Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

 

Je m'excuse d'abord si c'est un problème récurrent qui a de nombreuses fois été posé mais en cherchant dans les sujets similaires au mien j'ai pas trouvé de réponses qui est pu m'aider (désolé). Enfin bon. J'ai mon XPeria SP depuis un peu plus d'un an et ça fait déjà plusieurs mois maintenant que j'ai un problème avec le micro mais uniquement lors d'un appel. J'entends la personne mais elle non, et la touche muet qui est censée se désactiver lorsqu'on appuie dessus reste tout le temps barrée. Lorsque je prends une vidéo le micro marche mais quand je veux utiliser la recherche vocale, il ne m'entend pas.

Je pense pas que se soit simplement un paramètre que j'aurai mal mis. Je me sentirais tellement stupide.
 

Merci aux éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avais tu installé une nouvelle appli à la période où tu as commencé à constater ce problème ?
Il y a une méthode quasiment radicale c'est de faire un factory reset mais tu perdras toutes tes données :/

Sinon comme je n'ai pas rencontré ce problème je ne pourrais t'aider plus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avais tu installé une nouvelle appli à la période où tu as commencé à constater ce problème ?

Il y a une méthode quasiment radicale c'est de faire un factory reset mais tu perdras toutes tes données :/

Sinon comme je n'ai pas rencontré ce problème je ne pourrais t'aider plus désolé

Bonsoir.

 

Il me semble que le problème est apparu vers novembre-décembre 2014 à peu près et bon honnêtement je me servais déjà à l'époque où mon micro était fonctionnel très occasionnellement de mon portable et donc j'ai laissé le problème de côté et je me disais que je m'en occuperai plus tard mais ces derniers temps j'ai pas mal besoin de passer des appels et du coup c'est un peu gênant. Du coup 8 mois plus tard je pourrais plus vraiment te dire quel appli j'aurais installé qui aurait pu causer le problème.

 

Enfin merci quand même de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un restet c'est pas de chance :/

 

As tu shazam installé ? quand j'essayais de reconnaitre un son parfois j'avais un message me disant que le "microphone était utilisé pas une autre application" ça peut donner une piste.

 

Essaie aussi de faire les tests de Sony c'est assez simple tu dois compser *#*#7378423#*#* dans le menu appel et tu auras accès à touts les tests y compris celui du microphone et tu pourras avoir une idée du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Shazam et il ne m'a pas affiché un message comme quoi le micro serait occupé par une autre application, et il n'entendait pas non plus le son, donc bon. Par contre j'ai essayé les test de Sony et apparement le micro principal n'entend rien du tout, mais le second lui est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...