Aller au contenu

autonomie


androkaf

Recommended Posts

Il faut qu'il se rôde, installe clean master pour empêcher les applis récalcitrantes de s'ouvrir en fond et de bouffer des ressources et l'autonomie.

Certain te diront de faire 3 hard reset ce qui calibre la batterie apparament.

;)

À bon entendeur

Modifié par soky757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais attendre un peu alors là déjà j'ai remarqué une chose, première fois que je l'allume batterie à 100% il installais mes app car j'ai fais une restauration d'un autre appareil. il s'est mis à chauffer un truc de malade! il était vraiment très chaud au point de ne pas pouvoir le coller à son oreille pour telephoner. Après je l'ai étein au bout de 30 minute et là il chauffe moins. il est aux alentour de 36 degré alors qu'au début il était proche des 47....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je le trouve dans la moyenne des derniers hauts de gamme. Je fais 4h30 d'écran allumé sur une grosse journée d'utilisation. Je le finis le soir en surfant dans mon lit. J'ai 3 comptes dont un en push (mails, agenda, contacts) et deux relevés toutes les heures. Je consulte beaucoup le net, je fais bcp de mails, sms, qques appels courts. Pas de jeux gourmands, un peu de musique avec casque BT.

Je suis assez satisfait de son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi je le trouve pas trés endurant. Il tient a peine 1 journée en utilisation basique. Et en mode navigation GPS, il tient 2h30 maxi sans pouvoir le recharger sur une prise allume cigare, même avec un chargeur 2 amperes...

Un chargeur 2A/h c'est pas suffisant pour le gps, la batterie à une décharge max de 3A/h. Le gps ça consomme un max donc faut prendre un chargeur dont l'intensité est au moins supérieur à la décharge du télephone (perso le miens délivre 2.5A/h et ça suffit à recharger doucement la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le mien chauffe aussi facilement en utilisation légère (web, Tapatalk, etc...), la consommation batterie s'en ressent. Je viens CD faire une vraie journée dessus après avoir tout reconfiguré.

a1795f1d30f21d5527cbf2a20bdc7fb3.jpg

b87d0176077fdd6fe7ee5a970d623bdf.jpg

d8e3a527bea02c9be26d0e775bfc9187.jpg

a009b79ab5f37b371694fce5844b4a9f.jpg

3583514fd934ebc9d093c7ae0b5e2a5c.jpg

J'ai 4h de SoT sur environ 12h, ce qui peut sembler pas mal, mais j'étais en mode économie d'énergie toute la journée. En mode normal, je n'ai environ que 2h de SoT.

Je suis en V10D avec la variante européenne du G4.

Je vais voir comment les choses évoluent avec le temps et peut-être Le maj futures.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur ce point là avec le mien. Je trouve même que comparé à mon ancien S4, c'est un chameau.

 

Je vois surtout ça au boulot, où je reçois très mal le réseau, ce qui avait tendance à vider ma batterie en 1/2 journée. Là je finis la journée avec 70% de batterie (je suis pas tout le temps dessus non plus, hein, je bosse un peu parfois).

 

Quand à ceux qui ont des soucis de recharge en voiture, essayez avec le câble d'origine, ou un chargeur quick charge 2.0. Ce n'est pas parce que le chargeur est capable de fournir 2A que le téléphone va les prendre. Je ne vais pas vous faire un cours sur la charge, mais c'est le téléphone qui choisit son courant de charge, en fonction du chargeur et aussi du câble.

 

Le WE dernier j'ai fait 1h20 de trajet avec Waze et Spotify en marche, et ma batterie a regagné 20%.

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme d'une personne à une autre (et donc d'une utilisation à une autre) on n'a pas du tout les mêmes avis. Pour ma part, je trouve l'autonomie vraiment bonne, et je suis encore dans la phase où je découvre le G4. Par contre, je ne suis pas un gros joueur : du surf, des messages, des notifs, de la photo (avec de la syncho sur cloud), podcast, data 4G avec syncho et GPS tout le temps activable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hureux prprio d'un Lg G4 c'est le jour et la nuit avec mon sony Xpéria Z1 qui chauffais comme un fou depuis le passage android 5 un vrai radiateur qui me boufait tte le baterie en 2h. Bref il chauffe peu sauf [color=red]qd[/color] on le solicite beaucoup jeu téléchargement l 'autonomie et bonne plus d'une journée en utilisation normale mail internet musique appels. Je n'ai aucaun souci dee recharge sur ma voiture marche imprect. Fait de très belle photos aussi équibvalente à mon Sony mais appareil photo plus réactif.

Bref très content de mon achat :)  :)  :)  :)  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'il semble y avoir 2 écoles.

 

Je viens justement d'un S4, dont la batterie avait environ 1 an. Je faisais attention aux apps installées (ni FB, ni Twitter, par exemple), je l'utilisais peu pour des trucs gourmands (ni vidéo, ni jeux), et en fin de journée j'arrivais entre 0 et 50% de batterie. Par contre, je reçois très mal le réseau au travail (c'est un bâtiment industriel en pleine campagne), et ça, ça avait tendance à tirer un max sur la batterie. En plus je l'utilise pas mal au boulot (l'adsl est pourri, du coup on cherche pas mal d'infos sur les smartphones).

 

Avec le G4, je trouve la sensibilité de réception du réseau bien meilleure (j'ai 2-3 barres là où j'avais du mal à en avoir une sur le S4). Du coup, je termine une journée de travail à 70% de batterie, sans trop faire attention. Quand je reste à la maison toute la journée sans trop l'utiliser, je termine à 80% de batterie (il m'arrive de ne pas prendre la peine de le recharger le soir).

 

Sur une utilisation plus intense, avec de meilleures conditions de réception, il est rare que je finisse la journée à moins de 50% (je suis pas tout le temps dessus non plus).

 

Mais comme tu l'as dis, les retours sont assez disparates, je pense qu'il y a certaines apps qu'il faut éviter.

 

Mon utilisation est elle-même assez atypique (il est rare qu'on utilise intensément son mobile là où le réseau est mauvais).

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont divers et variés de part la variété des utilisateurs.

A priori, sauf applications qui maintiennent le smartphone constamment éveillé (bien que l'écran sont éteint), on finit la journée.

Après, effectivement, tout dépend de l'utilisation. Au début, mon G4 chauffait assez facilement avant de se stabiliser et maintenant, Je finis la journée assez facilement avec 1h de GPS par jour, le reste, je gère en fonction des situations (j'active ou non le mode économiseur d'énergie et certaines applications sont hibernées par Greenify (non root)).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, vous m'avez bien éclairé je doit le reconnaître.

Donc autrement dit si j'ai un G4 avec l'utilisation de mon S4 actuel (il me reste 68% à l'heure où j'écris se message) je pense que je pourrai largement tenir la journée :)

(...68%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...