Aller au contenu

RAM utilisé


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le S6 il y à une semaine et j'ai remarqué ce soir que la RAM utilisé était très élevé, elle varie entre 80-90%. Est ce normal ? Je suis en 5.0.2 est mon téléphone a été acheté chez Bouygues.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté mon galaxy S6 chez Bouygues et pareil la RAM est utilisée à 80-90%, c'est horrible, le téléphone chauffe, il lague, taper sur le clavier devient énervant.

Je ferme toutes les applis du multi-taches, je lance le jeu 94% et il commence à laguer.

Mon firmware date d'avril et Bouygues tarde à lacher la màj mais bon apparemment les dernières ne résolvent pas le problème.

Je regrette énormément d'avoir acheter ce téléphone, il est censé être une bête de compétition. Mon Nexus 5 était beaucoup plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer, Samsung j'ai arrêté de le prendre car niveau optimisation c'est toujours été de la m****, les nexus n'ayant aucune surcouche sont 10x plus fluide même si le proc est moins bon...

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

 

Je viens quand même signaler que ce souci ne semble toujours pas résolu ! La RAM est extrêmement mal gérée !

Je trouve ça fou qu'avec 3GB de RAM le smartphone soit obligé de relancer une application 5min après ! Il m'arrive même que mon appli radio se fasse killer toute seule à cause du manque de mémoire !!! J'avais 2Go sur mon Nexus 4, tout allait bien alors que j'avais bien plus d'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens quand même signaler que ce souci ne semble toujours pas résolu ! La RAM est extrêmement mal gérée !

Je trouve ça fou qu'avec 3GB de RAM le smartphone soit obligé de relancer une application 5min après ! Il m'arrive même que mon appli radio se fasse killer toute seule à cause du manque de mémoire !!! J'avais 2Go sur mon Nexus 4, tout allait bien alors que j'avais bien plus d'appli...

bonjour,ne pas comparé un nexus 100% GOOGLE avec un s6 avec touchwiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin avoir une surcouche ça n'empêche pas une gestion de la ram un minimum optimisée... Je demande pas que ce soit aussi bien qu'une interface stock non plus...

Faudrait juste que ça soit utilisable ! Là chrome devient tout simplement insupportable à se relancer tout le temps...

En 4ans et avec 1Go de plus j'espérais au moins que ce soit presque similaire

Modifié par dkfx77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours sur la beta de la future mise à jour vers Marshmallow, la première en 6.0 était plutôt bonne et les fuites de mémoires corrigées.

Mais visiblement les retours sur la dernière version publiée cette semaine en 6.0.1 sont moins bons... espérons que Samsung fasse le nécessaire pour corriger ça en 6.0.1 avant le déploiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je confirme le problème. Et j'ai du mal à comprendre la différence entre ce S6 et ses 3Go de RAM et mes précédents Nexus 4 & Nexus 5 qui n'avaient que 2 Go de mémoire.

 

En plus le téléphone lag pour la plupart des scrollings là où le Nexus 5 scrollait sans problème. Je ne pensais pas que c'était possible de gaspiller des ressources, mais on dirait qu'avec Samsung tout est possible :) Sur le papier, le S6 devrait tourner largement mieux que le Nexus 5, et c'est l'inverse :/

 

Quelqu'un a déjà reçu la mise à jour vers la 6 ? Si oui, le problème est-il réglé ?

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec les Nexus est simple, elle s'appelle Touchwizz ;)

La surcouche Samsung était assez gourmande mais honnêtement la ROM en 6.0.1 est, selon moi, bien plus fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toutes les animations sont saccadées la première fois (défilement de l'écran notamment, partout: dans l'app préférences, dans les messages, dans mon launcher). La première fois où je fais défiler l'écran, il y a des saccades, si ensuite je refais défiler dans l'autre sens c'est bon.

 

Sinon vous savez comment forcer l'obtention de la mise à jour ? Rien dans l'app paramètres, rien non plus avec l'app Smart Switch (sur ordi). Le téléphone vient de Suisse: elle n'est peut être pas déployée là bas ?

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...