPS ? C'est un bouton que j'utilise au moins 10 fois par jours quand je suis en promenade ! S'il n'existe plus, encore une preuve que Lollipop n'est vraiment pas au point !  GRRRRR !

 

Oui, concernant le chargement, c'est toujours la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis KitKat, la gestion du GPS a changé. Ca se trouve dans les paramètres de localisation.

Pour info, si aucune application mal codée n'y a accès, laisser le GPS activé ne consomme pas plus de batterie.

 

Alors je sèche, je ne vois pas d'où ça peut venir pour le chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment comme cela, c'est bien... Mais j'espère que cela fonctionne vraiment car j'utilise le GPS pour tracer mes itinéraires quand je suis dans la jungle où lors d'ascension et ce serait con que mes données ne se mémorisent pas... Je ne retourne pas tous les mois à Hawaï ou en Australie...

Visiblement, je ne suis pas le seul pour le coup de la batterie...

J'ai fait un petit tour de mon jardin pour voir si le GPS fonctionnait... Quand j'ai fait la boucle (10mn), l'arrière tablette était bouillant... Est-ce normal ? Si oui, cela risque d'être la galère car lors de marche, ma tablette est au fond du sac à dos, gps en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Si le GPS est bien activé, tout va s'enregistrer non ? Le problème vient si tu le désactives... 

 

Aucune idée. Là encore, ça peut venir d'une application énergivore qui d'ailleurs empêcherait la charge, même si tu dis avoir vu ce problème chez d'autres utilisateurs. 

Regarde un peu dans les paramètres de consommation de batterie voir ce qui pompe le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, des utilisateurs ont une déconnexion du GPS tous les 10mn... :-(

Concernant ma conso batterie, j'ai ceci :

Ecran 79%

Syst android 4%

Syst d'exploitation android 3%

Tablette inactive 2%

Firefox 2%

Génial : J'ai pu remettre le bouton du GPS...et duplication écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...