Aller au contenu

[SMA] Choix entre deux smartphones


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai du mal a me decider sur le choix d'un smartphone, je viens donc prendre quelques remarque ici.

 

J'ai globalement un budget de 280€ max.

 

J'aimerais malgré tout mettre environ 230€

 

Les deux favoris sont :

 

Meizu M2 note gris 16go à 199€.

 

   - Ce que j'aime pas : La taille.

   - Ce que j'aime : Le design, le prix, android 5, la batterie et la qualité de Meizu.

 

Alcatel One Touch Idol 3.

 

   - Ce que j'aime pas : Le design trop classique.

   - Ce que j'aime : La taille, le prix, android 5

 

Un outsider :

 

ZTE Blade S6 à 235 205€ (ODR de 30€)

 

   - Ce que j'aime pas : Le plastique.

   - Ce que j'aime : Prix, design.

 

J'ai aussi vu le Samsung Galaxy Alpha à 340€ en 4.7"  mais le prix commence a trop dépasser mon budget, cependant si la différence de 140€ est justifié selon vous.. alors pourquoi pas.

 

En gros ce que j'aimerais :

 

Design sympa, j'aime bien celui du ZTE et Meizu, taille écran 4.7" (idéale selon moi), 16Go, Autonomie d'une bonne grosse journée et qu'il ne fasse pas trop plastok.

 

Merci de votre aide.

 

edit: J'oubliais mon tel actuel : Huawei Ascend P7 que je peux plus encadrer, la prise est main dû a sa taille et son design carré est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague quoi... Il n'y a donc pas de place a un message libre ? Sur un forum qui plus est.. est-ce que j'ai besoin de vous sortir la définition de forum ? d'entraide ? Nous ne sommes pas tous des moutons a copier/coller des formulaires à la con.

 

Je suis persuadé, que tu n'a même pas lu mon message et que tu a juste regardé si il y avais tes questions formaté. Parce que si tu avais lu, tu aurais vu que j'ai répondu a toutes les questions de ton formulaire.

 

De plus l'excuse que c'est pour mieux conseiller... faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de se comporter comme des nazis. Les informations sont bien présente dans mon message non formaté par frandroid.

 

J'ai eu moi même plusieurs forum il y a de ça une dixaine d'année et quand je vois ce que les gros forums sont devenu, ça me file la gerbe. Présentation obligatoire, question formaté, pas de place pour les personnes qui sortent un peu de vos cases.

 

Typiquement une mentalité Française.

 

Je m'en vais sur (Lien interdit), qui ne demande que de la politesse et de la courtoisie.

 

De plus je suis persuadé qu'a la lecture de mon post, tu vas t'offusquer et cloturer le topic alors qu'un forum est censé être une place de discution où les gens peuvent avoir une opinion différente. Tu vas donc faire une comparaison entre loi et règle et qu'il faut les suivres blablabla, je te dirais donc gentiment que j'excerce ma liberté d'expression qui malheureusement n'existe plus dans ce pays voire dans ce monde et que le net doit être une solution (pas chez frandroid puisque vous supprimer les messages).

 

Si c'était la première fois sur ce forum que je lis une abération pareil, j'aurais rien dit. Mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de "connerie".

 

Ps: Et c'est pas comme si mon post n'était pas construit, courtois ou complet...

 

Edit: Et en plus vous passer p h o n a n d r o i d en "lien interdit" de mieux en mieux... censure et formulaire formaté. Je dis BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle y est depuis un bon bout de temps et très peu de personne (moins de 5 de mémoires) se sont plaintes à cause du formulaire.

 

S'il y est, ce n'est pas pour embêter tout le monde, il est là pour mieux aider, servir, conseiller et mieux éclairer la lanterne de tout le monde.

 

Ensuite, même si tu y as répondu, qu'il soit bien construit complet ou quoi, il faut l'écrire, même si c'est un choix.

 

 

Le lien interdit censure automatiquement, je n'y suis pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit Papa Noël a été pourtant plus que courtois dans sa réponse mais bon...

L'entraide n'interdit pas certaine règles à ce que je sache et elles doivent s'appliquer à tous. Vous dites avoir répondu à toute les questions mais qu'en est il de la "durée de vie" du téléphone ? si un membre vous propose un téléphone chinois qui ne sera jamais mise à jour vous seriez intéressé ? Le root ? Des marques à éviter ?

La mise en page aide les membres à voir plus clair dans votre demande et éviter qu'ils vous proposent des dizaines d'appareils pour rien. Ainsi ils ne perdent pas leurs temps et vous ne perdez pas le votre.

De plus si nous laissons passer votre sujet, dans quelques jours d'autres membres risquent de faire pareil et avec peut être cette fois ci un bloc de 50 lignes et la moitié des questions.

Bon vent chez le concurrent qui applique, lui, l'inscription obligatoire pour avoir accès aux liens si je me souviens bien ;) Et surtout qui applique quasiment les mêmes règles que nous.

Pour la censure, je vous laisserai poster Frandroid sur le forum ou leur site ;)

La liberté d'expression a bon dos mais ici elle n'autorise pas les insulte ni les comportements enfantins.
Par contre étant donné que le forum appartient aux administrateurs et qu'ils y fixent les règles qu'ils souhaitent (tant qu'elles respectent la loi) et qu'en aucun cas l'obligation d'un format est illégale vous pouvez partir la conscience tranquille.

Bon vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...