Aller au contenu

Version Android trop vieille


Ombrine

Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir,

 

Je possède un Samsung Galaxy Ace Gt-S5830 avec la version Android 2.3.6, depuis peu, plusieurs de mes applications installées ne fonctionnent plus car elles ne sont plus compatibles avec la version de mon téléphone qui est mis à jour à sa version maximale.

J'ai essayé de le rooter mais rien à faire, je ne peux plus les utiliser ou les installer.

 

Que faire pour résoudre ce problème ?

 

De plus, lorsque je reçois des messages, ils s'affichent dans la barre de notifications mais lorsque je clique dessus, je n'arrive pas à les lire.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces problèmes ? Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voit a partir de quelle version android les app que tu souhaite installer sont compatible.

Puis essaye de trouver une rom appropriée.

Si tu a un peu de chance tu auras des tutos pour ton tel.

Pour rooter tu a essayé towelroot?

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut prendre le problème différement :

 

Vois à partir de quelles versions de tes logiciels cela ne marche plus, et demande au DEV du logiciel de te fournir la dernière version compatible avec ton appareil !

 

Je suis confronté avec mon appareil sous 4.0.3 à quelques soucis de compatibilité logicielle : normalement le Play Store ne devrait même pas de proposer la version +1 dès lors qu'elle n'est plus compatible (C'est le cas pour moi pour Business Calendar)

 

Au pire, vois si d'autres applications équivalentes (toujours depuis le Play Store) ne sont pas compatibles, et essaye les pour voir si tu peux les remplacer...

 

Idem pour les applis en ROM, il y a la possibilité de désinstaller les mises à jour, et du coup tout est peut-êtr obsolète, mais au moins, c'est fonctionnel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...