Aller au contenu

Test de la Action Camera Blackview Hero 1, écran LCD, Wi-Fi et la 2K


Invité

Recommended Posts

Les Action Cams (Caméras pour le sport) font parties des tendances de la saison, et cet été promet d'être très chaud pour ces caméras robustes.


Habituellement, les utilisateurs de ces minuscules caméras "indestructibles" ont été associés à des sports extrêmes, mais dernièrement, nous voyons de nombreux touristes avec ce type de caméra et ou des smartphones sur les perches télescopiques. Donc, si vous voulez vous démarquer de la foule et filmer vos vacances en grand-angle, il est peut-être temps pour vous d'essayer ce type de caméra. C'est probablement la manière la plus sage pour éviter de casser votre smartphone.

 
X8FqvlD.jpg
 

Je vais vous présenter la Blackview Hero 1 Wi-Fi, celle-ci est vendu au prix de 128 euros et livrée avec plus d'une vingtaine d'accessoires.


La Hero 1 est une caméra HD animée par un processeur Ambarella A7LS75, capable de filmer en 2,7K avec une résolution impressionnante de 2304x1296 grâce a son capteur Sony IMX206 de 16 Mégapixels. Au rendez-vous, une compatibilité Wi-Fi, un écran LCD, boitier étanche et un tas accessoires.

Packaging

 

La Hero 1 est livrée dans une très jolie boîte, très similaire à GoPro, un cube en plastique transparent qui recouvre la caméra, la seconde partie en carton contient la vingtaine d'accessoires, chargeur, câble USB, manuel d'utilisation etc... Avec tout ces accessoires inclus, vous n'aurez pas à dépenser plus d'argent, c'est formidable.


Notez que les accessoires Blackview sont compatible avec GoPro et inversement, c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

lF6AUTV.jpg

 

Le contenu complet du packaging est : 1 caméra Blackview Hero 1 Wi-Fi, 1 batterie de 1050mAh, 1 chargeur secteur européen (Français), 1 câble USB-Micro USB, 1 caisse étanche accompagné d'un couvercle non étanche qui permet de ne pas saturer le son.

 

2 adaptateurs mâle / femelle de 14 millimètres pour une utilisation avec trépied, 2 base type GoPro, 2 bases de clip avec adhésif 3M intégré, 2 pièces d'adhésifs 3M de rechange, 1 pince pour accrocher la caméra à une ceinture par exemple, 1 caisse non étanche avec deux fixation pour trépied de 14 millimètres, support vélo, 3 coudes de différentes tailles, 4 sangles avec scratch, 4 velcro, 1 câble en acier, 1 petit chiffon en microfibres pour nettoyer la lentille, et enfin, 1 manuel d'utilisation en Anglais


Ceci est un pack d'accessoires très généreux, vous ne risquez pas d'avoir de mal pour fixer la caméra sur un case, vélo et compagnie.


Design et conception


Mesurant à peine 6cm x 4cm x 3cm et ne pesant que 180 grammes, la Hero 1 est l'une des plus petites Action Cam du marché. Un design typique en forme de rectangle, avec des côtés en plastique de couleur noir texturé comme la Xiaomi Yi Camera et une face avant lisse de couleur blanche sur la quelle on retrouve un bouton d'alimentation rond. Le plus important, l'objectif d'ouverture f/2.0 de 170 degrés.

 

89T6065.png

 

Un bouton "OK" sur la partie supérieure, qui permet plusieurs actions telles que l'activation du Wi-Fi, la confirmation lors de la navigation dans les menus, l'enregistrement de vidéo / prise de photo... Sans oublier une petite LED de couleur orange qui s'active lorsque l'appareil est allumé.

 

QcUcWiI.png

Sur un côté de la Hero 1, on retrouves une fente pour la Micro SD, extensible jusqu'à 64 Go. Il y a également une sortie mini HDMI pour diffuser son champ de vision sur un téléviseur et un port Micro USB pour la recharge et le transfert de fichiers. Pour finir, trois petits trous qui semblent cacher le micro.

