Aller au contenu

G3 hors service après root.


Recommended Posts

bonjour  :)

 

je ne sais pas si c'est à cause du root (qui c'est très bien passé !) mais le lendemain mon téléphone à planté (fenêtre intempestive qui s'ouvrait sans relâchement ! "malheureusement lg smartwatch cover a cessé de fonctionner" impossible de faire quoique se soit, alors j'ai décidé de faire une "mise à niveau de la récupération après erreur" et là pas mieux, voir pire ! Alors j'essaie de flasher une kdz avec lg flash tool et tjrs rien ! Pour finir je reste bloqué sur cet écran (plus bas) et impossible d'avoir autre chose !

A votre avis ça pu ?
Merci de votre aide

 

 

opwL1Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en rom custom, il ne faut surtout pas faire les mise à jour OTA.

 

Si ton téléphone est rooté avec un recovery, passe en mode recovery avec POWER + VOL-, fait un format data et restaure ta sauvegarde, ça sera plus plus simple.

Sinon, tu peux aussi essayer de relfasher la rom purement et simplement, en faisant au moins un full wipe avant, histoire de remettre tout propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai déjà eu la même chose, tu installes une rom d'origine au format kdz. Ton écran restera bloqué Firmware update "comme ta photo" mais tu ne touches à rien laisses le tel branché et moi au bout 3 ou 4 heures il a redémarré. 

Modifié par Seb 80
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il m'est arrivé la même chose cet aprés-midi. J'ai enlevé la micro SD du téléphone, re-télécharger la mise à jour. Allumer quelques bougies et le 100 % est arrivé ???

Avant cela, j'ai essayé de faire quelques hard reset et l'écran noir revenait.

Bonne chance,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens de unrooter mon téléphone par cette méthode : http://lgg3root.com/lg-g3-root/how-to-unrootunbrick-lg-g3/

A priori, elle fonctionne aussi pour le débriquer.

Tenez-moi au courant si ça ne fonctionne pas

bonsoir, bon j'ai repris le boulot pour sauver mon G3 et ça ne fonctionne toujours pas :(

je ne me décourage pas et je vais tout recommencer sur un autre ordinateur car j'ai un gros pressentiment que le problème vient de là! je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, bon j'ai repris le boulot pour sauver mon G3 et ça ne fonctionne toujours pas :(

je ne me décourage pas et je vais tout recommencer sur un autre ordinateur car j'ai un gros pressentiment que le problème vient de là! je vous tiens au jus :)

Salut, c'est assez bizarre le fait que le flash kdz en mode download échoue.

 

Essaie ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/226379-lg-g3-red%C3%A9marre-seulement-en-mode-download/page-2#entry3445251

 

Cela consiste à rétablir le nécessaire pour retrouver un recovery custom fonctionnel via des des commandes faites au travers du mode download.

Là ce que je te demande c'est de ne pas réaliser le tuto en entier mais déjà jusqu'aux commandes

ls

et

ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name

puis dire si ce que tu obtiens comme réponses ressemblent à celles du tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @, effectivement ça foire à chaque fois, ça me dit de débrancher, enlever la batterie...puis "retry" et ça ainsi de suite, je suis pas vraiment en mode Download, car je suis bloqué sur "firme update" (photo du 1er post)

mais je viens de voir que mes pilotes du g3 sont mal installés, car d'un côté ça me dit déjà installé et de l'autre ça me dit qu'il n'y a pas de pilote pour cet appareil (g3) et je crois avoir eu le même problème avec mon Nexus 4 et en faisant la manip sur le pc de ma femme, c'est passé direct !

Je vais commencer par ça et j'essayerai ta solution, mais pas ce soir ! En tout cas merci de ton aide :)

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  :)

bonne nouvelle, problème résolu  :P

ça venait bien de mon ordi et des pilotes, c'est passé du 1er coup sur le pc de ma femme, c'est vraiment récurrent ces problèmes de pilotes!

En tout cas, @@Zebulon, @@Seb 80, @, et @, merci de votre aide et bonne continuation a vous, je vends mon g3 du coup car ayant réinvesti dans un autre téléphone que j'adore, l'écran du g3 me manquera par contre  :(

Et oui quand même pour info, résolu avec "lg flash tool 2014" et une kdz, tout simplement  :P

Modifié par titik2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...