Aller au contenu

Version Android trop vieille


Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir,


 


Je possède un Samsung Galaxy Ace Gt-S5830 avec la version Android 2.3.6, depuis peu, plusieurs de mes applications installées ne fonctionnent plus car elles ne sont plus compatibles avec la version de mon téléphone qui est mis à jour à sa version maximale.


J'ai essayé de le rooter mais rien à faire, je ne peux plus les utiliser ou les installer.


 


Que faire pour résoudre ce problème ?


 


De plus, lorsque je reçois des messages, ils s'affichent dans la barre de notifications mais lorsque je clique dessus, je n'arrive pas à les lire.


 


Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces problèmes ? Merci d'avance.  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ombrine !

 

J'ai été dans le même cas que toi, il n'y a pas si longtemps que ça.

Je possédais également le même téléphone que toi : un Samsung Galaxy Ace Gt-S5830.

Plusieurs de mes applications se sont mises à ne plus fonctionner, me disant que la version Android que je possédais était trop vieille (2.2), j'ai alors utilisé Samsung Kies qui me l'a mis au maximum, 2.3.6 mais toujours pareil.

En réalité, les applica[color=red]tion[/color] se renouvellent souvent pour rester dans la technologie et la "modernité", ils se mettent alors à niveau des versions Android et iOs pour les iPhone les plus récentes.

J'ai donc essayé d'installer un ROM, chose que je n'aurai jamais dû faire, mon téléphone est foutu (peut-être que je n'ai pas installer un bon ROM, mais dans tous les cas, je te le déconseille!)

 

Alors je pense que la meilleure solution est d'acheter un nouveau téléphone, c'est un coût, mais au moins tu es sûre d'avoir tout à disposition pour une bonne durée sachant que ta version sera parmi les plus récentes possibles, alors aucun problème avec les applications.

 

En éspérant t'avoir aider,

SiSiSo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'Android 2.3.6 est sortie il y a 3 ans et demie. On en est à la version 5.1.1 pour les plus chanceux.

 

A moins de trouver un rom (donc non officielle) qui pourrait faire un upgrade du système vers une version plus récente, la seule solution pour pouvoir utiliser les apps que tu souhaite est la réactualisation de ton matériel.

( ou bien de remettre des versions antérieures de ces apps qui fonctionnent, et ne plus fare aucune mise à jour sur le play store , ... mais bon ...)

 

Pour modifeir ton Android, si tu sais ce que tu fais, la section de ton téléphone est par là :

https://forum.frandroid.com/forum/157-samsung-galaxy-ace/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...