 

NwT7pSJ.png

Sur le côté opposé se trouvent deux boutons "haut" et "bas" pour la navigation dans les menus, la désactivation du micro, basculement entre le mode photo / vidéo / lecture et enfin des petits trous pour le haut-parleur.

 

BFocL9N.png

 

Sur la partie inférieure, il y a le compartiment de la batterie de 1050mah, couvert par un petit et mince bout de plastique. La fixation est très bonne donc pas de risque de le perdre. Et enfin, une rangée de trous qui servent sûrement pour "l'aération".

 

ynHRNZg.png

 

La face arrière de l'appareil est dominée par un écran LCD de 2 pouces, de résolution de 960x240 pixels et de deux voyants d'état sur le bord gauche de la caméra. La LED supérieure s'allume en bleu lorsque l'appareil enregistre, tandis que la LED inférieure s'allume en rouge lors de la charge.

Notez que la qualité de l'écran est moyenne, la visibilité est quasi nulle en plein soleil.

 

Ar9D6Ma.png

 

La qualité de conception est bonne. La caméra est bien assemblée et est robuste, aucun grincement ni bruit constaté sur le boîtier. J'ai également apprécié la finition du cadre, car il offre une très bonne prise en main et ne "recueille" pas de graisse ni d'empreintes.


Logiciel


La Hero 1 intègre un logiciel très simpliste qui vous permet de switcher entre les modes très facilement, chaque menu possède un sous-menu, chaque sous-menu pour vous permet de sélectionner la résolution vidéo et photo, la qualité, activer l'horodatage ou encore passer en mode lecture.


Le site de BlackView site présente une liste des fonctionnalités supplémentaires telles que le mode rafale, orientation automatique de l'image, anti-vibration. Celles-ci ne sont pas présentes sur cette caméra et seront introduites avec l'arrivée des mises à jour du firmware.

 

t8p6gXF.png

 

Caractéristiques


Formats vidéo : 2304x1296 30 fps, 1920x1080 60fps, 1920x1080 30fps, 1280x720 60fps, 1280x720 30fps


Formats photo : 16 Mégapixels (4608x3456 4:3), 14 Mégapixels (4608x3072 3:2), 12 Mégapixels (4608x2592 16:9)

 

  • Modèle : Hero 1 WIFI
  • Type : Camera pour le sport
  • Processeur : AMB A7LS75
  • Fonctions spéciales : Microphone, AV-OUT, sortie HDMI
  • Mémoire interne de 2Go, Carte SD maximum supportée : 64Go
  • Taille de l'écran : 2.0 pouces
  • Type d'écran : LCD 
  • Résolution d'écran : 960x240
  • Type de batterie : amovible 
  • Capacité de la batterie : 1050mAh Lithium
  • Alimentation : 5V / 2A 
  • Façon de charge : Adaptateur secteur 
  • Autonomie en utilisation : 1 heure et 27 minutes en Full HD 1080p 60fps
  • Capteur photo : Sony IMX206
  • Format vidéo : MP4
  • Résolutions vidéo : 2304x1296 30fps, 1920x1080 60fps , 1920x1080 30fps, 1280x720 60fps
  • Images par seconde : 30fps, 60fps 
  • Sortie vidéo : HDMI 
  • Format photo : JPG 
  • Résolution de l'image : 16 Mégapixels (4608x3456 4:3), 14 Mégapixels (4608x3072 3:2), 12 Mégapixels (4608x2592 16:9)
  • Système audio : Microphone intégré / haut-parleur (AAC)
  • Sortie HDMI : Oui 
  • Type d'interface: USB 2.0, HDMI 
  • Langue : anglais, chinois simplifié uniquement
  • Poids de la boite : 650 grammes
  • Taille du produit (L x P x H): 5,9 x 4,1 x 2,9 cm
 
 

Qualité d'image et vidéo


C'est en effet, la caractéristique la plus importante de ce type d'appareil. Tout d'abord, sachez que l'image est traitée directement par le logiciel de la caméra.
La reproduction des couleurs est en grande partie naturelle. Cependant, il y a beaucoup de contraste et une saturation des couleurs assez élevée... 


