Aller au contenu

Problème de débit Free


Recommended Posts

Salut !

 

Je suis récemment passé sur Free, j'étais auparavant sur Orange.

Mon problème est que tous les endroits où je captais la H+ avec Orange ou j'avais un débit qui me permettait de tout faire sans aucuns soucis ne sont pas du tout comme Free. Avec Free j'ai la H+ partout, mais je suis en moyenne entre 0.2 et 2 Mo maximum, je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit aussi faible ?

Cela vient-il du OnePlus qui ne supporte pas toutes les fréquences, ou juste que Free bride COMPLÉTEMENT ses clients pour attirer le plus de monde possible avec leurs prix dérisoires ?

Modifié par 7Ankay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Orange qui bride les clients Free lorsque ceux-ci sont en itinerances sur leur réseau. Teste le réseau quand il est réellement chez Free, tu sentiras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vient pas du téléphone. D'ailleurs le oneplus supporte toutes les fréquences en 3g...

Ça vient bien du réseau, mais je penche plus pour un bridage du côté de free afin de payer le moins possible à Orange pour la data. Pour preuve les 20 giga de données ne sont possibles qui si vous êtes 4g (donc sur leur propre réseau...)

Moi je suis chez sosh et pas de soucis, sauf la bande des 800 MHz en 4g que le oneplus ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et oui en cherchant sur internet c'est bien ça Free bride complétement les datas lorsqu'on est pas sur leurs antennes. Donc quand on est pas en ville ce forfait est complétement inutile. Je vais repasser sur Orange parce que 0.2 Mo/s c'est assez dérangeant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, ce n'est pas free qui bride ses clients sous itinérances d'orange mais Orange qui bride les usagers free.

Sinon aucun intérêt pour Free de s'allier avec Orange le temps que ses antennes soient prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est Orange qui bride.

Mais je préfère rester chez Free, sans Free on serait avec des forfaits hors de prix.

Orange, SFR et Bouygues nous ont assez prix pour des pigeons pendant des années.

D'ailleurs quand on voit leur forfait 4g, ils continuent...

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier ses propres clients ce serait bien normal au final. Mais je rappelle que free paie aux data consommés auprès d'orange, et on parle en milliards d'euros. Pourquoi free ne propose-t-il pas les 20 go en couverture 3g seule ? Car comme les gens sont toujours sur le réseau orange en 3g ça leur coûterait trop cher... Du coup c'est bien évident que c'est free qui bride afin de ne pas avoir trop à payer à Orange pour la data...

Je suis d'accord sur le fait que les autres opérateurs se sont bien gavé avant l'arrivée de free et que ça serait encore le cas sans eux, mais il ne faut pas fermer les yeux sur certaines pratiques de free non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison, ce ne sont pas les opérateurs qui manque, surtout le grand SFR qui te tend les bras... et moi ça me laissera un peu plus de place chez Free...

Au fait... je poste en 4G en pleine campagne du Vaucluse...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu donnes ne dis pas que le bridage vient d'orange. Donc là encore aucun argument qui va dans ton sens... En plus ton "bises" qui doit bien être du niveau ce2... Je ne vois pas l'intérêt de participer à un fil de discussion quand on a si peu à dire...

Modifié par david3111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) ceci est un débat ;

2) j'ai voulu laisser tomber car apparemment tu es têtu ;

3) inutile de me dénigrer. Tu noteras que je ne l'ai pas fait de mon côté. La bise est un expression du Sud, je m'en sers pour donner un lien généreusement.

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) ceci est un débat ;

2) j'ai voulu laisser tomber car apparemment tu es têtu ;

3) inutile de me dénigrer. Tu noteras que je ne l'ai pas fait de mon côté. La bise est un expression du Sud, je m'en sers pour donner un lien généreusement.

À bon entendeur.

Alors :

1- si c'est un débat essai un peu d'argumenter ton point de vue et pas juste donner un avis et le répéter sans cesse. 3 ou 4 interventions de ta part et rien de plus que c'est orange qui bloque comme si tu avais forcément la vérité et 1 lien vers un pseudo article qui survole à peine le problème.

2- Je ne suis pas forcément têtu, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi, et de mon coté j'explique pourquoi je pense que c'est free qui bride. Donc si tu as une idée différente pas besoin de laisser tomber mais l'argumenter me semblerait un meilleur choix...

3- Je suis aussi du Sud et je ne permet pas se genre de propos à des personnes que je ne connais pas. De plus concernant le lien, je le dis à nouveau, il survole à peine le problème donc je ne trouve pas ça très généreux comme partage.

Donc pour aller plus loin et parce que certains doivent se poser la question enfin de choisir ou changer d'opérateur.

Il y a deux possibilités :

- orange bride : seul intérêt les clients free à n'ont marre et change d'opérateur. Paris risqué car peu de chance que les gens aille chez orange après que orange les aient bridés. De plus dans ce cas orange perd énormément d'argent car ils facturent moins de data à free.

De plus dans ce cas vu que free devrait être mécontent, je ne vois pas pourquoi il ne font pas d'action en justice pour avoir le débit pour lequel il paie. Donc bizarre ou faute de free...

-free bride : pour payer moins à Orange car sinon modèle économique non viable avec l'itinérance, je rappelle que data 20go sur leur réseau et seulement 3go si seulement 3g... Si c'est pas au moins un gros indice... De plus j'ajoute que free est assez habitué de la chose, je rappelle le bridage YouTube. J'ai été chez eux pour la box et pendant 2 ans impossible de regarder une vidéo normalement. On peut aussi en discuter mais je ne pense pas que google bride free lui aussi !?

Free à fait tout pour la baisse des prix dans les Télécom mais là on parle de la qualité réseau et faut pas non plus mettre des oeillères, en itinérance ça rame vraiment et je pense bien que ça vient de leur côté...

Modifié par david3111
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...