Concernant le zoom logiciel : en zoomant même un petit peu, on aperçoit très vite du "grain".

Le gros point positive de celle-ci, est la possibilité de faire de beaux ralentis en 60fps.

 

Échantillon 2K 30fps

 

 

Échantillons Full HD 60fps

 

 

 

Échantillon 720p 60fps

 

 

Échantillons photo en 16 Mégapixels

 

gooRcOx.png

 

Rendez-vous à cette adresse pour visualiser les photos en grand format.

Son


Aie, on a un sifflement tout au long de l'enregistrement, mais s'il y a beaucoup de bruit dans l'environnement ou vous vous trouvez, il peut passer inaperçu. Bref, le son est plutôt médium.

 

 

Note : concernant les points négatifs de la qualité d'image et de son, ils devraient êtres fixés avec l'arrivée des mises à jour, j'ai eu la confirmation de la part de Blackview.


Autonomie


Comme vous le savez, l'autonomie est une chose très importante, c'est pourquoi j'ai effectué un test en continue afin de confirmer les 60 minutes annoncées par le fabriquant.


BONNE nouvelle. J'ai réussi à filmer pendant 1 heure et 27 minutes non-stop en mode Full HD 1080p 60fps avec une batterie complètement chargée et l'écran LCD allumé, ce qui est conforme aux indications du fabricant.

Concernant le temps de charge, il faut compter 2 heures environ. Pour reconnaître que l'appareil est chargé, les deux LEDs seront éteintes.

Si vous êtes un gros consommateur de vidéos, vous pouvez faire comme moi en achetant des batteries supplémentaires pour 4 euros l'unité, à cette
adresse.


Applications et Wi-Fi


Oui cette Hero 1 intègre le Wi-Fi, vous pourrez donc pré-visualiser le champ d'action, la paramétrer depuis votre smartphones / tablette Android ou iOS.


C'est une fonctionnalité sympathique qui permet de lancer la prise de photo ou l'enregistrement a distance, changer la résolution, et encore mieux la lecture et téléchargement des médias depuis votre smartphone.

Comment ça fonctionne ? Activez le Wi-Fi sur la caméra en faisant un appui long sur le bouton "OK". Ensuite activez le Wi-Fi sur votre smartphone et lancer une recherche. Sélectionnez le réseau "amba_boss" et confirmez avec le mot de passe suivant : 1234567890


Téléchargez et lancez l'application LinkInEyes, la connexion se fera automatiquement. Il ne reste plus qu'à vous amuser.

 

Vous pouvez également utiliser une application non officielle, il s'agit de Remote Video.

 

Plus

  • Rapport qualité / prix
  • Beaucoup d'accessoires
  • Objectif grand angle
  • Écran de 2 pouces
  • Navigation simple
  • Autonomie
  • Wi-Fi

Moins

  • Affichage inutile ? (trop sombre)
  • Qualité d'image saturée, manque de couleur
  • Fonctionnalités sur le papier manquantes
  • Traitement de l'image
  • Pas de possibilité en mode "normal" mais seulement en 170°

Conclusion


La BlackView Hero 1 a de bonnes caractéristiques. La combinaison de la vidéo HD, écran LCD, WiFi et le pack d'accessoires très généreux font d'elle, un bon rapport qualité / prix.

 

C'est l'une des meilleures alternative à GoPro, son processeur et son capteur photo font d'elle une bonne caméra pour le sport. Hormis le firmware un peu trop jeune qui fait qu'un certain nombre de caractéristiques annoncées ne sont pas disponible, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le mode rafale, timelapse et quelques autres fonctions.

Le problème de son peut être gênant pour certains mais être fixé en post-production. Comme dit précédemment, BlackView devrait bientôt proposer une mise à jour du firmware qui va résoudre tous les problèmes.

 

Note : 7/10 (Note qui va augmenter dès l'arrivée de la mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...